Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Mini ponceuse à bande DIY

Pour affûter les couteaux et les petites pièces, vous pouvez fabriquer une ponceuse à bande de table compacte. Le moteur de tout outil sans fil cassé convient comme moteur. Avec un tel entraînement, malgré sa petite taille, cette machine peut difficilement être qualifiée de jouet.

Matériaux:

  • Tuyaux d'égout en feuilles de plastique ou en PVC ;
  • ruban abrasif de 85 mm de large ;
  • tuyau en plastique 32 mm;
  • moteur électrique 775 -
  • caméra de vélo ;
  • tiges 6 mm, 3 mm;
  • Super colle;
  • soudage à froid;
  • interrupteur à bouton-poussoir.

Le processus de fabrication d'une rectifieuse

Pour fabriquer le corps de la machine, vous avez besoin d'une feuille de plastique. Il peut être réalisé en coupant, en chauffant et en nivelant des tuyaux d'égout en PVC. On y découpe 2 plaques de 195x45 mm et 2 de 95x45 mm.

Vous devez également scier 2 morceaux de 85 mm chacun à partir d'un tuyau de 32 mm.

De longues fentes sont pratiquées au bord des pièces longues, le long desquelles il sera possible d'ajuster la position du rouleau entraîné pour tendre le ruban.

En revanche, des trous sont nécessaires pour installer le rouleau d'entraînement.

Ils ne sont pas fabriqués à partir du bord, mais avec une telle empreinte pour accueillir le moteur électrique devant. Ces trous doivent être plus grands que l'arbre qui sera utilisé sur le rouleau afin de coller des bagues en cuivre ou en laiton à l'intérieur au lieu de roulements.

Les pièces préparées sont collées ensemble dans une boîte avec de la superglue. Sur un bord, devant les gros trous, on obtient une alvéole dans laquelle sera situé le moteur. Du côté des découpes, un cavalier est collé pour plus de rigidité, situé couché.

Pour pouvoir régler le rouleau, vous devez réaliser des attaches coulissantes à partir de fines bandes de plastique. Pour ce faire, des plaques courtes y sont collées, découpées pour correspondre à la largeur de la découpe dans les parois longues de la boîte. Ainsi, ils servent de limiteurs et de guides. Maintenant, afin de les fixer de manière mobile, vous devez coller une bande de plastique sur les côtés, puis une plaque superposée sur ces parois latérales. Ainsi, nous avons la possibilité de déplacer les fixations dans le sens longitudinal.

Des bagues sont également collées dans les grands trous de la boîte.

Maintenant, vous devez faire les rouleaux. Pour ce faire, découpez 4 bouchons en plastique pour les tubes préalablement préparés. Dans deux d'entre eux, des trous sont percés au centre pour un arbre correspondant en diamètre à la taille des bagues collées. Les bouchons sont collés. Ensuite, un arbre y est inséré.

Les trous dans les bouchons des rouleaux entraînés sont réduits. Un morceau de tige courte y est inséré. Pour sécuriser ce dernier, une soudure à froid est réalisée sur l'envers. Ensuite, les bouchons sont collés au tube, soudés à l'intérieur.

Le caoutchouc d'une chambre à air de vélo ou de voiture est collé sur les rouleaux. Ensuite, ils sont installés dans le corps de la machine. Il y aura des difficultés avec le rouleau entraîné, car son axe ne peut pas être retiré.

Un fond en feuille de plastique est collé dans la partie du boîtier destinée à l'installation du moteur. Ensuite, le moteur lui-même est installé. Il vous faudra faire un trou sous son fût et le faire ressortir. Une poulie est installée sur le moteur. Ensuite, les fils d'alimentation sont soudés à ses contacts via un interrupteur. Un couvercle avec un bouton est fixé sur le dessus.

Une poulie faite maison constituée d'un tube avec du caoutchouc collé est installée sur l'arbre du rouleau entraîné pour empêcher la courroie de glisser. Cette dernière est collée à partir d'une bande de la même chambre à air provenant d'un vélo.

Après avoir traité le lecteur, vous pouvez installer la bande abrasive. Il est collé avec de la superglue directement en place.

Pour le serrer, vous devez éloigner le rouleau entraîné. Vous pouvez fixer son support coulissant avec de la colle chaude ou des vis courtes. Il ne reste plus qu'à connecter l'alimentation électrique au moteur et la machine est prête à l'emploi.

Voir la vidéo

Comment fabriquer une mini machine à affûter avec contrôle de vitesse variable à partir d'un ancien disque dur - https://frn.washerhouse.com/7780-kak-iz-starogo-hdd-sdelat-mini-zatochnoj-stanok-s-regulirovkoj-oborotov.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Mini bar toujours à portée de main | Fais le toi-même

Arbre de Noël alternatif sur le mur | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 18

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 90

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge