Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Un dispositif pour arracher les plants et les pousses du jardin des blocs de voiture

Les graines de nombreux arbres fruitiers germent au printemps et se transforment rapidement en jeunes arbres. S'ils ne sont pas enlevés à temps, le jardin se transformera bientôt en un bosquet impénétrable. Il est préférable d'arracher ces plants avec les racines. Comme ils sont profonds, il est très difficile de le faire avec les mains. Il est plus facile d'utiliser un appareil fait maison.

Matériaux:

  • Anciennes plaquettes de frein à tambour – 2 pièces ;
  • tube profilé 25x25;
  • goujon, boulons, écrous, rondelles M10 ;
  • bandes d'acier 30, 50 mm.

Le processus de fabrication d'un dispositif de désherbage

Pour utiliser l'appareil comme levier, un tube profilé d'une longueur pratique est sélectionné, en fonction de votre taille. Essentiellement, cela fonctionnera comme le manche d’une pelle, donc la longueur est similaire. Un trou est pratiqué au bord du tuyau.

Ensuite, à l'aide d'une goupille, d'écrous et de rondelles, les plaquettes y sont vissées.

Une éponge constituée d'une bande de 50 mm et de 100 à 200 mm de long est soudée aux coussinets. Il ajoutera de la rigidité aux blocs, les reliant en une seule structure monolithique, et participera à la capture des troncs des plants.

La deuxième éponge doit être fixée de manière mobile.Pour ce faire, le levier du tuyau est percé 15 à 25 mm plus bas que le bord de la mâchoire soudée. Un morceau de bande de 30 mm est vissé dans le trou obtenu. Le boulon n'est pas serré pour agir comme un axe.

Une coupe pour la bande est réalisée dans la mâchoire fixe.

En conséquence, il devrait s'étendre au-delà du dernier de 30 à 40 mm. Une deuxième éponge issue d'une large bande est soudée à son bord à angle droit.

Ainsi, lorsque le levier bouge, les mâchoires sont comprimées. Maintenant, en saisissant les troncs des plants avec eux, en poussant le levier vers vous, grâce à la butée en forme d'arc, vous pouvez arracher l'arbre par les racines. Cela nécessitera beaucoup moins d’efforts que d’utiliser vos mains.

Voir la vidéo

Comment fabriquer un outil de désherbage à partir de raccords et de tuyaux - https://frn.washerhouse.com/7650-kak-iz-armatury-i-trub-sdelat-instrument-dlja-udalenija-sornjakov.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Coffret du Nouvel An pour une bouteille de champagne | Fais le toi-même

Comment fabriquer un scooter entraîné par un moteur de tondeuse à gazon

Album-livre de vœux de mariage | Fais le toi-même

Comment fabriquer une butée de carottage de vos propres mains pour percer uniformément des trous dans le verre ou la céramique

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge