Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Comment réaliser facilement un faisceau torsadé pour la pose de fils

Lors d’une construction ou d’une rénovation, il arrive que l’on ne sache pas toujours calculer correctement la quantité et la consommation des matériaux de construction. Il peut arriver qu'à la fin de la réparation, il y ait une légère pénurie de l'un ou l'autre matériau. Certains citoyens sont tellement pressés de terminer les réparations le plus rapidement possible qu'ils les poursuivent jusque tard dans la nuit, sans prêter attention aux cris de colère de leurs voisins. Cependant, bon gré mal gré, vous devrez interrompre cette activité passionnante si au moins un des consommables est épuisé. Et il est trop tard pour courir au magasin. Mais il y a toujours une issue. Dans cette master class, nous parlerons de la spirale de montage.

Vous pouvez également utiliser ces faisceaux torsadés pour poser les fils de l'ordinateur sous la table de l'ordinateur, afin d'éviter qu'ils ne s'emmêlent.

Une spirale de montage ou un faisceau torsadé n'est pas une chose nécessaire, mais avec cela, les choses iront beaucoup plus vite si vous posez le câblage dans une rainure fendue dans le mur ou dans un coffret électrique. Lors de la pose de plusieurs fils dans une même rainure, pour éviter leur dispersion, un harnais torsadé s'avère utile. Et s'il s'épuise soudainement, un tuyau d'un diamètre adapté nous aidera.Si tel est bien sûr disponible. Je pense que lors de toute construction, un tuyau (ou un morceau de tuyau) sera toujours trouvé. A partir d'un petit morceau, par exemple d'un mètre de long, vous pouvez facilement réaliser une spirale qui s'étendra jusqu'à cinq à sept mètres ! Vous pouvez également économiser de l'argent au début de la réparation, n'achetez pas de spirale de montage, mais achetez n'importe quel tuyau en PVC bon marché, dont vous aurez besoin de cinq fois moins de longueur, et transformez-le en spirale en utilisant quelques méthodes, que je démontrera ci-dessous. La première méthode concerne un tuyau plus grand, la deuxième méthode concerne un tuyau plus petit.

Pour la méthode 1, vous aurez besoin

  • Un morceau de tuyau en plastique (ou métal-plastique), d'environ 10 cm de long, dans lequel le tuyau que vous avez choisi s'insérera sans effort.
  • Lame d'un couteau de papeterie (ou d'un scalpel technique).
  • Colle secondaire et soude.
  • Joli couteau épais.
  • Pinces.

Nous avons donc décidé du diamètre du tuyau. Sélectionnons maintenant le diamètre de tuyau requis.

Le tuyau ne doit pas être trop large, ni trop étroit, afin que le tuyau puisse y être enfilé librement sans y pendre. Ensuite, nous effectuons une coupe oblique sur le tuyau avec un couteau, comme indiqué sur la photo :

Utilisez une pince pour casser une partie de la lame du couteau de papeterie.

Nous insérons la pointe dans la coupe du tuyau de manière à ce que la pointe de la lame dépasse d'environ quatre à cinq millimètres à l'intérieur du tuyau.

Fixez la lame dans la coupe avec de la colle instantanée et saupoudrez de soda.

On attend une minute ou deux que la colle et la soude durcissent complètement. Nous insérons le tuyau dans le tube avec la lame et tournons le tuyau vers la pointe de la lame. Une spirale prête à l'emploi sortira de l'autre trou du tuyau.

Si votre tuyau est long, le tube peut être serré dans un étau pour plus de commodité, et s'il est court, vous pouvez le tenir dans votre main.Et encore une chose, plus nous effectuons la coupe pour la lame par rapport à la longueur du tube en plastique, plus le pas de la spirale sera grand. Vous pouvez réaliser plusieurs coupes différentes à la fois, sous différents angles, puis déplacer simplement la lame vers une coupe ou une autre, en fonction du pas de spirale dont vous avez besoin.

Pour la méthode 2, vous aurez besoin

  • Le tube est en métal, d'un calibre légèrement inférieur au diamètre intérieur du tuyau.
  • Lime ou lime pour métal.
  • Un briquet puissant ou un fer à souder avec de l'étain et du flux.
  • Un morceau d'une lame de couteau de papeterie.
  • Un tournevis qui s'insérera dans le tube.

La préparation de cet outil pour réaliser une spirale à partir d'un tuyau fin ne prendra pas beaucoup plus de temps que dans la première méthode. Cependant, cet outil durera plus longtemps. Ici le principe de fonctionnement est le même que dans la première méthode, seule la spirale ne sera plus découpée depuis l'intérieur du tube, mais depuis l'extérieur. Ainsi, à l'aide d'une lime fine ou d'une lime métallique, on réalise la même coupe sur le tube que dans la première méthode.

Nous enduisons la coupe et la lame de flux, insérons la lame dans la coupe, la chauffons avec un briquet et appliquons de la soudure.

C'est l'affaire d'une minute ! Ensuite, toujours par commodité, on pose le tube avec une lame soudée sur un tournevis adapté (ou autre manche), on pose notre tuyau sur le tube jusqu'à ce qu'il repose sur la lame et, en faisant tourner le tuyau vers la pointe de la lame, on coupe la spirale. Beaucoup de gens penseront qu'ils peuvent simplement insérer la lame dans, disons, un crayon, la fixer avec de la colle et couper à leur guise, mais je dirai tout de suite qu'on ne peut pas couper grand-chose avec un tel outil. Et ce même outil peut être utilisé à tout moment lorsque le besoin s’en fait sentir, si vous le rangez soigneusement une fois le travail terminé. De cette manière (ou plutôt de cette manière) simple et assez rapide, vous pouvez effectuer une partie de la réparation sans attendre l'ouverture du magasin.

Usage:

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (1)
  1. petit renard
    #1 petit renard Invités 29 décembre 2018 11:47
    2
    Une bonne chose!

Délicieuse poitrine salée à base de viande bon marché, recette étape par étape

Panneau japonais "Harmonie" | Fais le toi-même

Comment remplir un moulin à épices jetable

Carte pliante pour le Nouvel An | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge