Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Comment fabriquer une machine à souder par résistance à partir d'une batterie de voiture

Les batteries capacitives pour vélos électriques ou motos électriques sont très chères, il est donc moins cher de les fabriquer soi-même en connectant entre elles des batteries 18650. Mais pour s'assurer qu'un tel assemblage ne tombe pas en panne, des cavaliers doivent être soudés aux batteries. Cela se fait à l'aide d'une machine à souder spéciale, qui peut être assemblée à la maison.

Matériaux:

  • Tube de cuivre 8-12 mm ;
  • fil de cuivre 8-12 mm², 1,5 mm² ;
  • thermorétractable;
  • tôle;
  • appuie sur le bouton;
  • relais de démarreur ;
  • fil de cuivre 4-6 m². mm;
  • Baton de bois;
  • planche large;
  • rail 40x20 mm;
  • ruban isolant;
  • bornier;
  • batterie de voiture.

Processus de fabrication d'une machine à souder pour connecter des batteries

Vous devez réaliser 2 bornes d'extrémité pour le fil à partir d'un tube en cuivre ou en laiton. Pour ce faire, son bord doit être aplati à l'aide d'un marteau, puis percé au diamètre du goujon du relais de démarrage. Les coins aplatis sont meulés. Après cela, la pièce est coupée avec une partie du tube entier.

Les cosses sont installées sur les extrémités dénudées de deux fils de grande section, de préférence 12 m². mm, 30 cm de long.

La connexion est isolée avec du thermorétractable. Vous devrez également préparer un autre morceau de fil similaire, nettoyer ses bords et placer un thermorétractable devant les fils exposés.

Vous devez plier un support en tôle fine pour installer le bouton. Il est réalisé en forme de U avec des étagères. Un trou y est percé pour le bouton.

Un fil fin, long et droit est connecté à la borne du contacteur d'allumage sur le relais de démarreur. Un fil posé à travers le bouton est placé sur le contact positif. Les noyaux exposés restants doivent être isolés avec du thermorétractable.

Vous devez coller 2 morceaux de fil de cuivre sur un bâton en bois avec du ruban isolant, comme sur la photo. Ce seront des électrodes pour le soudage. La distance entre leurs extrémités de contact doit être de 3 à 4 mm. Le bornier est pincé sur les bords libres des électrodes.

Le bloc est vissé au bord du tronçon de rail. Maintenant, vous devez faire une balançoire pour le soudage. Pour ce faire, 2 morceaux de lattes sont vissés verticalement à la base de la planche à l'aide de vis autotaraudeuses. Entre eux, un levier avec un bloc est fixé à un axe de boulon.

Un support avec un bouton est installé sur la semelle. Celui-ci est à son tour connecté au relais. Le contact d'alimentation de ce dernier doit être connecté au bornier des électrodes à l'aide d'un fil avec une borne d'extrémité. Un câble similaire est posé du relais au positif de la batterie de la voiture. Vous devez également y connecter un bouton.

Un fil épais est posé du négatif de la batterie de la voiture jusqu'au bornier de l'électrode. Vous devez également connecter le deuxième fil du relais à cette borne.

Vous pouvez maintenant abaisser les électrodes sur les batteries dans le conducteur avec le bus de connexion enfoncé. Puis, en appuyant brièvement sur le bouton, la plaque est soudée à la batterie. Autrement dit, tout se fait très rapidement et de manière fiable.Il est tout aussi difficile d'arracher un pneu fixe que de retirer des batteries soudées en usine.

Voir la vidéo

Une machine simple pour souder par points les condensateurs - https://frn.washerhouse.com/3852-prostoy-apparat-dlya-tochechnoy-svarki.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Remplacement des piles des tournevis | Fais le toi-même

Top 9 des façons de dessouder une puce

Carte du Nouvel An « Fenêtre d'hiver » | Fais le toi-même

Vitraux | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge