Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Comment fabriquer une pédale avec contrôle de vitesse et marche arrière

Un graveur électrique acheté en magasin à un prix moyen est généralement livré avec un assemblage et des accessoires standards ; un boîtier avec un moteur, une pince de serrage ou un mandrin à mâchoires et une alimentation CA adaptée à la consommation électrique du moteur. Un contrôleur de vitesse intégré au corps du graveur est bien sûr disponible, mais un tel modèle coûte un ordre de grandeur plus élevé. De plus, à mon avis, le régulateur de vitesse intégré au corps (généralement un potentiomètre à roue ronde) n'est pas tout à fait pratique. Vous tenez le graveur d'une main, la pièce étant traitée de l'autre, vous devez poser la pièce pour augmenter ou diminuer la vitesse, puis viser à nouveau. Vous pouvez bien sûr faire preuve de créativité et tourner le volant avec votre doigt libre, mais cela est peu pratique et dangereux. Afin d'éviter ce désagrément, j'ai décidé d'assembler une pédale de commande pour mes graveurs.

On pourrait dire qu'il s'agit d'un contrôleur de vitesse, mais il allume et éteint la machine, c'est-à-dire un interrupteur. De plus, il y aura également un revers. Autrement dit, le mouvement inverse. C'est aussi parfois une fonction très nécessaire.

Aura besoin

  • Bouton de démarrage de perceuse, 7,2-24 V, 5-15 A
  • Fiche DC et connecteur 5,5×2,1 mm
  • Fer à souder avec soudure et flux.
  • Graveur avec disque de coupe et tête de meulage.
  • Adhésif thermofusible avec un pistolet.
  • Perceuse et foret de 6 mm.
  • Un boulon de 25 à 30 mm de long, d'une épaisseur maximale de 6 mm et un écrou pour celui-ci.
  • Profilé métallique, pouces (25×25 mm), deux sections - 80 mm et 110 mm.
  • Tournevis cruciforme.
  • Règle avec marqueur.
  • Ruban isolant.
  • Peignez dans un pot (de la couleur dont vous avez besoin).
  • Fil électrique en cuivre, flexible, 12-30 V, 100 cm.

Fabriquer un interrupteur au pied

Tout d’abord, préparons les outils et les pièces nécessaires au futur switch. En tant que mécanisme de déclenchement, avec contrôle de vitesse et marche arrière, j'ai pris un interrupteur provenant d'un vieux tournevis cassé.

Vous pouvez acheter un tel interrupteur séparément dans un magasin d'outils électriques. Cela coûte un centime. Ensuite, préparons les parties du corps. Pour cela, j'ai pris deux morceaux de profilé métallique en pouces, 8 et 11 cm.

Maintenant, pour la pièce la plus courte, nous coupons un centimètre de chacun des murs sur toute la longueur, et pour la pièce la plus longue, nous reculons de l'une des extrémités de 2,5 cm (1 pouce - la largeur et la hauteur du profil) , et coupez les deux murs de la longueur spécifiée, comme ceci :

Ceci est nécessaire pour plier ultérieurement le reste saillant vers l'intérieur et obtenir une paroi d'extrémité. Pour éviter les blessures, utilisez une tête de meulage pour poncer soigneusement toutes les bavures après la coupe et arrondir les coins.

Nous insérons une partie dans l'autre, avec les bords face à face, l'alignons et perçons un trou traversant.

Nous enfilons un boulon dans le trou, qui fera office de charnière, et le fixons du côté opposé avec un écrou.

Nous plions la partie saillante du corps vers l'intérieur, formant une extrémité, et essayons l'interrupteur à l'intérieur.

Maintenant, ce serait bien de peindre le corps.

La peinture nitro en pot sèche assez rapidement et pendant qu'elle sèche, commençons à souder. Les désignations de polarité, entrée et sortie, sont généralement indiquées sur le corps de l'interrupteur, et tout ce que nous pouvons faire est d'être plus prudent et de ne rien confondre.

Si ces désignations ne sont pas disponibles, nous utiliserons un multimètre et calculerons nous-mêmes la polarité et la fonction des contacts. Je pense que pour ceux qui ont à la ferme multimètre, pas besoin d'expliquer comment l'utiliser. Alors, soudez les fils selon la polarité.

Nous soudons le connecteur « mère » avec un fil court à l'entrée. Fiche mâle vers la sortie, sur un fil long. Sur un connecteur et une fiche de ce type, le contact interne va toujours au positif et le contact externe au négatif. Après le soudage, vous devez vérifier si tout est correctement soudé.

Si tout est correct, nous isolons tous les contacts avec du ruban isolant.

Si lors de la soudure la peinture du corps a eu le temps de sécher, placez l'interrupteur le plus près possible de l'extrémité et fixez-le avec de la colle chaude.

Il y a un point subtil ici : l'interrupteur doit être fixé dans le boîtier selon un angle, comme ceci :

Autrement dit, davantage de colle doit être extraite plus près de l'extrémité afin qu'il n'y ait plus de cavités. Cet angle est nécessaire pour que le couvercle à pression appuie directement sur la touche avec tout son plan, et ne l'appuie pas par hasard. Pour que la colle thermofusible adhère mieux au métal, vous pouvez chauffer légèrement le métal avec un briquet. Ensuite, nous enfilons les fils avec le connecteur et les branchons par l'extrémité arrière. Le connecteur « femelle », avec un fil court, est également fixé avec de la colle chaude à l'intérieur du boîtier afin que seule l'entrée elle-même dépasse.

Si la conception de l'interrupteur ne vous semble pas assez stable, vous pouvez coller une petite plateforme en bas. Vous pouvez désormais effectuer un contrôle complet ! Avec commutation inverse et fonctionnement à différentes vitesses.

Dans ce cas, la marche arrière peut sembler inutile à quelqu'un dans ce produit, mais comme le levier de vitesses est prévu dans la conception Bouton Start – alors pourquoi ne pas l’utiliser ? Et puis, il y a des moments où, pendant le travail, des étincelles et du tartre volent inévitablement vers votre visage et vos yeux depuis la pièce. C’est là que l’inverse s’avère utile. Bien sûr, il existe une option plus simple pour créer une pédale similaire.

Par exemple, utilisez un bouton de sonnette, 220 volts, comme avant. Les boutons de sonnette modernes fonctionnant à partir de 3 volts (deux éléments AA) ne résisteront pas à la tension et au courant du graveur (12-24 volts, 2-4 ampères), les contacts deviendront très chauds et, par conséquent, le boîtier en plastique de le micro lui-même fera fondre les touches, ce qui entraînera la défaillance de l'ensemble du bouton. Et un tel interrupteur n'aura pas de démarrage progressif, de sélection de la vitesse souhaitée ou de marche arrière.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (2)
  1. Alexeï
    #1 Alexeï Invités 28 juillet 2023 20:03
    1
    Il existe une autre option pour une pédale - une pédale pour une perceuse basse tension peut être fabriquée à partir d'une vieille souris d'ordinateur inutile et qui ne fonctionne pas (en jetant le microcircuit et d'autres petites choses inutiles, ne laissant que des micro-interrupteurs et des fils de connexion sur le circuit imprimé)
  2. ino53
    #2 ino53 Invités 8 août 2023 23:57
    1
    Une pédale pour une perceuse basse tension peut être fabriquée à partir d'une vieille souris d'ordinateur inutile et qui ne fonctionne pas (en jetant le microcircuit et d'autres petites choses inutiles, ne laissant que des micro-interrupteurs et des fils de connexion sur la carte de circuit imprimé)
    Oh, je ne sais pas si (ou plutôt combien de temps ils résisteront) ces mikriki résisteront aux courants que prend la machine... confus Et d'après l'article - un bon article, un peu trop de photos qui ne portent pas d'informations, je ne suis pas trop dans l'érotisme avec "maman et papa", mais l'idée est bonne - il y a plusieurs (environ !) ans, j'ai j'ai aidé un gars à faire presque le même, ça marche très bien même après avoir été heurté par une voiture. rougir

Vêtements pour poupée à partir de vieux jeans | Fais le toi-même

Insérer un tuyau dans un tuyau : comment marquer et découper correctement la zone de jonction de vos propres mains

L'interrupteur acoustique en toute simplicité | Fais le toi-même

Trois astuces utiles pour travailler le bois

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge