Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Comment retirer l'ail pour le stockage hivernal sans tracas inutiles
L'ail est très utile. Beaucoup de choses ont été dites et écrites à ce sujet. Cependant, il convient de noter séparément que son utilisation quotidienne est un moyen efficace de prévenir les accidents vasculaires cérébraux. 1 à 2 clous de girofle par jour résoudront ce problème. L'ail sera doublement utile s'il est cultivé dans votre propre jardin.
La récolte de l'ail n'a pas besoin d'être compliquée. Sur Internet, il existe des méthodes pour récolter l'ail dans des plates-bandes destinées à l'hivernage, qui contiennent de nombreuses choses inutiles. Le nettoyage peut être effectué sans manipulation inutile, ce qui permet de gagner du temps.
Comment retirer l'ail pour le stockage hivernal sans tracas inutiles

Quand nettoyer ?


Si l'ail est planté fin avril - début mai, la période de récolte estimée sera le 10 août. Il n’est pas nécessaire de maintenir un délai de 100 jours, comme l’indiquent de nombreux articles. Il n’est pas non plus nécessaire de retarder le nettoyage ou de se précipiter.
Si la récolte est effectuée plus tôt que prévu, les épis qui n'ont pas eu le temps de se former se dessècheront simplement pendant le stockage. Si vous retardez considérablement la récolte, les épis, s'ouvrant dans le sol, commenceront à germer.
Si vous choisissez entre deux options de nettoyage erronées (tôt ou tard), alors il vaut mieux être un peu en retard dans le nettoyage que de nettoyer tôt.Une tête d'ail non formée est garantie de sécher, sinon à l'automne, du moins au début de l'hiver.
N'ayez pas peur que les têtes d'ail s'ouvrent rapidement dans le sol. Ils peuvent rester assez longtemps dans le sol. Beaucoup d’entre eux ne s’ouvrent et ne germent qu’au printemps suivant. Même si la tête s'est ouverte, mais n'a pas eu le temps de germer, elle se conservera beaucoup plus longtemps que la tête immature.
Il n’est pas nécessaire d’attendre que les tiges se déposent. Les grosses têtes ont des tiges, même jaunies, qui peuvent tenir longtemps. Le jaunissement des tiges ne doit pas servir de signal pour la récolte. Le dessus des tiges peut jaunir au début de l'été en raison de la chaleur extrême (cela n'affectera pas le rendement).
Les temps de nettoyage dépendent des facteurs suivants :
  • 1. Période de plantation au printemps. Le printemps chaud permet de planter l'ail plus tôt, à la mi-avril, et il n'a pas peur du retour des rhumes et des gelées.
  • 2. Si l'été est chaud, l'ail mûrira plus vite.
  • 3. Les fortes pluies de l'été accélèrent la maturation.

Nettoyage


Comment retirer l'ail pour le stockage hivernal sans tracas inutiles

Vous devez choisir une journée ensoleillée et chaude. Il est plus pratique d'utiliser une petite spatule pour déterrer l'ail. Vous ne pourrez pas l'arracher, les tiges se déchireront. Une grosse pelle n'est pas pratique à utiliser. À l'aide d'une petite spatule, soulevez chaque tête sous la racine et retirez-la.
Lorsque tout l’ail du jardin a été déterré, vous pouvez immédiatement couper les tiges et les racines. De nombreux articles recommandent de laisser les racines et les tiges. Séchez l'ail avec les racines et les tiges pendant une semaine ou 10 jours, en citant le fait que les nutriments seront « transférés » des tiges et des racines non coupées vers la tête.
Comment retirer l'ail pour le stockage hivernal sans tracas inutiles

En fait, la tête est déjà formée. Les tiges et racines non coupées n’auront aucun effet amélioré supplémentaire sur la tête elle-même. Les procédures inutiles ne prendront que du temps.
L'ail sera parfaitement conservé si vous coupez immédiatement tout excédent dans le jardin avec des ciseaux.Vous devez couper soigneusement, en laissant un peu (2 cm) de tige et un demi-centimètre de racines. Il ne faut pas le couper complètement, surtout la tige. Le dessus des clous de girofle pourrait être endommagé.
Une fois l'ail déterré, tout excès est coupé des têtes et il doit rester au soleil jusqu'au soir. De cette façon, il séchera complètement.
Comment retirer l'ail pour le stockage hivernal sans tracas inutiles

Le soir (vous pouvez directement dans le lit du jardin), l'ail est réparti sur de longs filets étroits. Il est nécessaire de séparer les graines de l’ail qui sera utilisé.

Stockage


La principale raison du succès du stockage de l’ail est qu’il est stocké dans un filet long et étroit.
Comment retirer l'ail pour le stockage hivernal sans tracas inutiles

Il n'est pas nécessaire de le tasser fermement dans le grillage, il doit y reposer librement pour que l'air puisse circuler entre les têtes. Dans de tels filets, l'ail peut être stocké pour être stocké directement du jardin (après avoir séché un peu au soleil).
Comment retirer l'ail pour le stockage hivernal sans tracas inutiles

Les filets à ail peuvent être accrochés n'importe où, à condition qu'ils soient secs. Les lieux de stockage permanents peuvent être : la maison, le sous-sol, le sous-sol. Temporairement, jusqu'à ce que le froid s'installe, l'ail peut être placé dans une grange ou sous un hangar.
Comment retirer l'ail pour le stockage hivernal sans tracas inutiles

Cette méthode de nettoyage et de stockage a fait ses preuves au fil des décennies de pratique. Vous pouvez conserver l’ail directement du jardin. Cela élimine les tracas inutiles, pas de tracas !
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Comment fabriquer une toupie manuelle à partir d'un mélangeur cassé de vos propres mains

Comment non seulement éplucher mais aussi hacher l'ail à l'aide d'une bouteille en plastique

Pâte à souder DIY

Cisailles à métaux à levier ordinaires

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge