Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Comment fabriquer un étui de protection pour une tronçonneuse

Toutes les tronçonneuses ne sont pas livrées avec un cache de protection. Qu'il s'agisse d'un outil à essence ou sans fil. Et cette affaire est une chose extrêmement nécessaire. Principalement pour protéger les autres objets avec lesquels la scie pourrait entrer en contact pendant le transport. Bien sûr, si, par exemple, la scie sans fil s'allume d'une manière ou d'une autre pendant le transport ou le transport, aucun étui ne sera utile. Il va tout simplement tomber en poussière ! Mais je pense que peu de gens penseraient à transporter une scie électrique avec des piles. Mais, par exemple, une scie peut facilement endommager un sac à dos avec une chaîne pointue, même lorsqu'elle est éteinte, comme j'en ai personnellement été convaincu lors d'un voyage extrême en forêt. L’achat d’un étui n’est bien sûr pas un problème. Cela coûte un centime. Mais il n'y a pas toujours de boîtier disponible pour un certain modèle, comme dans mon cas. Pour de tels fichiers, la couverture ne peut être commandée que dans la boutique en ligne. Au moins, je n'en ai pas trouvé dans les magasins locaux.

Mais commander ce dont on a besoin sur Internet est une très longue histoire, et je ne voulais plus attendre, ni tolérer que mes affaires soient endommagées.De plus, fabriquer une telle chose de vos propres mains ne sera pas difficile et ne prendra pas beaucoup de temps.

Aura besoin

  • Une feuille de plastique de 1 à 1,5 mm d'épaisseur (la surface de la feuille de plastique sera requise en fonction des paramètres de votre pneu).
  • Règle.
  • Marqueur.
  • Colle secondaire, de préférence à base de gel.
  • Un morceau de câble pour la cloison d'extrémité (nous sélectionnons l'épaisseur et la longueur en fonction de la taille du bus).
  • Un morceau de cuir d'environ 50x50 mm.
  • Ciseaux.
  • Couteau.
  • Ruban isolant.
  • Papier de verre.

Fabriquer une coque de protection

Bien entendu, vous devez d’abord supprimer les paramètres du bus. Avec une chaîne dessus.

Sur la base de ces paramètres, nous estimons la surface de matériau dont nous aurons besoin. Après tout, les pneus de chacun sont différents. Le plastique peut être extrait de certaines caisses, de plateaux inutiles et de déchets similaires. En dernier recours, si vous avez un pneu vraiment énorme, comme sur une tronçonneuse Ural, vous pouvez prendre une fine feuille de panneaux de fibres. J'ai un pneu miniature pour les planches à découper et les branches, donc quelques boîtes de vieux DVD me suffisaient. Alors, transférons les paramètres au plastique.

N'oubliez pas la réserve pour les extrémités. C'est l'épaisseur du câble, plus quelques millimètres. Au final, il n’est jamais facile de couper ou de broyer l’excédent. Nous découpons le contour et finissons les bords avec du papier de verre.

Ensuite, vous devez découper une encoche dans la racine de la pièce pour le corps de la scie. Pour qu'à l'avenir tout s'emboîte avec les plus petits écarts. Nous appliquons la pièce sur le pneu et dessinons des contours approximatifs.

À l'avenir, si nécessaire, ajustez brièvement la précision avec une lime. Découpez la pièce.

Nous l'essayons sur le pneu avec la chaîne. Si tout est lisse, découpez la seconde moitié à l'aide de ce modèle.

Encore une fois, en appuyant les moitiés l'une contre l'autre, nous finissons avec du papier de verre.Pour qu’ils soient complètement similaires, comme une image miroir. Ensuite, nous marquons les côtés intérieurs des flans avec un marqueur afin qu'il n'y ait pas de confusion à l'avenir, et poncez les bords des côtés intérieurs avec du papier de verre pour une meilleure adhérence à la colle.

Maintenant, soigneusement, strictement le long du bord, afin qu'il n'y ait pas d'excédent qui dépasse, collez le câble.

Le câble doit également être choisi en fonction de l'épaisseur de votre pneu, avec la chaîne. Vous pouvez bien sûr utiliser une bande de plastique flexible découpée pour l'extrémité au lieu d'un câble, mais pourquoi vous torturer quand vous avez un flan prêt à l'emploi à portée de main : coupez-le et collez-le ! Et un autre conseil : Il est préférable de choisir de la colle gel à cet effet. Il ne sèche pas aussi rapidement que d'habitude et ne s'étale pas, ce qui n'entraînera pas une précipitation excessive et inutile, et tout se passera bien et proprement. Ensuite, un petit morceau de cuir doit être collé sur chacun des côtés intérieurs. Côté rugueux vers l’intérieur.

Ceci est nécessaire pour que la housse ne pende pas sur le pneu et ne vibre pas pendant le transport, mais s'adapte comme un gant. Eh bien, si tout s'est avéré lisse et soigné, collez la seconde moitié jusqu'au bout (câble).

N’oubliez pas de poncer au préalable les bords où la colle sera appliquée. Eh bien, pour donner au boîtier un aspect plus décent, vous pouvez recouvrir l'extrémité avec une bande de cuir ou du ruban électrique assorti à la couleur du plastique. J'ai choisi la voie simple et j'ai choisi du ruban adhésif. Appliquez de la colle jusqu'au bout et collez-la.

Nous coupons l'excédent qui dépasse sur les bords avec un couteau bien aiguisé ou un rasoir.

Pour la décoration, vous pouvez coller quelques autocollants.

Mais ce n’est pas pour tout le monde. En conséquence, nous avons obtenu cette couverture :

Il remplira pleinement sa fonction principale - il protégera d'autres objets des rayures et des dommages causés par une chaîne pointue.Par le même principe, en passant, vous pouvez plaider pour une scie à métaux à main ordinaire, ainsi que pour une machette et des outils similaires.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Coupe-Tien pour système de dépoussiérage | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 111

On coud un jupon pour une jupe coupe soleil | Fais le toi-même

Tee-shirt original | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge