Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Connexion du métal avec des rivets électriques
Le soudage par rivetage électrique est largement utilisé dans l'industrie pour assembler des structures en tôle mince. À des fins domestiques, il est souvent plus facile de souder avec un joint ordinaire, mais il existe des exceptions. Des soudages par points peuvent être nécessaires lorsque vous effectuez vous-même des réparations de carrosserie, lorsque vous recouvrez des camionnettes, des pavillons, etc. avec des tôles d'acier. Cependant, étant donné la faible popularité de cette méthode de soudage, peu de gens la connaissent, il vaut donc la peine de l'examiner plus en détail.
Connexion du métal avec des rivets électriques

Soudage avec préparation préalable des trous


Pour acquérir l'expérience nécessaire, un soudeur débutant doit commencer à fabriquer des rivets électriques en perçant d'abord un trou dans la tôle supérieure. Lors du soudage d'acier de 3 mm d'épaisseur, son diamètre doit être de 6 à 9 mm.
Connexion du métal avec des rivets électriques

L'électrode est appliquée sur la pièce inférieure à travers un trou dans la feuille supérieure. Si de l'acier fin est utilisé, il doit commencer à s'enflammer à partir du centre, puis se déplacer lentement et continuer à fusionner le métal au bord, en se déplaçant vers le haut en cercle. Sur un métal épais avec un grand trou, il faut allumer l'électrode sur le bord, et lors d'un déplacement en cercle, se déplacer parfois vers le centre.
Connexion du métal avec des rivets électriques

Connexion du métal avec des rivets électriques

Pour obtenir un rivet fiable, vous devez suivre plusieurs règles :
  • Pour chauffer rapidement la pièce inférieure, il est préférable de régler le courant sur la machine à souder à 110A.
  • Placez au moins 2 rivets pour éviter que les pièces à relier ne se déforment.
  • Pressez fermement les pièces fines ensemble pour éviter de brûler le métal supérieur ;
  • Plus la section transversale du métal est élevée, plus le diamètre du trou pour l'installation du rivet est nécessaire.
  • Le rivet s'installe en une seule fois sans pause. Grâce à cela, toutes les scories s'accumuleront sur le dessus et pourront être renversées, créant ainsi un champignon soigné.

Pose d'un rivet électrique par gravure sans trou


Ayant une certaine expérience en soudage continu, vous pouvez immédiatement essayer d'installer des rivets électriques sans percer la tôle supérieure. Cette méthode convient au soudage par points de tôles minces. L'électrode est placée à la jonction et maintenue jusqu'à ce que le bruit caractéristique de brûlure de la partie supérieure apparaisse. Dès que la feuille brûle, vous devez soulever lentement l'électrode, faisant fondre le métal, pour fermer le trou résultant.
Connexion du métal avec des rivets électriques

Connexion du métal avec des rivets électriques

Lorsque vous placez des rivets électriques sur du métal fin, vous pouvez utiliser des électrodes rutiles. Sur des pièces plus sérieuses, un revêtement de base est préférable. Si au moins 2 rivets sont réalisés, les pièces connectées seront impossibles à casser dans aucune direction d'impact. La cuisson avec des rivets est plus rapide et plus économique en termes de consommation d'électrodes, la méthode est donc vraiment utile.
Connexion du métal avec des rivets électriques

Connexion du métal avec des rivets électriques

Voir la vidéo


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (2)
  1. Invité Yuri
    #1 Invité Yuri Invités 16 août 2019 15h50
    3
    Pour souder du métal fin, il est préférable d'utiliser le soudage à travers une rondelle ordinaire. Nous plaçons une rondelle sur la feuille supérieure, brûlons une fine feuille à travers son trou et remplissons le trou de la rondelle avec du métal. Cette connexion est beaucoup plus fiable.
  2. Invité Evgeniy
    #2 Invité Evgeniy Invités 17 août 2019 06:53
    1
    En général, c'est vrai, mais il y a des nuances. Jusqu'à 2 mm sont réalisés sans percer de trous. Eh bien, il ne devrait y avoir aucun bruit de brûlure de la partie supérieure, car cela indique que les pièces ne sont pas bien comprimées et cela signifie que la qualité sera discutable.

Un hamac à faire soi-même, c'est facile | Fais le toi-même

Peinture d'un bouton décoratif | Fais le toi-même

Mélange de savon | Fais le toi-même

Mini réchaud de camping à combustion longue à faire soi-même avec du saindoux

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge