Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Du plastique liquide ! Réparer les plastiques, c'est facile, sans colle ni fer à souder !

Cela peut être fait rapidement et sans problème en utilisant de la superglue, mais si vous ne l'avez pas sous la main, vous pouvez utiliser la méthode de soudage chimique.

Comment fabriquer du plastique liquide pour les réparations

Pour ce faire, prenez un morceau de plastique inutile et coupez-le en petits morceaux avec des pinces coupantes.

Nous versons les petites particules de plastique obtenues dans une seringue médicale et versons une certaine quantité d'acétone à l'aide d'une deuxième seringue.

Au bout de 2 heures, l'acétone dissoudra complètement les morceaux de plastique et la seringue contiendra un liquide incolore avec une certaine viscosité.

Dégraisser les surfaces à coller avec un pinceau imbibé d'acétone. Nous connectons les pièces à coller et enduisons à nouveau les joints avec de l'acétone à l'extérieur. Ensuite, nous enduisons abondamment la ligne de connexion avec une composition provenant d'une seringue, représentant du plastique dissous dans l'acétone.

Un morceau de plastique ébréché ou cassé peut être restauré à l’aide de ruban adhésif. Nous en collons un morceau de taille appropriée sur un côté de la pièce perdue et le lissons soigneusement en tirant sur le ruban.

Versez de l'acétone dans un petit récipient en verre et dissolvez-y la mousse.Le résultat est un mélange épais et très collant.

A l'aide d'une spatule miniature, appliquez ce mélange visqueux sur la zone endommagée jusqu'à combler la partie perdue.

Après 24 heures d'exposition, le mélange appliqué durcit et se lie fermement à l'ensemble de la pièce en plastique. Vous pouvez désormais retirer le ruban d'aluminium, qui jouait le rôle de coffrage dans cette opération.

Si la pièce en plastique à réparer est d'une certaine couleur, alors avant de restaurer la zone endommagée avec une composition de plastique dissous dans l'acétone, ajoutez-y le colorant approprié, mélangez et remplissez la zone endommagée.

Une composition de plastique dissous dans de l'acétone peut également coller facilement et fermement des morceaux de bois.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Le moteur électrique le plus simple | Fais le toi-même

Dossier pour acte de baptême | Fais le toi-même

Rouleaux de maquereau sur le grill | Fais le toi-même

Flocon de neige du Nouvel An selon la technique kanzashi | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge