Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat en métal » Comment fabriquer un gabarit de roulement pour une fabrication de chaîne facile et rapide

Les chaînes sont utilisées pour attacher des animaux, soulever l'eau d'un puits, suspendre des structures, des charges, etc. Elles sont utilisées pour fabriquer des balançoires pour enfants, des clôtures décoratives, des bijoux, etc. Les chaînes sont un produit coûteux, il est donc logique de les fabriquer vous-même. Mais nous allons d’abord fabriquer un dispositif pour plier les maillons d’une chaîne. Cela ne nécessite aucune compétence particulière, seule la capacité de manipuler une meuleuse et du matériel de soudage suffit.

Aura besoin

Matériaux:
  • roulement à friction ;
  • doigt avec une tête à deux méplats ;
  • bande d'acier;
  • boulon et un écrou;
  • fil ou tige.
Outils: étau d'établi, meuleuse, perceuse, règle et marqueur, lime à main pour métal, machine à souder, marteau et pince.

Électrodes de soudage à usage général sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/606j2h

Le processus de fabrication d'un dispositif pour former des maillons de chaîne et son assemblage

Nous plaçons la tête du doigt sur une surface horizontale et, à l'aide d'un tuyau carré de la taille requise, marquons une ligne pour son raccourcissement sur le côté du doigt, ce que nous faisons à l'aide d'une meuleuse.

Nous marquons un point sur la surface cylindrique plus proche de l'extrémité du doigt raccourci et perçons un trou transversal d'un diamètre donné le long de celui-ci sur une perceuse.

Nous marquons et réalisons une fente depuis l'extrémité du doigt raccourci jusqu'au trou transversal. Transversalement à la fente à une extrémité, on raccourcit les segments résultants perpendiculairement à la fente jusqu'à la profondeur de la fente.

D'un segment raccourci du doigt, nous coupons un deuxième petit segment jusqu'à la profondeur de la fente afin que sa corde soit parallèle à la fente.

Nous meulons les surfaces obtenues après découpe avec une meuleuse et arrondissons les bords à l'aide d'une lime à main.

Nous plaçons le roulement avec la bague intérieure sur la goupille raccourcie, le soulevons au-dessus de la tête et soudons la bague intérieure à la goupille des deux côtés.

Nous soudons une bande d'acier rigide sur la bague extérieure, radialement au ras de son bord supérieur.

Nous appuyons l'autre bande verticalement avec son côté étroit contre la saillie de la goupille au-dessus de la bague intérieure du roulement, marquons et découpons un évidement égal à la hauteur de la saillie et à la longueur jusqu'à la partie extérieure de la bague extérieure.

On marque également une ligne horizontale à la hauteur approximativement de l'extrémité de la goupille raccourcie, on coupe sa partie inférieure du reste de la bande et on la soude radialement à la bague extérieure du roulement et à la bande préalablement soudée.

Nous soudons l'écrou avec le boulon vissé dedans à l'extrémité extérieure de la plaque soudée radialement afin que le boulon soit horizontal. Avec son aide, nous définirons la longueur des maillons de la chaîne.

Pour former des maillons de chaîne, placez un morceau de fil ou de tige de la longueur requise dans la fente du doigt, appuyez-le contre l'extrémité du boulon et tournez le levier. Étant donné que la bague intérieure du roulement et la goupille avec la fente sont fixes (la tête de la goupille est serrée par les méplats dans un étau) et que la bague extérieure du roulement tourne avec la plaque, son extrémité se plie autour du fil, le plie autour du côté extérieur de la broche.

Nous plions le deuxième côté du flan de fil de la même manière. Le résultat est un maillon de chaîne.

Pour réaliser une chaîne, pliez les deux extrémités du premier maillon, puis une seule extrémité du deuxième maillon et des suivants, enfilez-la dans le premier maillon ou le précédent, et pliez la deuxième extrémité du maillon. De cette façon, vous pouvez créer une chaîne à partir de n'importe quel nombre de maillons.

Voir la vidéo

Un simple support pour une perceuse entraînée par une chaîne et un pignon de distribution - https://frn.washerhouse.com/8048-prostaja-stojka-dlja-dreli-s-privodom-na-osnove-cepi-i-zvezdy-grm.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Comment fermer un robinet à tournant sphérique coincé de vos propres mains

Un dispositif pour tournevis de la boîte de vitesses d'une meuleuse d'angle cassée

Arbre de Noël | Fais le toi-même

Décorer la phase « Violet Mood » | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge