Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Survie du tourisme de pêche de chasse » Comment assembler correctement NAZ (réserve d'urgence portable)

De nombreux amateurs d'activités de plein air, touristes, pêcheurs, etc., sont généralement très pointilleux et méticuleux quant à l'équipement de leurs sacs à dos. Et c'est vrai ! Si vous partez loin et pour longtemps, alors comme on dit : « il vaut mieux avoir et ne pas avoir besoin que d'avoir besoin et ne pas avoir ». Certes, ce n’est pas très pratique lorsque le petit matériel nécessaire est rangé dans de nombreuses poches d’un sac à dos. Parfois, vous devez fouiller dans tout le contenu jusqu'à ce que vous trouviez ce dont vous avez besoin. C'est pourquoi j'ai décidé de me procurer un petit jeu de NAZ, qui seront attachés à l'extérieur du sac à dos. Cependant, les soi-disant kits de survie proposés dans les magasins en ligne, c'est un euphémisme, ne me convenaient pas. Trop cher pour un contenu de si mauvaise qualité. Et, franchement, je ne comprends pas du tout comment les cochonneries que les fabricants ont poussées là-bas vous aideront à survivre - des couteaux émoussés en fer brut, des boussoles liquides, il y en a plusieurs, toutes pointées vers directions différentes, lampes de poche faibles, etc. .d. En général, si vous voulez bien faire quelque chose, faites-le vous-même !

NAZ prêt pour la randonnée

Collecte de fournitures d'urgence portables

Alors commençons par la liste. Numéro un : le chargeur. Piles pour chargeur dans ce cas, il vaut mieux sélectionner les plus volumineux. Assurez-vous de le vérifier sur un testeur.

Numéro deux : câble de chargement court.

Troisièmement : un adaptateur pour le câble de chargement si vous possédez des gadgets avec des connecteurs différents.

Numéro quatre : lampe de poche. Il est préférable de choisir une lampe de poche avec un chargeur intégré. Plus c’est brillant, mieux c’est. Et de préférence avec un mode signal SOS.

Numéro cinq : Moyens de communication alternatifs. Un composeur à bouton-poussoir ordinaire, en pleine nature, capte une connexion téléphonique bien mieux que le smartphone le plus sophistiqué et le plus moderne. Et la taille, dans ce cas, n'a pas d'importance - ces composeurs sont créés selon le même principe, à partir des mêmes pièces.

Numéro six : les sources d’énergie alternatives. J'en ai deux; Panneau solaire 5 volts et dynamo. Si le chargeur est épuisé, j'aurai toujours la possibilité de recharger au moins légèrement le navigateur ou le téléphone en cas de force majeure.

Numéro sept : un briquet à essence. Justement l’ESSENCE ! Le gaz a la propriété désagréable de geler et de ne pas brûler à basse température.De plus, si nécessaire, vous pouvez retirer un morceau de coton imbibé d'essence d'un briquet à essence et, avec son aide, vous pouvez facilement allumer un feu.

Numéro huit : un couteau tout usage. Le couteau doit être petit mais fiable, fait d'un bon acier et doté d'un manche confortable. Un couteau auxiliaire est utile au cas où le couteau principal serait perdu ou deviendrait inutilisable.

Numéro neuf : un moyen alternatif de faire du feu. Plus précisément, le silex. Si les briquets et les allumettes peuvent se briser, devenir humides ou s'épuiser, rien de tel ne se produira avec cette chose. Elle donnera toujours du feu. Il faut s'efforcer de le rendre inutilisable.

Numéro dix : aiguiseur de couteaux. Il est préférable que l'affûteur soit combiné avec différentes granulométries. Pour que vous puissiez non seulement affûter le couteau, mais aussi le corriger pour obtenir le tranchant idéal.

Numéro onze : du petit bois au magnésium. Ce métal mou est très facile à gratter avec la crosse d'un couteau en petits copeaux, qui s'enflamment par une étincelle du silex. Brûle chaud. Ce sera très utile pour allumer un feu par temps humide.

Numéro douze : couverture thermique. Une couverture, bien sûr, ne peut être appelée qu'une couverture, mais elle aidera à prévenir les rhumes dans divers organes de notre corps si vous l'utilisez comme support au cas où vous deviez passer la nuit dans un espace ouvert.

Numéros treize et quatorze : les tampons d’iode et de coton, je pense, n’ont pas besoin d’être présentés.

Numéro quinze : bandage élastique. Aide en cas d'entorses.

Numéro seize : capsule de comprimé scellée en aluminium. Vous pouvez y mettre des analgésiques, ou des médicaments si, par exemple, vous êtes diabétique.

Numéro dix-sept : antiseptique. Vous pouvez utiliser de l'alcool médical. Très utile pour désinfecter les piqûres.Les reptiles volants et rampants qui ne supportent pas de boire votre sang soulageront au moins les démangeaisons causées par la morsure. Également pour traiter les rayures et les abrasions.

Numéro dix-huit : boussole. Il est bien sûr préférable d'avoir une boussole non liquide - à basse température, elle ne produira pas de bulles d'air à l'intérieur qui gêneraient l'aiguille. Idéalement, bien sûr, vous devriez également disposer d’une carte de la région. Mais si vous n'avez pas de carte, alors une boussole vous donnera au moins la possibilité de suivre un cap strictement défini, et de ne pas tourner en rond.

Numéro dix-neuf : corde. Il est préférable de choisir une corde fine mais solide. Ainsi, 3 à 4 mètres une fois enroulés peuvent facilement tenir dans un petit sac. Dans mon cas, c'est de la paracorde. Nous aurons peut-être besoin d'une corde pour attacher ensemble plusieurs poteaux lors de la construction d'un abri si nous devons passer la nuit en forêt.

Numéro vingt : enfiler avec une aiguille. Le fil et l’aiguille peuvent parfois s’avérer très utiles. J'ai été convaincu à plusieurs reprises par mon exemple personnel ! Lorsque, pressé, vous vous faites prendre dans un accroc et déchirez votre pantalon, un fil imbibé de paraffine avec une aiguille dans un récipient hermétique vous sera très utile.

Numéro vingt et un : carabine métallique. C'est aussi une chose très utile sur le parking. Vous pouvez accrocher des vêtements aux branches ou accrocher une casserole au-dessus du feu.

Et enfin, numéro vingt-deux : le sac lui-même pour NAZ. Personnellement, j'ai choisi une pochette classique, comme celle de l'armée. Avec sangles de ceinture. À mon avis, il n’y a pas de choses plus simples et plus pratiques pour atteindre un tel objectif.

C'est le petit ensemble que nous avons.

Désormais, vous n'avez plus besoin de fouiller dans un grand sac à dos et de chercher ce qu'il vous faut dans toutes les poches. Et il est préférable d'utiliser l'espace libre du sac à dos pour des provisions supplémentaires ou des vêtements chauds.Si vous allez, par exemple, cueillir des champignons ou simplement prendre l'air en dehors de la ville et qu'il n'est pas nécessaire de traîner un sac à dos grand et lourd avec vous, le NAZ peut toujours être détaché du sac à dos et suspendu à la ceinture. Notre ensemble auto-assemblé peut être légèrement plus cher que ce qui est proposé en magasin, mais nous aurons confiance dans chaque petit détail de cet ensemble. Et puis ; Il ne faut pas lésiner sur vous-même, votre proche. Un jour (à Dieu ne plaise à quiconque se retrouve dans une telle situation), cela aidera à préserver la santé, et même la vie elle-même.

Et enfin, assemblons presque le même NAZ, mais en très petit, tous les jours. Pour la ville.

Ensemble quotidien NAZ (pour la ville)

De quoi pourrions-nous avoir besoin en ville ? La première chose qui me vient à l’esprit est le chargeur. À mon avis, c'est exact. Peu de gens, moi y compris, regardent le pourcentage de batterie restant sur leur téléphone lorsqu'ils quittent la maison. Et donc, mettons un petit chargeur dans le NAZ de tous les jours.

Câble de chargement avec adaptateur, au cas où.

Vous pouvez, si l'espace le permet, ajouter un briquet de rechange et un antiseptique.

Eh bien, un petit organisateur de voyage qui peut facilement se glisser dans n'importe quelle poche est tout à fait approprié comme conteneur.

S'il n'y a pas de poches libres, surtout en été, lorsque vous avez un minimum de vêtements, alors vous pouvez confectionner un petit tour de cou ou un pendentif que l'organisateur portera autour de votre cou.

En règle générale, ces organisateurs n'ont pas d'attaches à la ceinture.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (1)
  1. Basilic
    #1 Basilic Invités 10 février 2023 01:46
    4
    L'auteur a oublié les préservatifs ! Parfois une chose très nécessaire.

Fabriquer une auge pour hacher le chou de vos propres mains

Système de chauffage électrique pas cher pour une petite pièce

Indicateur de niveau sans transistors, sans microcircuits et sans carte

Comment déboucher des toilettes avec du film alimentaire

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge