Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Survie du tourisme de pêche de chasse » Comment fabriquer un réchaud de poche militaire à partir des restes d'un profil

Après des rénovations intérieures ou un revêtement extérieur des murs d’une maison, il reste toujours beaucoup de déchets utiles. Outre les fragments d’anciens matériaux de construction encore utilisables, il reste encore de nombreux morceaux de nouveaux matériaux. Les segments sont tels qu'il semble impossible de les utiliser. Mais si vous réfléchissez un peu et passez une demi-heure sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses options pour fabriquer des choses utiles et nécessaires à partir de ces restes. J'envisage depuis longtemps d'acheter un réchaud militaire de poche fonctionnant à l'alcool sec (comprimés de combustible sec), que je vais maintenant fabriquer à partir des restes d'un profilé galvanisé, dans l'une des boutiques en ligne.

Mais, par une heureuse coïncidence, je suis tombé sur une vidéo sur Internet dans laquelle un type assemblait exactement la même chose littéralement sur ses genoux, en dix minutes. Avec un minimum d'outils.

Aura besoin

  • Profilé galvanisé de 30 cm, largeur 50 mm (découpable en morceaux).
  • Règle.
  • Un simple crayon.
  • Une perceuse ou une perceuse avec un foret de 2,5 mm et un disque à tronçonner.
  • Quatre vis, ou boulons avec écrous, pour trous de 2,5 mm.
  • Pinces.
  • Tournevis.

Assembler un poêle de poche

Tout d’abord, vous devez séparer trois segments de l’ensemble du profil. Une pièce de 100 mm et deux pièces de 75 mm. Comme mes ciseaux à métaux étaient cassés, j'ai utilisé une perceuse avec un disque à tronçonner pour couper l'acier galvanisé. Alors, nous nous sommes séparés.

Ensuite, vous devez retirer les nervures de renforcement des trois segments. C'est-à-dire que les bords sont courbés à l'intérieur du profil. Des deux côtés. Aux extrémités latérales d'un tel profilé se trouvent des bandes pressées (également une sorte de nervures de renforcement), de sorte que la bande la plus basse servira de guide le long duquel nous couperons le bord.

Vous devez maintenant couper les bords de deux petits morceaux du profilé, de sorte que les derniers 2,5 cm du profilé restent complètement sans murs. Comme ça:
Laissons de côté les sections courtes pour l'instant et passons à la section longue. Il n’y aura pas de changements particuliers, juste dans les coins. À l'aide d'un objet rond, comme une pièce de monnaie ou un couvercle, dessinez des coins arrondis et coupez le long de la marque dessinée. Comme ça:

À ce stade, la partie la plus longue du travail est terminée. Il est maintenant nécessaire d'éliminer les bavures pointues de toutes les pièces afin de ne pas subir de coupures lors de travaux ultérieurs.

Après le nettoyage, vous pouvez essayer les pièces les unes sur les autres.

Vous devriez obtenir deux profils courts de 50 mm chacun avec des queues de 2,5 mm (le segment entier mesure 75 mm) et un segment de cent mm avec des coins arrondis. Si tout s'assemble sans problème, pliez les queues des sections courtes vers l'intérieur avec une pince.

Pour en finir. Nous remettons le tout ensemble et marquons les futurs trous. Nous forons des trous.

Utilisez un tournevis approprié pour visser les vis dans les trous.

Maintenant encore un petit point ; L'épaisseur de notre profil est de 20 mm, et nous avons laissé les queues pour les extrémités à 25 mm. Après avoir plié les queues aux extrémités, il nous restait encore cinq millimètres.Ce n'est pas superflu et ce n'est pas un calcul incorrect. Simplement, à l'aide de pinces, nous transformerons ces millimètres restants en pieds-supports, ce qui ne permettra pas au poêle de reposer entièrement à plat sur la surface et de dégager un excès de chaleur pour réchauffer la table ou toute autre surface sur laquelle le poêle va travail.

Et maintenant, nous avons un réchaud de poche militaire, pas pire que celui assemblé dans une usine spécialement équipée. Bien sûr, une telle chose ne coûte pas très cher, mais utiliser quelque chose fabriqué de vos propres mains est beaucoup plus agréable.

De plus, les économies de deux ou trois cents ne seront jamais superflues... En ajustant l'écart entre les moitiés coulissantes, vous pouvez mettre n'importe quelle vaisselle sur cette cuisinière - d'une petite tasse de camping à une casserole ou une bouilloire de taille moyenne.

Un tel poêle, comme je l'ai mentionné plus haut, fonctionnera avec des pellets de combustible sec. Un comprimé suffit pour faire bouillir de l'eau dans une tasse en métal d'un volume allant jusqu'à 250 ml. Ces tablettes sont vendues dans n'importe quelle quincaillerie ou magasin de chasse. Ils coûtent quelques centimes, un peu plus que des allumettes. Il est en principe possible de chauffer un tel poêle avec des copeaux de bois, mais en raison de leur petite taille, qui peut être jetée dans un produit aussi miniature, ils y brûleront rapidement. Vous devrez constamment traîner autour du poêle pour entretenir le feu. Le carburant le plus optimal est donc le carburant sec (ou, dans les cas extrêmes, un bol d'alcool). De plus, il ne fumera pas votre vaisselle ni la cuisinière elle-même.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (3)
  1. Invité Pavel
    #1 Invité Pavel Invités 25 janvier 2020 15:37
    1
    Je me souviens que de tels poêles étaient vendus dans les magasins touristiques.
  2. Ivan Novoselov
    #2 Ivan Novoselov Invités 18 mars 2020 11:38
    1
    Bon sang, c'est ce que j'ai sous la main, et j'ai pensé pourquoi cette chose était nécessaire, j'ai pensé que c'était un argument pour quelque chose. toujours soviétique
  3. Sergueï Privalov
    #3 Sergueï Privalov Invités 13 avril 2020 13:33
    1
    si tu as passé 3 minutes de plus, trouve un réchaud dans une canette, fais 3 minutes

Comment fabriquer une table de voyage pliante stable de vos propres mains

Chiot | Fais le toi-même

Poivre pour semis | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 167

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge