Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Comment mettre à jour n'importe quelle ancienne radio avec l'installation Bluetooth

Les autoradios CD ou cassettes peuvent durer très longtemps, même si les supports musicaux sont déjà obsolètes. Pour redonner vie à une vieille radio, il suffit d'y installer un module Bluetooth. Et donnez à l'appareil une nouvelle fonction pour transmettre le son depuis n'importe quel appareil moderne : smartphone, tablette, etc.

Ce dont vous aurez besoin pour cela :

Installation facile d'un module Bluetooth dans un autoradio

Allons un peu plus loin et disons que ça n’a pas marché du premier coup. Et même pas dès la seconde. Nous avons dû nous éloigner du plan préliminaire et modifier le schéma de raccordement au fur et à mesure. Mais tout d’abord.

La tension du réseau de bord de la voiture est de 12 Volts. UN Adaptateur Bluetooth Alimenté par 3,7 à 5 volts. Par conséquent, pour réduire la puissance, nous utiliserons convertisseur Buck. Nous n’inventons rien et n’utilisons pas de produits chimiques, nous avons acheté un convertisseur prêt à l’emploi. Nous connectons 12 Volts à l'entrée et supprimons 5 Volts à la sortie.Il y avait un connecteur USB sur la carte, vous pouvez l'utiliser, mais nous l'avons dessoudé et soudé aux pistes de la chambre de câblage.

Étape suivante : démontez la radio et commencez à vous connecter. Tout d’abord, parlons de la partie électrique. Voici le connecteur pour la connexion à la voiture. Tous les contacts y sont signés - c'est très pratique. Mais même si le connecteur n’est pas marqué sur votre radio, ce n’est pas grave. Tout est clair et sans inscriptions. On retrouve immédiatement le fil négatif ou le boîtier – le fil noir. Ensuite, nous faisons attention au fusible installé sur la carte. 10 Ampères – fil jaune +12 Volts réseau de bord. Il s'agit d'un +12 Volt constant, afin que les réglages de la radio soient sauvegardés lorsque le moteur est éteint. Le fil suivant est rouge - « ACC » (signal). L'alimentation est fournie à cette broche lorsque le contact de la voiture est mis. Mais cette option sert à connecter Module Bluetooth nous n'aimons pas. Pourquoi? Car dans ce cas, l'alimentation est fournie à l'adaptateur lorsque le contact est mis, et non à la radio. Faisons attention au contact « BREM ». Le +12 Volt n'apparaît sur cette broche qu'après avoir allumé l'autoradio. Par conséquent, nous allons souder ici. Par conséquent, lorsque nous éteignons la radio, notre Bluetooth s'éteindra également. Ce fil bleu est appelé « Télécommande système ».

Nous soudons le circuit électrique. Nous fixons les fils avec de la colle chaude.

Il faut connecter la sortie audio du module Bluetooth à l’entrée « AUX ». C'est ainsi que l'entrée linéaire habituelle d'un autoradio est marquée. Ceux. Nous allumons « AUX » et nous commençons à recevoir un signal du module audio Bluetooth. Tout dans notre radio est signé. Et nous avons facilement trouvé où souder. La carte indique « AUX » à gauche, « AUX » à droite, « AUX » à la terre.

Cependant, s'il n'était pas signé, vous pouvez trouver les points de connexion nécessaires très simplement : prenez la fiche jack audio, insérez-la dans « AUX », connectez le panneau et, à l'aide de la numérotation, commencez à déterminer quel contact est lequel. On retrouve ainsi toutes les broches nécessaires à la connexion. Nous connectons le circuit de l'appareil.

Nous assemblons la radio et testons l'appareil assemblé.

Nous vérifions la fonctionnalité. Lorsqu'il est allumé, vous pouvez même voir une lumière bleue clignotante sur le bord du panneau avant Diode électro-luminescente fonctionnement Module Bluetooth. Il ne reste plus qu'à le « connecter » au smartphone. On retrouve le module dans le menu du téléphone, on autorise la connexion et on profite de la musique. Tout s'est bien passé.

Voir la vidéo

Assurez-vous de lire : 5 astuces pour moderniser les vieilles chaînes stéréo, radios et cinémas DVD

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Collier de perles "Marguerite" | Fais le toi-même

Couverture de passeport en feutre | Fais le toi-même

Comment améliorer une pelle à neige de vos propres mains

Comment fabriquer une machine pour affûter des scies circulaires et plus encore à partir d'une perceuse

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge