Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment couper une bouteille en verre en spirale

Beaucoup ont probablement rencontré divers objets de décoration fabriqués à partir de bouteilles en verre, qui sont utilisées pour décorer des étagères ouvertes, des stands de café et des commodes. Ils ont l'air assez inhabituels et beaux. Mais tu peux le rendre plus exotique décorqu'une simple bouteille peinte et recouverte de perles, si vous la coupez en spirale. Quand on y regarde, il est difficile d'imaginer comment cela est possible, mais après avoir lu cette master class, tout le monde peut fabriquer quelque chose de similaire à partir d'une bouteille.

Ce dont tu auras besoin:

  • Bouteille en verre;
  • marqueur permanent;
  • règle flexible;
  • ruban isolant;
  • montage d'un couteau ou d'une lame ;
  • coupe-verre;
  • percer;
  • fer à souder

Le processus de découpe d’une bouteille en spirale

Toute bouteille ronde et lisse sans gaufrage peut être découpée. Il est préférable de l'utiliser avec du vin ou du champagne. Plus il est haut, mieux ce sera. L'étiquette est arrachée, le verre est lavé et essuyé.

Ensuite, des marquages ​​sont appliqués sur la bouteille pour dessiner une spirale. Pour ce faire, des points sont placés en rangée sur quatre côtés du bas jusqu'au cou par incréments de 2,5 cm.Pour que tout se passe bien, ils sont marqués selon les graduations en pouces d'une règle métallique flexible. Vous devez dessiner avec un marqueur permanent, car un feutre ordinaire s'effacera facilement du verre.

Ensuite, prenez du ruban isolant et collez-le sur la bouteille en spirale. Les repères vous permettront de rendre le pas des virages identique. Ensuite, une autre rangée de ruban isolant est collée pour élargir la spirale.

Vous devez maintenant tracer un arrondi au début et à la fin de la spirale. Ensuite, le ruban électrique est découpé avec la pointe d'un couteau le long des contours dessinés.

Vient ensuite l'étape cruciale : vous devez gratter le contour de la spirale le long du bord du ruban isolant. Utiliser un coupe-verre ordinaire pour cela n'est pas tout à fait pratique. Au lieu de cela, il est préférable d'utiliser un disque à tronçonner diamanté pour une perceuse. Pour ce faire, il est serré dans le manche d'un scalpel. Les rayures qu'ils font sur la bouteille sont plus profondes.

Une fois le contour rayé, vous devez retirer le ruban isolant. Ensuite, vous devez allumer le fer à souder et le chauffer au maximum. Il est conseillé d’utiliser une pointe aiguisée en oblique, comme la pointe d’un couteau. Il est appliqué sur la rayure et maintenu jusqu'à ce que le verre se fissure. Ensuite, la pointe se déplace un peu plus loin le long de la ligne au-delà du point extrême atteint par la fissure.

Il est nécessaire de s'assurer que la spirale marquée se fissure sur toute sa longueur sans espaces. Si vous regardez sous un léger angle une égratignure d'un coupe-verre, à travers laquelle la piqûre est déjà passée, alors ces fissures sont très clairement visibles.

Lorsque la spirale est séparée du flacon principal, elle doit être retirée. Pour cela, une perceuse avec un disque à tronçonner diamanté est utilisée. La spirale est sciée en travers et lorsqu'elle se fissure, vous devez vous déplacer un peu plus loin et répéter la coupe.De cette façon, segment par segment, vous pouvez supprimer complètement ce qui est inutile.

Enfin, vous devez poncer les bords tranchants de la bouteille. Vous le faites également avec une perceuse, mais avec un accessoire de meulage. Ce travail doit être effectué avec un respirateur afin de ne pas respirer la poussière de verre.

Après cela, la bouteille est prête à être placée sur l’étagère.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Huit étapes de pose des dalles | Fais le toi-même

Collier de perles "Marguerite" | Fais le toi-même

Comment se protéger du soleil du côté ensoleillé de l'appartement

Cadres photo en forme de coeur | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge