Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Meubles » Comment fabriquer un bureau d'ordinateur flottant - un mobilier confortable et économisant de l'argent

Dans les petits appartements et maisons, il n'est pas possible d'attribuer une pièce séparée pour un bureau. Dans ce cas, le zonage de l’espace est utile. Voyons comment vous pouvez concevoir un coin de travail avec un bureau d'ordinateur flottant sans pieds encombrants, sans éclairage tamisé et sans lattes murales.

Matériaux:

  • Panneaux de particules laminés noirs ;
  • rail 15x40 mm ou plus large ;
  • ongles liquides;
  • panneau de meuble selon la taille du plateau ;
  • guides à billes pour tiroirs avec ferme-porte – 2 jeux ;
  • coins de montage – 2 pièces ;
  • bloc de prises avec interrupteur.

Forets de haute qualité et durables sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/5zwmxz

Processus de fabrication des tables et équipement de travail

Une ligne horizontale est marquée sur le mur le long duquel le plateau sera situé. Il est placé à une hauteur en fonction de la taille de l’utilisateur, à savoir les recommandations selon GOST. Par exemple, pour une personne mesurant entre 175 et 185 cm, la table doit mesurer entre 70 et 80 cm de haut, après quoi vous pouvez commencer à assembler des panneaux muraux décoratifs. Ils sont fabriqués à partir de panneaux de particules laminés noirs.La largeur du panneau doit correspondre à celle du plateau. Réalisez la hauteur du plafond jusqu'au bas de la future table en tenant compte de l'épaisseur.

Les lattes sont collées verticalement à la base du panneau d'aggloméré et clouées au dos avec des agrafes. Cependant, la longueur des lattes ne doit pas recouvrir complètement les panneaux de particules, mais seulement atteindre le début du futur plateau. Les espaces entre les lattes peuvent être maintenus en appliquant les mêmes lattes latéralement.

Le panneau fini est vissé au mur exactement verticalement. Pour plus de commodité, il peut être composé de deux moitiés. Dans ce cas, le premier rail sur le second sera vissé en retrait au jeu requis. Les bouchons à vis sont recouverts d'autocollants noirs.

Un plateau de table est découpé dans un panneau de meuble. Vous devez également couper un autre bouclier pour que les parois latérales gauche et droite soient à une hauteur confortable. À l'avenir, cela vous permettra d'y installer des tiroirs.

Ils sont fixés au plateau avec de la colle et une vis biaise.

Afin d'économiser de l'argent, l'arrière de la table est constitué d'une planche ordinaire de grande section. Il doit être vissé au mur sous les lattes avec des ancrages. Ensuite, il est retiré et vissé au plateau.

Une barre transversale est installée sous le plateau pour sécuriser les tiroirs. Des guides à billes avec fermetures sont fixés aux parois latérales et à celles-ci.

Ensuite, les flans des boîtes sont découpés. Ils sont assemblés dans des cadres qui sont vissés aux guides en tenant compte des jeux.

Ensuite, vous devez renforcer la table avec des angles de montage renforcés de l'intérieur. Après cela, il est encore vissé au mur avec des chevilles sans boîtes. Ils sont ensuite installés.

Des façades constituées de panneaux sont installées sur les caissons. Ils doivent être pressés contre les cadres avec des pinces, puis vissés de l'intérieur. L'écart entre les deux façades doit être réduit au minimum.

Pour plus de commodité, un bloc de prises avec interrupteur d'éclairage est intégré à la table.Vous pouvez fabriquer des lampes à partir de tuyaux en PVC et les peindre avec de la peinture noire. Des appliques achetées en magasin et d'un style similaire fonctionneront également. Ils sont accrochés à un panneau mural et leurs fils sombres ne seront pas visibles sur le fond des panneaux de particules noirs. Les appliques sont connectées via un interrupteur dans le comptoir.

Les coins de la table sont fraisés sur place. Après quoi, il est poli et imprégné d'huile avec les lattes. Sous la table, les mêmes panneaux muraux sont assemblés que ci-dessus. S'ils recouvrent la prise, celle-ci peut être retirée sans aucun problème, ce ne sera pas superflu.

La touche finale consistera à clouer le fond des boîtes en utilisant les chutes d'aggloméré restantes.

En conséquence, nous obtenons un lieu de travail confortable et magnifique. La table est maintenue de manière assez solide et rigide sur les ancrages. Les tiroirs vous permettent d'y ranger un ordinateur portable et du matériel d'écriture, sans encombrer ainsi le plan de travail.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Flocons de neige de découpage pour le sapin de Noël | Fais le toi-même

Comment fabriquer de simples loquets de fenêtre de vos propres mains

Boîte surprise orchidée | Fais le toi-même

Comment fabriquer un support pour scier des planches et des bûches de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge