Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat du bois » Comment fabriquer un tonneau à partir d'une vieille bûche

Il est préférable de stocker le distillat domestique dans des fûts en bois. Habituellement, ces conteneurs sont fabriqués à partir de chêne, mais le bois d'autres arbres fera également l'affaire. Nous prendrons des cerises, qui donneront au distillat l'arôme et le goût des cerises. La coopération nécessite certaines compétences et un ensemble de machines.

Aura besoin

Matériaux:
  • bûche de cerises;
  • bande d'acier 20×1,5 mm ;
  • rivets 5×10 mm.

Outils: hache, marteau, talonnette, dégauchisseuse, scie pendulaire, fraiseuse, gabarit pour rivets, cerceaux « de travail », source de feu, bain d'eau, pince pour attacher les rivets, meuleuse, toupie, scie à ruban, etc.

Le processus de transformation d’une bûche de cerise disgracieuse en un beau tonneau

Nous divisons la bûche de cerises en quartiers.

Nous traitons deux côtés perpendiculaires de chaque quartier sur une dégauchisseuse et les scions en flans de l'épaisseur requise sur une scie circulaire.

Nous laissons sécher les flans pendant six mois à un an.

Nous calibrons les pièces en fonction de l'épaisseur sur une machine de calibrage, les découpons en rivets de la largeur et de la longueur requises.

À l'aide du gabarit, nous fraisons les bords latéraux des rivets à l'angle souhaité. Nous fabriquons le canon à partir de 21 rivets, donc l'angle des bords latéraux sera de 8 degrés 36 minutes.Avec un nombre différent de rivets, l'angle changera également.

À l'aide de cerceaux « de travail », nous assemblons les rivets dans un tonneau et martelons le cerceau le long de l'extrémité supérieure des rivets. Nous installons le deuxième cerceau « de travail » à l'aide d'un talon et d'un marteau.

Nous chauffons les rivets assemblés au feu de l'intérieur et les plongeons dans un récipient d'eau, c'est-à-dire les passons à la vapeur, ce qui est nécessaire pour faciliter la compression des rivets avec une pince.

Il est difficile de rassembler les rivets en une seule fois, nous les mouillons donc à nouveau et les chauffons sur le feu. Après cela, nous effectuons la finition des rivets. Nous mettons le cerceau « de travail » et retirons la pince.

Nous mouillons à nouveau le canon tiré dans l'eau et le brûlons à l'intérieur jusqu'à ce qu'il noircisse. Cette torréfaction intense est bénéfique pour les boissons fortes.

Nous réalisons un cercle à partir du polygone le long des bords extérieurs du canon à l'aide d'une meuleuse. Nous fraisons également le cercle à l'intérieur du canon à l'aide d'un guide parallèle.

À une distance de 15 mm du bord du canon, nous découpons une rainure de 3x3 mm pour le fond et réalisons un chanfrein le long des extrémités du canon. Nous mesurons le rayon du fond du canon à l'aide de la rainure du matin. Elle est égale à 1/6 de la circonférence.

Nous nivelons les bords latéraux des rivets du bas du canon sur la dégauchisseuse, les fixons, dessinons le contour du fond du canon et le découpons avec une scie à ruban. À l'aide d'une fraiseuse, nous chanfreinons le fond des deux côtés à un angle de 45 à 60 degrés.

Nous renversons deux cerceaux et installons le fond dans la rainure du matin. Nous remettons les cerceaux et veillons à ce que les bords du fond s'inscrivent dans la rainure du matin sur toute la circonférence.

Nous mesurons le diamètre du cerceau permanent le long des bords du canon avec un ruban à mesurer et découpons un morceau d'une bande d'acier de 20x1,5 mm avec une marge pour chevaucher les extrémités du cerceau.

En nous éloignant du bord du cerceau de 15 et 35 mm, nous perçons deux trous d'un diamètre de 5 mm et les fixons avec des rivets de 5 × 10 mm.

Nous rivetons un côté du cerceau pour leur donner la conicité souhaitée.Nous ponceons les zones d'installation des cerceaux avec du papier de verre, les frottons avec de la craie et installons le cerceau permanent en place.

Nous retirons les deux cerceaux centraux « de travail » et broyons le canon de tous les côtés avec une meuleuse. Installez les deux cerceaux permanents restants à l'aide d'un talon et d'un marteau.

Nous fabriquons un support, plaçons un tonneau, perçons un trou de remplissage d'un diamètre de 20 à 22 mm sur le dessus, le ponceons avec du papier de verre et le fermons avec un bouchon en bois.

Voir la vidéo

Nous fabriquons un fumoir à partir d'un tonneau et cuisinons du poisson comme dans les épiceries de l'URSS - https://frn.washerhouse.com/6889-delaem-koptilnju-iz-bochki-i-gotovim-rybu-kak-v-gastronomah-sssr.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (1)
  1. Sergueï invité
    #1 Sergueï invité Invités 2 février 2022 14:06
    5
    ceux qui disposent des outils nécessaires énumérés ci-dessus n'ont pas besoin d'apprendre comment fabriquer un tonneau. et pour ceux qui n’ont pas l’outil, ça ne sert à rien de lire l’article.

Enrouleur de tuyau à partir du disque et du moyeu de la voiture

Comment réparer une fuite en soudant un pipeline en plastique de vos propres mains

Artisanat en métal | Page 20 | Fais le toi-même

Comment et que pouvez-vous réparer vous-même avec de la superglue ultraviolette

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge