Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat en métal » Comment fabriquer un treuil à partir des matériaux disponibles

Dans un atelier à domicile, un petit treuil à câble avec entraînement par engrenages pour soulever et abaisser des charges serait très utile. Cela permettra d'économiser beaucoup d'efforts et de temps. Il peut être fabriqué à partir des matériaux et des pièces les plus simples et les plus abordables. De plus, tout adulte ayant une certaine expérience du travail du métal peut faire face à un tel travail.

Aura besoin

Matériaux:

  • 3 engrenages cylindriques avec moyeu unilatéral ;
  • arbre de pignon ;
  • restes de tôle;
  • tige ronde en acier;
  • tige ronde avec filetage extérieur ;
  • plusieurs écrous standards ;
  • tuyaux ronds de différents diamètres.

Outils: meuleuse, perceuse, machine à souder, clés, tournevis à main, règle, marqueur.

Le processus de fabrication d'un treuil à câble manuel à engrenages à partir des matériaux disponibles

Nous plaçons le plus petit sur le plus grand engrenage de manière à ce que le moyeu du premier engrenage soit à l'intérieur du second, dont le moyeu, à son tour, doit être dirigé vers l'extérieur. Dans cette position, nous les soudons les uns aux autres.

Nous plaçons les engrenages et l'arbre de pignon en position engrenée car ils seront situés dans le treuil pour assurer le fonctionnement et réduire la charge sur l'entraînement. Après cela, nous découpons 2 plaques identiques des tailles requises dans la tôle.

Nous perçons un trou dans l'une des plaques pour l'arbre à double engrenage, l'insérons dans le trou de l'extérieur et le soudons dessus. Nous perçons également des trous dans la plaque aux extrémités de l'arbre de transmission unique et de l'arbre de pignon, mais dirigeons leurs arbres dans la direction opposée.

Nous coupons la longueur requise de la bande métallique, y perçons des trous pour l'arbre de l'engrenage unique et l'arbre du pignon, ainsi que 2 autres trous pour la fixation. Nous le plaçons sur ces arbres, insérons des tiges avec des filetages externes dans les trous de montage et les soudons à la plaque. Ensuite, à l'aide des écrous sur les tiges, on fixe la bande parallèlement à la plaque.

Nous perçons 4 trous dans les coins de la plaque de base, y insérons 4 longues tiges avec des filetages externes du côté opposé aux engrenages et fixons la deuxième plaque avec des écrous à leurs extrémités libres.

Nous avons coupé un fragment légèrement plus court du tuyau rond, la partie de l'arbre d'engrenage dépassant de la bande. Nous fabriquons l'entraînement manuel à partir d'une bande étroite avec un boulon soudé à une extrémité sur lequel est placé un morceau de tuyau en rotation libre, et à l'autre nous perçons un trou fileté auquel nous soudons un fragment préalablement préparé d'un tuyau rond. le côté opposé de la poignée.

Dans le fragment de tuyau, nous perçons 2 trous dans le sens longitudinal sur la surface latérale, y coupons des filetages et vissons 2 boulons de fixation à l'aide d'un tournevis à tête plate. Nous plaçons le fragment de tuyau à l'extrémité de l'arbre de transmission et serrant les boulons.

Nous plaçons un tuyau rond à l'extrémité de l'arbre à engrenage unique, en le faisant passer à travers le trou de la plaque éloignée. Nous perçons des trous dans le tuyau plus près des plaques. Insérez un boulon dans le trou situé le plus près de la plaque avec les engrenages fixes et serrez l'écrou du côté opposé.

Nous soudons une bande avec un trou au centre à la base des plaques de l'intérieur en position horizontale.

Nous peignons le treuil à câble résultant conformément aux principes ergonomiques et aux exigences techniques de conception. Nous insérons l'extrémité du câble dans le trou du tuyau près de la plaque éloignée, passons l'autre extrémité à travers le bloc au plafond et la fixons à la charge à soulever.

Lorsque l'entraînement manuel tourne, le câble s'enroule autour du tuyau et soulève la charge. Lorsque la poignée est tournée dans le sens opposé, le câble est libéré et la charge est abaissée.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Comment fabriquer un simple support de mini-perceuse de vos propres mains

Différentes façons de niveler les murs de briques | Fais le toi-même

Lampe à lave | Fais le toi-même

Peinture éco-style | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge