Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Comment percer du carrelage à l'aide d'une perceuse à béton pour qu'il ne se fissure pas

Si vous devez fixer un tableau, un crochet ou une étagère sur un carrelage, un problème se pose lors du perçage. Si vous ne le faites pas correctement, il se fissurera tout simplement. Vous pouvez percer des carreaux sans les endommager et avec une garantie à 100 % si vous suivez ces conseils.

Ce dont tu auras besoin:

  • Marteau;
  • Foret (foret) pour béton du diamètre requis et plus petit ;
  • marteau;
  • serviette.

Le processus de perçage de carreaux avec une perceuse à béton

Il est optimal de percer au centre du carreau. Plus le bord est proche, plus le risque de dommage est élevé. S'il est posé sur de la colle à carrelage sous un peigne sans vides, il restera intact même lorsqu'il est percé dans un coin, mais généralement on ne sait pas comment le carreleur l'a collé.

Le perçage doit être effectué avec un marteau perforateur en mode sans impact.

Si vous ne disposez pas d'une perceuse spéciale pour la céramique ou le verre, vous pouvez utiliser une perceuse à béton ordinaire, mais d'abord d'un diamètre plus petit. Il est important de percer strictement perpendiculairement au mur. Les révolutions devraient être faibles. N'exercez pas de pression sur le marteau pour éviter que les carreaux ne se fissurent.

Une fois le carrelage percé, vous aurez peut-être l'impression que le foret s'est enfoncé de quelques millimètres. Immédiatement, il commencera à rejeter de la poussière d'une couleur différente. Dans ce cas, le marteau perforateur peut être commuté en mode perçage à percussion et le trou peut être percé à la profondeur souhaitée.

Ensuite, vous devez percer le trou avec un foret du diamètre requis. Le carreau est percé en mode sans impact, et le mur est déjà avec.

Ensuite, vous pouvez enfoncer la cheville. Pour ce faire, le marteau doit être enveloppé dans une serviette afin de ne pas casser le carreau lorsque le marteau glisse.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (2)
  1. Sergueï K
    #1 Sergueï K Visiteurs 22 mai 2021 01:13
    1
    Quand j'avais une simple perceuse soviétique, alors oui, je devais être perverti : sans coup, même une perceuse Pobedit ne percerait pas les carreaux ! Il a fallu marquer l'emplacement du perçage pour enlever l'émail puis percer.

    Avec l'avènement des perceuses à percussion, tout est devenu plus facile et les marteaux perforateurs ne fendent même pas les carreaux. Y compris les ultra-budgets, même si si vous avez besoin d'un emplacement précis, il est préférable de le marquer.
  2. passant
    #2 passant Invités 23 mai 2021 20:02
    0
    L'utilisation du matériel dépend du carrelage. Règles générales : au point de perçage je mets une croix, dans laquelle il est ensuite facile de s'orienter pour déplacer le foret ou le foret pendant le perçage afin de les positionner avec précision, mais d'abord toujours le foret pour connaître la matière du carreau et le copeau de l'émail dans le réticule. Ensuite, je regarde le résultat.
    Percer sans impact ? Je perce 2 mm dans les carreaux. plus que nécessaire avec des vitesses allant jusqu'à 1000, et après avoir passé le carreau, je change de perceuse et je perce ou je le bats à la bonne taille. Encore une fois, cela dépend du matériau du mur. Par exemple, la brique doit toujours être percée. Dans une brique, une perceuse fait toujours un trou d'un coup.
    Vous ne percez pas ? Je prends un outil avec une perceuse tubulaire diamantée et, à des vitesses allant jusqu'à 500, je perce à nouveau un trou de 2 mm dans le carreau. plus que nécessaire, en mouillant périodiquement le site de forage. Vous avez réussi le carrelage ? Je travaille sur le mur en utilisant la méthode ci-dessus.
    Tous. Il ne reste plus qu'à acquérir les compétences nécessaires pour positionner une foreuse offset et une foreuse diamantée tubulaire. À propos, la perceuse diamantée la plus chère était une perceuse de 14 mm qui coûtait 150 roubles, soit le résultat ne dépend pas du prix. Désormais, j'appelle les équipements diamantés non plus des forets, mais des couronnes. Les régimes sont plus bas et tout est exactement pareil. Oh oui. Dès que la couronne s'accroche au carreau, écartez le foret de centrage pour qu'il ne gêne pas et je travaille uniquement avec un diamant.

Épingles à cheveux Kanzashi | Fais le toi-même

Bougeoir « Margarita » | Fais le toi-même

Bouquets insolites | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 145

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge