Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Tu veux beaucoup de concombres ? Cultivez des légumes verts sur une grille et récoltez sans problèmes

Les concombres sont l’une des cultures maraîchères les plus populaires. Ces légumes bien-aimés sont faciles à cultiver tant que la bonne température et l’humidité sont maintenues. Il s’agit d’une plante grimpante, sa culture verticale sur un filet ou d’autres supports est donc très populaire. Cette solution présente de nombreux avantages et est relativement simple à mettre en œuvre.

Cultiver des concombres sur une grille - caractéristiques

Les concombres peuvent être cultivés horizontalement ou verticalement. Certaines personnes pensent qu’il est plus facile de cultiver sans soutien, puisqu’il n’est pas nécessaire de créer des structures spéciales pour cela. Cependant, la création de supports est un effort ponctuel qui peut apporter de nombreux avantages à l’avenir. Pour ce faire, utilisez une corde, mais il est plus facile de prendre un treillis spécial prêt à l'emploi. Ce type de produit est à la fois très durable et pratique.

Cultiver des concombres sur une grille présente de nombreux avantages :

  • 1. Gain de place. Les jeunes concombres sur les stands se dressent et prennent beaucoup moins de place.Leurs pousses peuvent atteindre plusieurs mètres ! Le gain de place est particulièrement important dans les petites zones où chaque centimètre d’espace est précieux. Par exemple dans les serres, les tunnels ou sur les balcons. Grâce à cette méthode, vous pouvez obtenir des rendements assez élevés à partir d'un petit fragment de terre ou de pot.
  • 2. Récolte plus facile. Les longues pousses rampant librement sur le sol ne facilitent pas la cueillette des fruits mûrs. La culture verticale des concombres simplifie grandement le processus. De plus, vous n'avez pas à craindre de heurter accidentellement des pousses ou d'avoir des maux de dos dus à des flexions fréquentes.
  • 3. Accès à la lumière. Les fruits du concombre aiment beaucoup la lumière, et lorsque les vignes sont placées librement, il leur est assez difficile d'en obtenir des quantités suffisantes. Les supports aident à « élever » la récolte vers le soleil. Ils sont généralement installés en angle pour offrir le meilleur éclairage. En conséquence, les plantes portent plus de fruits. Combien de concombres pouvez-vous obtenir dans un buisson ? Cela dépend de la variété choisie. Cependant, la croissance sur supports sera toujours plus efficace.
  • 4. Protection contre les maladies. Le support évite la formation de lentilles d'eau sur les feuilles après un arrosage ou une pluie. Il est donc beaucoup plus facile d’éviter les maladies fongiques.
  • 5. Décoratif. Les lianes reposant sur un grillage ou des supports sont très esthétiques. Vous pouvez utiliser des concombres pour créer des paravents décoratifs qui auront fière allure sur un balcon ou une terrasse.

La culture des concombres sur des supports grillagés permet aux plantes de recevoir la bonne quantité de lumière et, par conséquent, de produire des récoltes abondantes.

Comment planter des concombres sous un filet

La culture des concombres sur supports doit avoir lieu sur des sols fertiles, bien drainés et humifères avec un rapport eau-air contrôlé. Le pH optimal du sol est de 6,5 à 7,0.Les concombres ont besoin de chaleur pendant la phase de germination et plus tard pendant la croissance. Par conséquent, les semis doivent être effectués après les gelées printanières, uniquement dans la seconde quinzaine de mai ou même début juin. Les concombres nécessitent une température d’au moins 16°C, sinon ils risquent de geler. Avant le semis, les graines doivent être traitées contre les ravageurs et les maladies fongiques.

À quels intervalles faut-il planter les concombres ?

Pour la culture verticale, une distance de 50 à 80 x 100 cm est recommandée. Les graines doivent être semées une à la fois ou en groupes de 2-3. (les plus faibles peuvent être retirés plus tard) dans un sol humide jusqu'à une profondeur d'environ 2 cm. N'oubliez pas l'arrosage et la fertilisation réguliers.

Comment fertiliser

La solution optimale est d’utiliser du compost, mais vous pouvez également utiliser de l’humus ou du fumier comme litière. Si le sol destiné à la culture est assez stérile, il doit être fertilisé avec de l'azophoska avant le semis. Ensuite, les plantes reçoivent de l'azote deux fois plus - après l'apparition de 2 feuilles et pendant la floraison.

Supports pour concombres - comment les fabriquer soi-même

Le cadre peut être monté de plusieurs manières. Les supports sont créés en forme de lettre L, un fil ou un fil est jeté sur le dessus, un treillis est jeté sur la structure résultante et fixé à plusieurs endroits.

Le treillis doit être soutenu par des pieux ou d'autres supports solides, espacés de manière optimale de 1,5 à 2 mètres. On peut utiliser des pieux simples, enfoncés verticalement, ou des pieux doubles, inclinés et formant une forme en A. Dans ce dernier cas, la distance entre les pieux au bas doit être de 1,2 à 1,4 m. La hauteur optimale des supports doit être de 1,2 à 1,8 m.

Ensuite, vous devez tendre le filet de jardin entre les pieux.Il est également préférable d'utiliser une poutre horizontale au sommet de la structure - cela empêchera le matériau de s'affaisser sous le poids des concombres en croissance. Le maillage à partir duquel le support de concombre sera fabriqué ne doit pas nécessairement être très dense.

Astuce pour les jardiniers : Plantez les concombres sous film et oubliez l'arrosage pendant toute la saison - https://frn.washerhouse.com/7363-lajfhak-ogorodniku-sazhaem-ogurcy-pod-plenku-i-zabyvaem-pro-poliv-na-ves-sezon.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Comment décarboniser les segments de piston de vos propres mains

D'un chargeur cassé : Mini convertisseur de 1,5 V à 220 V

Une technologie simple pour fabriquer de vos propres mains des piliers en béton lisses et soignés à la maison

Trois options pour fabriquer une bougie finlandaise à partir d'une bûche

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge