Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Flux de brasage actif et pâte à braser issus de ce qui était disponible

Deux astuces géniales pour faciliter la soudure. Des fondants faits maison qui ne nécessitent pas de composants coûteux ou rares pour la préparation. Uniquement de l'acide citrique, de la vaseline et de la soudure. N’importe qui peut le répéter.

Flux actif à base d'acide citrique de qualité alimentaire

Les matériaux contenant du cuivre sont facilement étamés et soudés à l'aide de colophane ordinaire ou de flux liquides à base de celle-ci. Que faire si vous devez souder un fil, par exemple, à un clou en fer ? Cependant, tout est clair ici pour tout le monde : des flux actifs spéciaux ou des acides à souder sont utilisés. Mais que faire si vous n'avez rien sous la main, mais que vous avez besoin de souder « ici et maintenant » ?

De l'eau chaude est versée dans un petit récipient. Chaud parce que l'acide citrique alimentaire s'y dissoudra plus rapidement et complètement. Le rapport des parties est d'environ 1 à 2. Pour 25 grammes de poudre de citron, 50 à 70 grammes d'eau. Ou un peu plus.

Le mélange est agité jusqu'à ce qu'il devienne complètement transparent. Le résultat est une solution saturée qui peut être utilisée pour le brasage comme flux actif. Faisons une expérience.

Il ne sera pas possible d'étamer un ongle ordinaire avec des flux de colophane.Et si vous le plongez dans une solution d'acide citrique pendant quelques secondes seulement, y souder, par exemple, un fil de cuivre ne sera pas difficile. La soudure adhère bien à un ongle qui a été dans notre flux actif maison. La soudure est de haute qualité et fiable.

Pour la prochaine astuce, vous aurez besoin de vaseline, que vous pouvez acheter dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques, et d'un morceau de soudure.

Pâte à braser

À l'aide d'une lime, vous devez préparer des limailles à partir d'un morceau de soudure. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de poudre, juste d’une cuillère à café.

Et ces sciures sont mélangées à de la simple vaseline.

Mélangez le plus soigneusement possible. Vous devriez obtenir une masse homogène. Pour souder avec cette pâte à braser maison, vous n’avez même pas besoin de fer à souder.

Il est appliqué sur la zone de soudure et chauffé par la flamme d'un briquet.

La soudure s'applique instantanément et uniformément. Les fils torsadés sont soudés. Il est très pratique de travailler dans des conditions de « terrain » inadaptées.

Les deux idées sont sympas, prenons-les en compte.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Bac à sable pour enfants avec capote | Fais le toi-même

Comment ouvrir une noix de coco sans outils ?

Bandeau vierge | Fais le toi-même

Noeud pour bandeau | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge