Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat fabriqué à partir de tuyaux en plastique » Comment réaliser de belles appliques à partir de tuyaux en PVC pour votre maison et économiser de l'argent

Des appliques de bon goût dans un style moderne avec des prises de qualité à l'intérieur coûtent très cher. Étant donné que vous en avez besoin d'au moins quelques-uns, il est logique d'économiser de l'argent et de fabriquer les lampes vous-même. Cela peut être fait littéralement à partir de morceaux de tuyaux d'égout.

Matériaux:

  • Tuyau PVC 110 mm ;
  • bande d'acier 20 mm;
  • douilles d'ampoule avec supports;
  • fils;
  • Vis M4 avec écrous ;
  • peinture en aérosol.

Le processus de fabrication d'appliques à partir de tuyaux en PVC

Tout d'abord, nous décidons de la longueur de l'applique. Il s'agit d'un processus créatif, vous pouvez donc les réaliser dans la norme 250-350 mm, ou selon vos souhaits. Nous découpons des flans dans un tuyau en plastique.

Vous devez maintenant dessiner 2 vagues sur les tuyaux afin de découper le plastique entre eux. Cet espace est nécessaire pour que la lumière des lampes puisse s'échapper. Au centre, les parois de la coupe doivent se rapprocher de 10 mm et s'éloigner sur les bords. Pour que les vagues sur toutes les pièces soient les mêmes, nous découpons un gabarit dans du papier et traçons les vagues le long de celui-ci.

A l'aide d'une scie sauteuse, nous découpons les tuyaux le long des vagues.

Ensuite, nous frottons les bords des coupes avec du papier de verre.Poncez immédiatement les tuyaux avec du papier de verre P320 pour rendre les surfaces mates à peindre. S'il y a des inscriptions ou des lignes sur les pièces, grattez-les avec une lame de couteau.

Pour fixer chaque applique, vous devez scier un anneau de 30 mm de large dans le tuyau.

Ensuite, nous découpons un bloc de 50 mm de large et 125 mm de long. Nous réchauffons l'anneau et le tirons dessus. Le résultat est un cadre pour le support.

Nous collons du papier de verre sur le morceau de tuyau inutile et ponceons les cadres pour les arrondir vers l'intérieur.

Ensuite, nous collons le cadre sur les flans d'applique au centre arrière.

Vous devez maintenant fabriquer un support de montage pour fixer l'applique au mur. Il se plie hors de la bande d'acier. Le support doit être vissé au mur et le cadre de la lampe sera placé dessus. Le support lui-même peut être fixé à l'applique à l'aide de vis vissées sur le côté du cadre. Pour ce faire, des trous sont pratiqués en conséquence et des fils sont coupés.

Un trou pour le fil est percé dans le corps au centre du cadre. Ensuite, des trous sont marqués et réalisés pour fixer les cartouches. Puis on visse cette dernière à l'intérieur des appliques pour vérifier.

Vous pouvez maintenant tout démonter, dégraisser les lampes et les peindre au pistolet. Nous appliquons du blanc sur le dessus et de la couleur dorée à l'intérieur. Bien entendu, nous utilisons du ruban de masquage afin de ne pas éclabousser d'autres peintures sur les surfaces déjà peintes. Nous peignons également les supports de cartouches, les vis avec écrous et fils.

Une fois la peinture sèche, vous pouvez commencer l'installation électrique. Nous connectons les cartouches et vissons leurs fils à la connexion dans le mur.

Nous obtenons des appliques d'apparence tout simplement parfaite, mais on ne peut pas dire qu'elles ont été fabriquées de nos propres mains en une heure et littéralement pour quelques centimes.

Voir la vidéo

Comment fabriquer des appliques murales spectaculaires à partir de tuyaux en PVC. De beaux endroits pour quelques centimes - https://frn.washerhouse.com/8093-kak-sdelat-jeffektnye-nastennye-svetilniki-iz-truby-pvh-krasivye-spoty-za-kopejki.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (1)
  1. Buz94
    #1 Buz94 Invités 7 octobre 2021 11h50
    2
    Superbes appliques, je suis allé chercher des tuyaux)

Lampe de secours pour 15 heures de fonctionnement | Fais le toi-même

Invitations de mariage avec des cygnes | Fais le toi-même

Boucles d'oreilles boule de feutre | Fais le toi-même

Dessiner un portrait d'un cheval de nuit | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge