Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
Chaque femme connaît la situation où il est tout simplement impossible de trouver une décoration adaptée à une tenue ! Dans mon cas, c'était comme ça : j'ai été invité à une soirée dans le style des années 60. Une robe adaptée a été trouvée rapidement, mais les accessoires posaient problème ! Je n’aimais rien et rien ne me convenait. C'est là que ma capacité à fabriquer des bijoux de mes propres mains à partir d'argile polymère s'est avérée utile.

Tout a commencé par une expérience simple : nous avons acheté de l'argile et essayé de la sculpter avec ma fille... et depuis près d'un an maintenant, je fabrique des bijoux à partir de ce matériau pour moi, mes amis et sur commande. Je partage mon expérience.

Vous devez donc prendre une planche à modeler et préparer de l'argile des couleurs requises, une pile et un tube (rouleau à pâtisserie) pour rouler. Pour ce bracelet, vous avez besoin d'argile des nuances les plus différentes et les plus brillantes - plus c'est varié, mieux c'est. (L'acheter maintenant n'est pas un problème).

Bijoux en pâte polymère


Prenez un petit morceau d’argile, pétrissez-le et roulez-le pour en faire un « boudin ». Nous pétrissons le deuxième morceau et le roulons en un gâteau plat d'une taille telle que nous puissions envelopper notre « saucisse ».



Ensuite, nous enveloppons ce que nous obtenons dans un gâteau en argile de la troisième couleur. Vous devez réaliser 9 ou 12 de ces « saucisses » multicolores.



Nous mettons toutes les "saucisses" obtenues ensemble, dans un cube de trois morceaux d'affilée, en décalant les joints avec de fines "saucisses" noires.



Ensuite, étalez un gros morceau d'argile noire de manière à ce que toute la pile obtenue soit enveloppée sur les côtés. C'est ce que nous obtenons au final.



Maintenant, cette grosse « saucisse » doit être compressée à l’épaisseur requise. Pour ce faire, en partant du milieu, vous devez le tirer progressivement dans différentes directions, tout en essayant de ne pas exercer trop de pression. Une fois que la pièce a atteint la taille requise, elle doit être refroidie afin de pouvoir être coupée plus uniformément. (Je viens de le mettre sur le balcon pendant 5 minutes !)

Ensuite, nous commençons à découper soigneusement des rectangles dans la pièce obtenue en pile. Je n'ai délibérément pas essayé de donner aux pièces une forme particulièrement uniforme - de cette façon, elles ont un aspect plus « hippie ».



Et plusieurs perles ont été obtenues à partir de bords et de restes de qualité inférieure. Ensuite, tout est disposé sur une forme métallique et envoyé au four pendant 15 minutes pour une cuisson à une température ne dépassant pas 140 degrés. Après refroidissement, vous pouvez recouvrir les pièces d'un vernis spécial pour les rendre plus brillantes.

Et la dernière étape : à l'aide de pinces et d'anneaux à bijoux spéciaux, nous connectons tous les éléments en un bracelet.



Vous pouvez ajouter une touche intéressante sous la forme d'un pendentif original.

C'est un bracelet magnifique, lumineux et surtout absolument original ! Cela n'arrivera certainement à personne d'autre !!!



revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (3)
  1. Tanière
    #1 Tanière Invités 16 février 2012 23:38
    0
    Super! J'en veux un aussi!
  2. 4ef
    #2 4ef Invités 21 mai 2012 04:37
    0
    Oui, tu as juste du talent)) c'est un plaisir agréable de regarder une telle beauté)) Je veux vraiment vraiment quelques-uns de ces bracelets pour les deux mains)) s'il te plaît, réponds dans un message personnel au moins que tu es sur le site et connectons-nous )) Je veux vraiment une telle beauté)) :love:
  3. Courants
    #3 Courants Invités 12 octobre 2017 13:46
    0
    Bonjour! Bracelet très cool!!! Question : avez-vous inséré les clous de girofle avant la cuisson ou après ?

Topiaire de fleurs | Fais le toi-même

Photographe hibou - jouet pour objectif d'appareil photo | Fais le toi-même

Une façon d'éplucher rapidement les pommes de terre pour que la peau se décolle d'elle-même

Comment nettoyer rapidement les poignées d'une cuisinière à gaz de la saleté et de la graisse séchée de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge