Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment fixer des chevilles dans le bois selon le principe des ancrages dans le béton

Les ancrages et les chevilles sont des fixations très durables qui, en théorie, devraient également fonctionner dans le bois. Cependant, ils sont en acier. Malheureusement, ces matériaux ne sont pas les meilleurs voisins en termes de compatibilité, car le bois commence à pourrir au point de contact avec le métal. De plus, les ancrages provoquent souvent des fissures lorsqu'ils se dilatent, car ils sont trop durs et inflexibles. En utilisant le principe des chevilles et des ancrages, vous pouvez réaliser une fixation en bois similaire qui tiendra sans colle et ne déchirera pas la pièce lors de l'installation.

Installer une cheville sur une cale

Cette méthode consiste à diviser au préalable le bord du goujon dans le sens de la longueur à l'aide d'un ciseau.

Après cela, une petite cale en bois est rabotée et insérée dans la crevasse.

Une cheville avec une cale est placée dans le trou puis martelée. La cale pénètre dans la crevasse et fait éclater la cheville, à partir de laquelle elle est solidement maintenue même sans colle.

Contrairement à une ancre ou à une cheville, cette fixation se dilate doucement et ne déchire donc pas la pièce. C'est mieux que la colle, car elle tient immédiatement à 100%.

Un moyen plus simple : installer une cheville sur une tige

En théorie, vous pouvez répéter le principe de l'ancre en utilisant une méthode plus simple, simplement en perçant une cheville et en y insérant la pointe d'une brochette de bambou.

C'est plus facile et plus rapide que de raboter des cales. Mais la tige écrase le bois à l’intérieur du goujon, et son diamètre n’augmente pas du tout. Cette méthode ne fonctionne pas même sur des chevilles fines.

Ainsi, la seule méthode de travail fiable consiste à installer des chevilles sur des cales. Ils ne tomberont donc certainement pas, même sans colle.

Voir la vidéo

Astuce de vie : nous fabriquons une cheville à partir de colle thermofusible avec un filetage pour un boulon en bois, béton - https://frn.washerhouse.com/7979-lajfhak-delaem-djubel-iz-termokleja-s-rezboj-pod-bolt-v-dereve-betone.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Conception de pince DIY réussie

Nous préparons des côtelettes selon GOST pour une utilisation future

Tulipes - DIY Tilda du 8 mars

Un analogue plus délicieux des chebureks

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge