Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Anti-moustique DIY efficace

Acheter un répulsif contre les moustiques et les moucherons n’est pas du tout difficile de nos jours. Dans toute pharmacie associée, il en existe un nombre énorme et varié. Mais il arrive parfois que ce remède s'épuise ou se perde de manière inattendue au bon moment. Si vous êtes dans une ville ou une autre localité où se trouvent des magasins et des pharmacies, vous pouvez bien sûr simplement aller acheter ce dont vous avez besoin, mais si vous êtes déjà loin de la civilisation, votre expérience de vacances peut être gâchée par des moustiques et des moucherons agaçants. Si vous vous retrouvez soudainement dans une situation similaire, vous pouvez fabriquer votre propre anti-moustique. Le produit est merveilleux, protège contre tous types de sangsues ! De plus, il peut être fabriqué littéralement à partir de ce qui repose sur le sol ! Parmi ses composants, vous n'avez besoin que d'un peu d'alcool. Certes, chaque pêcheur ou touriste possède une bouteille de vodka ou de cognac. Ou une bouteille d'alcool dans la trousse de premiers secours.

Aura besoin

  • Pot en fer blanc avec couvercle.
  • Une boîte de conserve sans couvercle (un diamètre légèrement plus petit).
  • Écorce de bouleau.
  • Alcool ou liquide contenant de l'alcool (au moins 40 degrés).
  • Allumettes et broussailles pour un petit feu.
  • Un pot ou une petite bouteille pour le produit fini.

Préparer un anti-moustique efficace

Vous devez d’abord collecter l’écorce de bouleau. Ne vous précipitez pas immédiatement pour dépouiller les bouleaux les plus proches : les écorces des arbres tombés ou des arbres couchés au sol feront très bien l’affaire. C'est encore meilleur que frais - il contient plus de goudron. C'est le goudron de bouleau qui constituera la base du produit. Pour enlever le goudron de l'écorce, vous devez la déchirer en bandes de la largeur d'une boîte de conserve avec un couvercle.

Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes pour trouver des canettes !

Donc; déchirez l'écorce en bandes de la largeur du pot et enroulez ces bandes avec un ruban à mesurer aussi étroitement que possible. Lorsque l'écheveau atteint le diamètre d'une boîte de conserve, placez-le dans ce pot.

Maintenant, prenez le deuxième pot. Nous mesurons sa hauteur avec une branche et creusons une dépression dans le sol égale à la hauteur du deuxième pot vide. Il y a une subtilité ici ; il faut que le pot situé dans le sol soit de calibre légèrement plus petit que le pot avec écorce. Maintenant, nous plaçons le pot vide dans le trou, remplissons les bords autour du pot avec de la terre afin que ses bords affleurent le sol.

Ensuite, faites un petit trou au fond du pot avec l'écorce. Clou ou couteau.

Nous plaçons ce pot sur un pot creusé dans le sol de manière à ce que le trou du pot du haut avec l'écorce tombe dans le pot du bas.

Maintenant, nous couvrons le pot supérieur avec un couvercle, le tapissons de broussailles ou de bois de chauffage et y mettons le feu.

Pendant qu'il brûle, jetez-le au feu. Il faut entretenir le feu pendant une demi-heure. Le feu ne doit pas être trop grand ou trop puissant. L'essentiel est que les flammes et les charbons recouvrent complètement le pot supérieur.

De cette façon, nous expulsons le goudron de l'écorce de bouleau. En conséquence, au bout d'une demi-heure, nous obtiendrons une certaine quantité de goudron.

Un pot de deux cents grammes rempli d’écorce donnera environ 40 à 50 ml. le goudron. Versez maintenant le goudron obtenu dans la bouteille préparée et versez-y de l'alcool ou un liquide contenant de l'alcool.

Dans des proportions de 1 à 2. Autrement dit, pour une part de goudron, nous ajoutons deux parts d'alcool ou de vodka. Bien agiter. Ça y est, le produit est prêt.

Humidifiez-en un coton ou un chiffon, appliquez-le sur la peau exposée et il vous protégera parfaitement de tous les types d'insectes hématophages - moustiques, moucherons, taons et tiques. De plus, il est absolument inoffensif pour la peau. Eh bien, ne laissez personne effrayer la couleur sombre du produit : une fois appliqué sur la peau, il est absolument invisible. De plus, il se lave parfaitement à l’eau tiède et au savon.

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (11)
  1. ali.bar60.
    #1 ali.bar60. Invités 16 juillet 2018 08:38
    7
    ...le goudron est un remède ancien pour les humains et le bétail ! Vous pouvez même le lubrifier à la place de la graisse. Il sera également très efficace contre les brûlures corporelles, //uniquement pur, non dilué/. Soigne les hémorroïdes. Quand la peau est imprégnée, les chaussures ne seront pas démolies, comme les imperméables et les vestes des commissaires en 1917..., et bien d'autres ?..!!!
    Cordialement, grand-père Vasily... mutant du site d'essais nucléaires de l'URSS... 16 juillet... de notre ère.
    1. Invité Alexandre
      #2 Invité Alexandre Invités 16 juillet 2018 21:28
      3
      Vous apprendrez d’abord à exprimer vos pensées de manière à ce qu’elles soient compréhensibles pour tout le monde… sinon pourquoi écririez-vous quoi que ce soit ?
  2. shteave
    #3 shteave Invités 17 juillet 2018 09:29
    0
    est-ce que ça marche vraiment, et pendant combien de temps ?
    1. gvsp
      #4 gvsp Invités 20 juillet 2018 13h50
      1
      Cela fonctionne depuis des milliers d’années.
  3. Valentin
    #5 Valentin Invités 20 juillet 2018 14:06
    0
    Est-il difficile de prendre du savon au goudron ? Et rien d'autre n'est nécessaire
  4. db
    #6 db Invités 21 juillet 2018 16:31
    2
    Il n'est pas plus simple d'acheter du goudron à la pharmacie et de préparer son propre remède sans aucun problème
  5. Victor Polévitch
    #7 Victor Polévitch Invités 6 août 2018 10:06
    1
    Je fais une proposition..Synthétiser le Goudron, pour sauver Mère Nature..
  6. Mark Twain
    #8 Mark Twain Invités 9 août 2018 13:18
    3
    Si vous vous roulez dans du goudron puis dans des plumes de poulet, les moustiques ne seront pas les seuls à fuir...
  7. Vovan
    #9 Vovan Invités 12 février 2019 14:34
    1
    Au soleil, la peau traitée au goudron devient sans défense. Il faut être prudent avec lui. Google à la rescousse.
  8. ali.bar60.
    #10 ali.bar60. Invités 28 février 2019 03:26
    0
    ...tout est vrai, et par rapport à tous les insectes, même les mandavos...!!! La méthode est vieille de plusieurs milliers d’années ! Un simple dissolvant de goudron. Le goudron est un bon antiseptique, antibactérien et généralement ANTI contre de nombreuses maladies..! Traite les brûlures, les plaies, les éruptions cutanées, les inflammations, les hémorroïdes, etc...,pr...,pr.. Depuis l'Antiquité, ils soignent eux-mêmes le bétail, bon pour lubrifier les axes des charrettes, les roulements, etc...! Le seul point négatif... c'est pour les aristocrates... mais l'odeur de fumée, de bois, de vie, agréable pour le paysan...!!!
    Heureux grand-père Vasily..2019..28 février...de R.H..
  9. Vanie
    #11 Vanie Invités 16 novembre 2022 09:27
    0
    Oui, probablement seulement s'il entre en contact avec vos vêtements, vous devrez le jeter, il est peu probable que vous puissiez le laver, autrefois ils enduisaient les portes avec quelque chose qu'ils n'aimaient pas... .

Comment fabriquer un étau de machine de vos propres mains

Carte de Nouvel An en éco-style | Fais le toi-même

Carte de Nouvel An avec singe | Fais le toi-même

Comment réparer une chaise de bureau

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge