Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Remède super simple et sûr contre le doryphore de la pomme de terre
Remède super simple et sûr contre le doryphore de la pomme de terre

Chaque saison, il est nécessaire de traiter les pommes de terre avec des poisons 3 fois, voire plus souvent, pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre. Naturellement, cela ne le rend pas plus utile. Afin de ne pas utiliser de poisons, vous devez pulvériser sur les pommes de terre un produit naturel et sûr que les coléoptères ne peuvent pas tolérer.

Ce dont tu auras besoin:


  • Goudron de bouleau;
  • eau chaude;
  • bouteille en plastique 2 l.

Remède super simple et sûr contre le doryphore de la pomme de terre

Le processus de préparation et de transformation des pommes de terre


Pour préparer le produit, vous devez chauffer l'eau. Il doit être chaud, mais supportable pour la main. De l'eau est versée dans une bouteille de 2 litres et 2 cuillères à café de goudron sont ajoutées par dessus.
Remède super simple et sûr contre le doryphore de la pomme de terre

Le flacon est fermé par un bouchon troué. Ils sont percés avec un foret de 0,5 mm. 5 trous sont faits d'affilée. Vous ne pouvez pas verser la solution dans un flacon pulvérisateur, car le goudron l'obstruera en séchant.
Remède super simple et sûr contre le doryphore de la pomme de terre

Les pommes de terre sont pulvérisées à partir d'une bouteille immédiatement après la levée. Il n'est pas nécessaire de remplir chaque buisson, il suffit simplement de pulvériser la solution dans toute la plantation pour que la majeure partie pénètre dans les feuilles.
Remède super simple et sûr contre le doryphore de la pomme de terre

Les coléoptères détestent le goudron, ils ne s'assoiront donc pas sur de telles pommes de terre pour pondre jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.En répétant le traitement tous les 10 jours à partir de la levée des plants, ou plus souvent en cas de fortes pluies, vous pourrez le repousser tout l'été. Si vous tardez et que le coléoptère a le temps de pondre, les larves émergentes resteront. En raison de leur lenteur, ils ne pourront pas sortir des buissons. Le goudron est désagréable pour eux, mais pas mortel, donc pour combattre les larves, vous devrez quand même recourir à des poisons.

Voir la vidéo


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (3)
  1. Invité Andreï
    #1 Invité Andreï Invités 21 juillet 2020 11:53
    3
    Aucune solution répulsive n’a d’effet sur les coléoptères. Et même si ça marche. Pulvériser le jardin illustré à partir d'une bouteille en plastique est un travail pénible qui dure au moins une journée. Et donc tous les 10 jours ? Vous ne voudrez pas de pommes de terre !
  2. Vitaly
    #2 Vitaly Invités 22 juillet 2020 17:06
    2
    Les retraités semblent n'avoir rien à faire, ils ont donc le temps tous les 10 jours, voire plus souvent, de faire de telles bêtises. Et ce ne sont que des pommes de terre ! J'imagine ce qu'il faut faire là-bas pour préserver la récolte des autres cultures.
  3. Hans
    #3 Hans Invités 30 septembre 2023 23:02
    2
    Ils ont suggéré : récolter les pousses vertes du jeune ail dans un récipient et le remplir d'eau pendant quelques jours, puis égoutter et pulvériser le coléoptère, ça a très bien fonctionné pour le chou contre les pucerons, je l'ai essayé plusieurs fois, ça aide, mais c'est plus facile pour moi d'acheter du poison, parce que... Nous ne cultivons pas d’ail en telles quantités.

Pince à gerberas | Fais le toi-même

Comment fabriquer une moustiquaire pour fenêtres en plastique à partir des matériaux disponibles

Jouet de lampe de poche | Fais le toi-même

Comment fabriquer un ventilateur de table sans fil DIY

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge