Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Farces et blagues » Livre - cache


Un livre original comme celui-ci peut être un moyen astucieux de cacher quelque chose, qu'il s'agisse d'une clé de rechange, d'une note secrète ou même de l'argent. La plupart des gens n’envisageraient pas de traiter votre bibliothèque comme une cache d’éléments privés ou personnels. C'est aussi un excellent moyen de transmettre quelque chose à quelqu'un discrètement et sans attirer l'attention : un spectateur sans méfiance pensera seulement que vous lui transmettez simplement un livre intéressant et rien de plus ! Excellente option pour les espions !

Étape 1. Choisissez un livre, de préférence épais, avec une couverture rigide solide et une bonne reliure.

Étape 2. Sélectionnez autant de premières pages que nécessaire et enveloppez-les avec la couverture avec un film plastique afin qu'elles ne soient pas endommagées par la colle. Celles-ci, à l'exception de la dernière de ces pages, ne seront pas coupées. Cela permettra au livre de ressembler à un livre ordinaire lorsqu'il sera ouvert et couvrira le trou découpé pour la cachette avec ses pages non collées. La page la plus proche du cache coupé sera recollée ultérieurement (lors de la dernière étape).

Étape 3. Mélangez de la colle transparente et de l'eau. Laissez la colle être suffisamment liquide pour que les pages du livre puissent l'absorber.Le rapport est d'environ 30 à 70 % de colle.

Étape 4. Agrafez ensemble toutes les pages que vous avez sélectionnées parmi les premières à l'étape 2 plus tôt et appliquez de la colle sur leurs bords pour qu'elle soit absorbée. Cela les maintiendra ensemble. Lavez votre pinceau, sinon il va sécher et devenir inutile !


Étape 5. Laissez le livre sécher pendant quinze à trente minutes. Placez quelque chose entre les pages et la couverture pour qu'elles ne se touchent pas et ne collent pas ensemble. Placez quelque chose de lourd sur le couvercle pour appliquer une pression.


Étape 6. Ouvrez le livre jusqu'à la première page collée. Mesurez 1,2 cm du bord sur les quatre côtés et tracez des lignes avec un crayon.

Étape 7 Coupez les bords le long de l’intérieur de la ligne tracée avec un couteau. Essayez de rendre la "coupe" aussi verticale que possible, sinon le trou coupé se rétrécira vers le bas. Utilisez une règle comme indiqué sur l'image, cela peut aider. Cliquez sur le couteau pour couper plusieurs pages à la fois.


Continuez à découper les couches. Prenez votre temps, car plus vous le faites lentement et avec précaution, plus les bords intérieurs seront lisses et droits.
Retirez tout papier restant de l’intérieur qui s’accumule lors de la découpe.


Étape 8. Appliquez de la colle sur les bords intérieurs du trou avec un pinceau et laissez-la pénétrer.
Laissez sécher la colle, mais en attendant, appliquez une deuxième couche de colle sur les bords extérieurs des pages.


Prêt!
Assurez-vous que le livre est complètement sec. Remplissez-le de vos affaires, fermez le livre et placez-le sur votre étagère. Maintenant, vous seul saurez que ce livre a un compartiment secret ! Parmi les autres livres qui l’entourent, on ne le remarquera pas beaucoup ! ;)

Si vous faites tout avec soin, le livre pourrait ressembler à ceci :


Ou comme ceci :

 

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (6)
  1. Dan3000x
    #1 Dan3000x Invités 30 avril 2012 14:33
    0
    sympa :winked: doit être raté
  2. Niksita
    #2 Niksita Invités 5 janvier 2014 16:18
    0
    Citation : Dan3000x
    sympa :winked: doit être raté

    SVARNAN
  3. Ibn Dourik
    #3 Ibn Dourik Invités 13 avril 2014 09:56
    2
    clin d'œil Norme) Mais ma paresse...
  4. Mouette
    #4 Mouette Invités 18 novembre 2015 00:30
    0
    L'idée est géniale, mais j'ai peur que la cachette échoue. Je peux me tromper, mais les voleurs « aèrent » d'abord les livres, et une telle cachette révèlera facilement ses secrets...
    On a aussi pensé à un coffret en forme de livre, mais j'ai dû l'abandonner pour les mêmes raisons au profit d'un coffre-fort encastré dans le mur.
  5. Léna
    #5 Léna Invités 26 décembre 2015 14:28
    0
    Je veux juste me cacher des Radoks
  6. plastall
    #6 plastall Invités 8 janvier 2016 22:23
    0
    Si vous souhaitez créer une véritable cachette, vous pouvez vous arrêter à ce stade, mais si le livre doit toujours servir d'emballage pour un cadeau, vous devez alors lui donner un aspect plus présentable.

Bonhommes de neige du Nouvel An | Fais le toi-même

Nous fondons des canettes d'aluminium en lingots à la maison

Mante simple cuite à la vapeur | Fais le toi-même

Comment choisir la pastèque 100% parfaite, les conseils d'un agronome qui connaît son métier

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge