Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Pas une fissure en 30 ans : Une méthode de renforcement du béton par repassage
Pas une fissure en 30 ans Méthode de renforcement du béton par repassage

Pour prolonger la durée de vie de la chape en béton, il est recommandé de la repasser. La méthode consiste à créer une fine couche très durable et résistante à l’usure sur le béton, ce qui empêchera les fissures et les déversements. Un repassage correctement effectué prolongera pendant des décennies la durée de vie d'une surface en béton exposée aux précipitations.

Ce dont tu auras besoin:


  • ciment;
  • eau;
  • apprêt;
  • brosse;
  • tamis;
  • une truelle plus lisse ou plus grande.

Le processus de repassage du béton


Le repassage s'effectue sur du béton pris, pas encore sec. L’idéal est de commencer lorsque les bulles d’air cessent d’en sortir et que la laitance sort. Selon les proportions de béton utilisées et sa consistance, le bon moment viendra 20 à 40 minutes après la fin du lissage.
Pas une fissure en 30 ans Méthode de renforcement du béton par repassage

La chape de prise est saupoudrée de ciment sur le dessus à travers un tamis. Vous devez épousseter la surface uniformément. Ensuite, vous devez lisser la chape avec un fer à lisser ou une truelle humidifiés. Si peu de laitance de ciment sort, ajoutez de l'eau petit à petit.
Pas une fissure en 30 ans Méthode de renforcement du béton par repassage

De plus, si la zone de traitement est petite, lorsque vous atteignez la fin, vous devez faire une pause de 5 à 10 minutes. Lorsque vous travaillez sur une grande surface, vous pouvez immédiatement commencer la deuxième étape depuis le même bord de la chape que la première fois. Encore une fois, la même quantité de ciment est versée à travers le tamis et le lissage est répété en ajoutant de l'eau.
Pas une fissure en 30 ans Méthode de renforcement du béton par repassage

Pas une fissure en 30 ans Méthode de renforcement du béton par repassage

Il suffit de faire 4 répétitions pour obtenir au final une couche protectrice durable, à l'avenir, lorsque vous taperez dessus avec un marteau, vous pourrez entendre une sonnerie comme une enclume. Le processus n'est pas compliqué, mais scrupuleux.
Cette méthode de repassage est dite « à sec ». Pour obtenir une résistance maximale de la croûte, il est recommandé d'augmenter l'épaisseur de la couche à 3 mm. Dans ce cas, la consommation approximative de ciment sera de 5 kg/m2.
Pas une fissure en 30 ans Méthode de renforcement du béton par repassage

Vous pouvez marcher sur la surface renforcée après 24 heures. Après 4 jours, des poids peuvent être placés dessus ; la résistance maximale est atteinte après 28 jours. Un point très important lors du repassage est l’ombrage. Pendant les travaux, le béton ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil. Il est préférable de le repasser le soir ou d'utiliser quelque chose pour vous protéger du soleil.
Dès le deuxième jour, la surface du fer devient très lisse, sans nids-de-poule ni pores. Grâce à cela, il ne sera pas saturé d'eau, qui gèle en hiver, se dilate et déchire le béton. Le repassage à sec peut être effectué sur toutes les surfaces ouvertes à durcissement horizontal. Il est conseillé de saturer le béton avec un primaire au bout de 2 jours afin qu'il repousse encore mieux l'humidité.
Pas une fissure en 30 ans Méthode de renforcement du béton par repassage

Voir la vidéo


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (1)
  1. Nettoyeur de correctifs
    #1 Nettoyeur de correctifs Invités 15 août 2020 14:11
    6
    D’accord, mais le ciment en URSS et le ciment moderne, c’est le ciel et la terre ! C’est tout le secret, qu’il n’y a pas eu de fissures depuis 30 ans. Ce qui a été coulé dans la cour avec du ciment à l'époque de l'Union soviétique, je ne peux toujours pas le casser avec un marteau, mais ce qui est coulé avec du ciment «euro» moderne peut être repéré avec un doigt en un an.

Smoothie à la banane | Fais le toi-même

Mini cintreuse de feuilles bricolage

Cristaux de sulfate de cuivre | Fais le toi-même

Comment convertir un tournevis en 220 V

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge