Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Comment « attacher » des renforts en acier sans chauffer pour former un nœud marin

Les personnes passionnées par le travail du métal, après avoir acquis des compétences de base, s'essayent à la création d'objets originaux en métal. Faire des nœuds à partir d'une tige ronde ou d'un renfort plaît non seulement au goût esthétique, mais présente également un intérêt pratique. Après tout, le style industriel devient de plus en plus populaire.

Aura besoin

Matériels et outils :

  • raccords d'un diamètre de 12 mm;
  • étau;
  • Bulgare;
  • sections de tuyaux ronds;
  • cale en acier;
  • marteau, etc

Disques longue durée pour meuleuses d'angle sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/61bjly

Le processus consistant à « attacher » les renforts en acier en un double nœud marin sans chauffage

Nous fixons le renfort périodique en acier dans un étau et éliminons la saleté, la poussière et la rouille à l'aide d'une meuleuse. Nous renforçons le tuyau verticalement dans un étau, y insérons les raccords et plions 1/4 de sa longueur à 180 degrés.

On serre verticalement dans un étau le long des bords des mâchoires un tuyau et un morceau de renfort de gabarit de diamètre égal, mais de hauteur inférieure. Nous plaçons la partie pliée du renfort sur le dessus et plions l'extrémité courte autour du tuyau à 90 degrés.

Nous plaçons la boucle dans un étau de manière à ce que l'extrémité courte du renfort pointe vers le haut.Nous rassemblons les mâchoires de l'étau et augmentons l'angle de courbure de l'extrémité courte, en contrôlant le diamètre intérieur de la boucle avec un gabarit.

Nous fixons l'extrémité longue du renfort verticalement de sorte que depuis l'intersection des extrémités du renfort jusqu'au sommet des mâchoires de l'étau, il y ait une distance approximativement égale au diamètre extérieur de la boucle. À l'aide d'un levier de tuyau, pliez l'extrémité longue du renfort à 180 degrés dans la direction opposée à la boucle.

Nous modifions la position du renfort de la pièce dans l'étau pour que la pince comprenne : la partie adjacente à la boucle et le tuyau et le gabarit repliés ensemble. Ensuite, à l'aide d'un levier de tuyau, nous plions le côté long de la pièce jusqu'à ce qu'il soit parallèle au côté court, mais dirigé dans l'autre sens.

On plie un peu plus la boucle dans un étau pour qu'elle corresponde à la taille de la première. On rapproche les parties des boucles pour leur donner une plus grande planéité. Encore une fois, nous fixons le tuyau verticalement dans un étau, sur lequel nous plaçons tour à tour l'une des boucles, insérons l'extrémité du tuyau à levier dans l'autre et plions l'espace entre le renfort, rapprochant les boucles les unes des autres.

Nous mettons à nouveau la boucle avec une extrémité courte sur le tuyau, serrée verticalement dans un étau. Nous mettons également un tuyau sur l'extrémité courte des raccords. À partir du bord entre la mâchoire de l'étau et le tuyau à l'extrémité courte, insérez une cale en acier et serrez le nœud obtenu avec une pince.

Nous insérons l'extrémité du tuyau de levier dans la deuxième boucle par le bas et essayons de la rapprocher de l'autre boucle.

Nous serrant les boucles entre les mâchoires de l'étau de manière à ce que le coude soit en haut, et rassemblons les mâchoires jusqu'à ce que les boucles se touchent.

Après avoir vérifié le diamètre des trous des boucles avec un gabarit, nous donnons à l'ensemble une forme finie à l'aide d'un étau, d'un tube-levier et d'une meuleuse.

Voir la vidéo

Comment fabriquer une poignée de porte brutale - https://frn.washerhouse.com/7908-kak-sdelat-brutalnuju-dvernuju-ruchku.html

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Quelle quantité de ferraille peut-on récupérer d’un vieux réfrigérateur soviétique ?

Vase utilisant la technique de l'origami modulaire | Fais le toi-même

Dragon de papier | Fais le toi-même

Comment lubrifier un roulement étanche sans le démonter soi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge