Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat fabriqué à partir de tuyaux en plastique » Comment fabriquer un clapet anti-retour à partir d'un tuyau en PVC

Pour éviter l'apparition d'une odeur désagréable dans les toilettes, il est recommandé d'installer une vanne spéciale qui fermerait le tuyau lorsque l'eau ne s'écoule pas. Vous pouvez le réaliser vous-même et la procédure est décrite ci-dessous.

Outils et matériels requis :

  • Tuyau en plastique;
  • Bulgare;
  • Sèche-cheveux de construction;
  • Fil métallique;
  • Outils à main – pinces.

Clapet anti-retour à faire soi-même pour un tuyau d'égout

Enveloppez le tuyau avec un morceau de papier et faites une marque dessus à l'endroit où les pièces se chevauchent. Ce sera la circonférence transférée sur le papier. Ensuite, vous devez plier la feuille en deux et laisser des marques sur le tuyau : deux opposées, sur les bords de la feuille et au niveau du pli.

Ensuite, vous devez mesurer le diamètre du tuyau et le mettre de côté à deux marques le long du tuyau. Pour obtenir une ligne droite, il est préférable d'utiliser un carré. Lorsque les lignes sont prêtes, il faut écarter 1 cm de leurs points inférieurs à gauche et à droite et tracer une ligne droite similaire à la première. Ce seront les lignes de coupe.

Ensuite, vous devez utiliser une feuille de papier comme motif et relier les coins des lignes obtenues et la marque du côté opposé. Le morceau de papier vous aidera à tracer une ligne lisse, qui servira également de marquage pour la découpe.

À l'aide d'une meuleuse, vous devez couper le bord du tuyau le long d'une ligne courbe dans les deux sens. Après avoir atteint des lignes droites, vous devez couper non pas le long de la ligne médiane, mais le long de deux lignes parallèles. La coupe doit être aussi douce et précise que possible. À la fin du travail avec la meuleuse, vous devriez obtenir une coupe profilée le long de la circonférence du tuyau et un morceau de plastique droit en haut.

Pour la prochaine étape des travaux, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux. Un morceau de tuyau en plastique d'environ 15 cm doit être coupé dans le sens de la longueur. Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la partie saillante de la bande de plastique sur un gros morceau. Il faut chauffer à la base et, une fois ramolli, il faut le plier dans le sens opposé au même angle que la coupe globale du tuyau. Il est nécessaire que la ligne d'angle coïncide avec la coupe le long du motif et avec la partie incurvée du plastique.

La pièce coupée dans le sens de la longueur doit être chauffée afin de pouvoir être nivelée pour former une plaque plane. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un panneau de particules ou un autre tissu solide. Pour le faire refroidir plus rapidement, vous pouvez l'essuyer avec un chiffon humide.

Pour garantir que la ligne de coupe d'une grande pièce soit lisse, vous pouvez la frotter contre du béton ou de l'asphalte - toutes les irrégularités seront effacées et le bord sera lisse.

À partir de la pièce nivelée, vous devez couper une pièce qui aurait la taille de la coupe sur un gros tuyau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un marqueur pour délimiter le bord du tuyau coupé. Sur le marquage obtenu, vous devez réserver 1 cm de chaque côté de la section de queue délimitée. Il est nécessaire de réaliser les bords de manière à ce qu'il y ait des tiges de valve des deux côtés et qu'au centre il y ait une partie pliée du tuyau.

Les tiges doivent être pliées de manière à ce que la tige centrale soit pliée vers l'avant et les latérales vers l'arrière. Un support métallique peut être utilisé pour connecter ces pièces en une seule vanne. Il doit être placé entre les tiges. Pour que le plastique se plie mieux, il doit être chauffé avec un sèche-cheveux.

Pour installer la vanne sur un tuyau de plus grand diamètre, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour chauffer l'arrière du tuyau en plastique et lui donner la forme d'un tuyau du diamètre souhaité. Grâce à un bon chauffage, le plastique deviendra souple et malléable.

Une fois complètement refroidie, la vanne peut être installée sur le tuyau de vidange. Pour une meilleure connexion, vous pouvez utiliser du silicone ou du mastic.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Snack appétissant sur chips au fromage et à l'ail | Fais le toi-même

Je n'utilise plus de presse-ail, une astuce utile pour hacher l'ail

Comment cacher une tête de boulon affleurante dans le bois

Tapis de massage pour bébé DIY

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge