Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Construction » Huit étapes de pose des dalles de pavage

Préparation du support


1. Vous devez d’abord préparer soigneusement la base. Pour effectuer correctement un tel travail, vous devez prendre en compte la durée de vie et l'apparence sur lesquelles vous comptez. Vous devez commencer par une tranchée dont le fond doit être nivelé. Le plus souvent, cela se fait à l'aide d'un rouleau, mais une machine spécialisée est idéale. Si aucune autre solution ne convient, vous pouvez prendre une plaque vibrante, qui fera le travail. Le compactage manuel demande trop de travail et est inefficace. La profondeur de la tranchée dépend de la destination de la zone pavée et, par conséquent, de l'épaisseur du trottoir, ainsi que des couches posées sous les dalles. De plus, il est nécessaire que le fond compacté de la tranchée reproduise fidèlement l'angle d'inclinaison dont nous avons besoin.

Mise en signet des couches de base


2. L'étape suivante consiste à poser les couches de base. Sous les carrelages des surfaces sur lesquelles s'effectue la circulation (abords des maisons, parkings ou routes), une couche de pierre concassée est le plus souvent posée. Il est soigneusement compacté à l'aide d'une plaque vibrante.Si le chargement est attendu non seulement sous forme de voitures particulières, mais également sous forme d'équipements lourds, cette couche devrait être encore plus épaisse.

Marquages ​​​​de la zone d'atterrissage


3. Ensuite, vous devez marquer la zone d'atterrissage, si elle est prévue. Les bornes conviennent mieux au béton. Il est nécessaire de mettre en valeur les trottoirs et les parterres de fleurs qui traverseront le terrain.

Étanchéité des surfaces


4. Après avoir posé les bordures, compactez la surface. Les couches de base sous les dalles sont compactées trois fois, chaque fois séparément.

Préparation du substrat


5. Enfin, la couche supérieure sous le sol est préparée avec un matériau très fin, presque du sable. Cette couche ne se mélange pas au béton, ce qui facilite le démontage de la structure en cas de besoin de démontage supplémentaire. De plus, sans cette mesure, les carreaux pourraient se fissurer au froid en hiver, car le béton se dilate au froid. Cette fine couche doit être lissée, en maintenant une répartition uniforme du matériau. Parmi les cinq premières étapes de l’installation du pavage, la plus exigeante en main-d’œuvre est le processus de préparation du substrat. En comparaison, poser un trottoir est un jeu d'enfant. Le seul cas où cette étape est différente est celui de la pose de pierre naturelle.

Pose de trottoir


6. L'installation du trottoir commence par le point le plus bas de la surface posée. C’est là que se produit le mouvement ascendant. Les carreaux standards peuvent être facilement assemblés dans n’importe quel design. Ce n'est qu'en cas de dimensions atypiques qu'il est possible de recourir à une déformation du trottoir. Vous ne devriez le faire vous-même que si vous avez de l'expérience.

Recommandations générales


7. Si le trottoir a déjà été posé, il se couvre de poussière, notamment au niveau des joints entre les carreaux. Pour mettre de l'ordre dans cette zone, il suffit d'utiliser périodiquement un balai.Lors de la pose, tous les carreaux doivent être propres et toujours secs, aucun travail n'est donc effectué après la pluie.

Étape finale


8. La dernière étape est le compactage de toute la surface à l'aide d'une plaque vibrante. Lors de la finition de la dalle, il faut mettre un manchon de protection dessus afin de ne pas endommager le trottoir.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (1)
  1. Alexeï
    #1 Alexeï Invités 7 mars 2018 00:53
    7
    Bon, en quelque sorte, ce n'est pas du tout informatif... Pas de composition des couches, de leur épaisseur, de règles de marquage (lacunes s'il doit y en avoir)

Divers | Page 27 | Fais le toi-même

Bracelet contrasté | Fais le toi-même

La débroussailleuse ne démarre pas ? Éliminer la cause la plus courante

Pendentif « Hématite Noire » | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge