Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
Chargeur mobile

Une variété vaste et variée de chargeurs pour téléphones, smartphones et tablettes se trouve désormais littéralement sur tous les comptoirs. Mais bien souvent, nos attentes ne coïncident pas avec la réalité ! Par exemple; Lorsque nous nous préparons à voyager et que nous achetons une batterie externe pour notre téléphone portable, nous achetons, par exemple, un appareil à un prix moyen, avec une capacité déclarée de 10 400 mAh. Un tel appareil devrait charger même le téléphone le plus gourmand en énergie au moins 3 à 4 fois ! Cependant, la réalité ne coïncide pas toujours avec ce qui est écrit sur l’étiquette. Comme on dit; « Si vous voulez bien faire quelque chose, faites-le vous-même ! » Aujourd'hui, nous allons assembler de nos propres mains une powerbank HONNÊTE... De plus, cela nous coûtera relativement peu, en comparaison avec un appareil de même capacité (indiqué sur l'étiquette, encore une fois !) acheté en magasin. Personnellement, j’ai déjà assemblé un tel appareil pour moi-même et je ne pourrais pas être plus heureux ! Et maintenant, je serai heureux de vous expliquer comment assembler correctement la même chose.

Aura besoin



Assemblage de batterie mobile


Alors, commençons l'assemblage. Tout d'abord, connectons en parallèle les batteries préalablement préparées. Nous découpons deux bandes d'étain d'environ 4 à 5 mm de large. Pour plus de commodité, nous connectons d'abord toutes les batteries en un seul tout - en les plaçant bout à bout, en versant une deuxième colle sur les joints et en la saupoudrant immédiatement de soude. Ensuite, à l'aide d'un fer à souder, de soudure et de flux, nous soudons les plaques d'étain à tous les contacts de la batterie (j'ai utilisé le soudage par points, mais tout le monde n'en a pas à la ferme, j'ai donc conseillé d'utiliser un fer à souder). Autrement dit, nous les connectons en parallèle. Ça devrait ressembler à ça:
Chargeur mobile

Chargeur mobile

Nous devons maintenant connecter le contrôleur. Si vous ne parvenez pas à trouver un tel article dans le magasin approprié, utilisez les magasins en ligne ou (en dernier recours) achetez n'importe quelle powerbank chinoise la moins chère, qui coûte 100 roubles, afin d'en extraire cette carte. Le prix sera presque identique à ce qu'il serait si vous achetiez cette écharpe dans une boutique en ligne avec livraison.
Chargeur mobile

En général, nous avons une carte contrôleur. Maintenant, connectez le plus soigneusement les contacts B+ et B- aux contacts de la batterie préparée. Si vous mélangez les positions plus et moins, le contrôleur grillera immédiatement ! J'ai moi-même marché sur ce râteau, alors soyez prudent. Après avoir soudé avec succès tous les contacts, nous plaçons la carte contrôleur à l'endroit le plus pratique de la batterie et, encore une fois, en utilisant de la colle et de la soude pendant une seconde, nous la collons à l'endroit désigné.
Chargeur mobile

Collez ensuite la structure obtenue (sur une coque assortie à votre téléphone).
Chargeur mobile

Chargeur mobile

C'est essentiellement ça.Cet étui de chargement vous sera d'une grande aide plus d'une fois, en camping ou lors d'un long voyage.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (6)
  1. Vitaly
    #1 Vitaly Invités 17 août 2018 14:49
    5
    Terrible ferme collective. Il n'y a pas d'autres mots. Sans l'étui, vous ne pouvez l'emmener nulle part : soit quelque chose tombera, soit il y aura un court-circuit. Et s’il pénètre dans un environnement humide pendant le camping, il peut même brûler.
  2. Invité Mikhaïl
    #2 Invité Mikhaïl Invités 17 août 2018 15:38
    3
    la chose doit non seulement être pratique, mais aussi esthétique. Et c'est, excusez-moi, une ferme collective. Et à propos de la recharge. COMMENT ? Les appareils industriels, même les moins chers, disposent d'un contrôleur avec indication et contrôle de charge. De plus, curieusement, la puissance des éléments utilisés dépend directement de la capacité de la batterie.
  3. Voka
    #3 Voka Invités 22 août 2018 16:36
    1
    Et en quoi est-ce différent d'un pauvre, en dehors de la terrible ferme collective et du temps perdu ?
  4. SLONIK
    #4 SLONIK Invités 13 septembre 2018 13:16
    0
    Et si vous prenez une batterie d'un KamAZ, collez les roues d'une chaise de bureau et une corde avec une boucle pour la faire glisser vers le bas, vous obtiendrez une banque d'alimentation avec une capacité accrue.
  5. Invité Alex
    #5 Invité Alex Invités 28 septembre 2018 15:54
    0
    Comment charger la batterie externe elle-même ? comment équilibrer les banques, et l'auteur a oublié de mentionner qu'en soudant de telles batteries, à la moindre surchauffe, le lithium fera un « WHAM » !!! uniquement du soudage, dans les cas extrêmes, du soudage avec un fer à souder puissant, très rapidement !
    1. Invité Alexandre
      #6 Invité Alexandre Invités 19 décembre 2018 06:51
      1
      Par souci de vérité, l'auteur a du soudage par points, il ne fera pas "Boom". Cette fois. L'équilibrage n'est pas nécessaire ici - l'auteur a une connexion parallèle. Cela fait deux. Et si je comprends bien, cette carte microcontrôleur se chargera. Lorsque j'ai vu une banque d'alimentation chinoise similaire, ses connecteurs pour charger et alimenter les appareils étaient superposés. Je pense que ce sont de mauvaises photos. Et oui, une ferme collective...

Utile et intéressant | Page 52 | Fais le toi-même

Comment réparer une chaise de bureau

Comment poser idéalement du papier peint derrière un radiateur en ajustant le motif

Comment démonter une bague de roulement

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge