Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment lubrifier une serrure avec un simple crayon

Le graphite est une substance universelle ; ses domaines d'application sont extrêmement larges. Il est utilisé presque partout : du simple crayon et des balais pour un moteur électrique jusqu'à l'énergie nucléaire. Le graphite peut également être très utile dans la vie domestique. En plus de son utilisation banale comme instrument d'écriture, c'est aussi un très bon lubrifiant pour les mécanismes petits, voire miniatures.

Comment lubrifier une serrure avec un simple crayon

Les petits sont quelque chose comme des trous de serrure. Nous en parlerons aujourd'hui. À cet égard, le graphite se compare avantageusement à la plupart des lubrifiants destinés à des fins similaires. Premièrement, il ne gèle pas par temps froid. Deuxièmement, il ne sèche pas et ne s'évapore pas sous l'effet de la chaleur. Troisièmement, il ne sera pas emporté par le trou de la serrure (par exemple par la pluie) si la serrure est cadenassée. Eh bien, en fin de compte, il n’est pas fluide et ne coulera pas du trou de la serrure. Je ne parle pas des lubrifiants spéciaux au graphite vendus dans les quincailleries. Ils sont pour la plupart fabriqués à base d'une variété d'huiles et d'huiles solides et diffèrent peu des autres lubrifiants à base d'huile. En fait, tout est beaucoup plus simple.Aussi facile que la tarte. Vous aurez besoin de l'ensemble minimum d'outils et de consommables que tout le monde, sans exception, possède !

Tu auras besoin de:

  • Crayon simple. De préférence doux.
  • Couteau de papeterie.
  • Solvant.
  • Coton-tige.
  • Une seringue ou une petite ampoule médicale (c'est pour les serrures internes).

Lubrifier les serrures avec du graphite

Il existe deux manières de lubrifier la serrure. La première consiste à essuyer soigneusement la clé elle-même avec une tige de graphite provenant d'un simple crayon et à la déplacer correctement dans la serrure, c'est-à-dire à la développer. Et la seconde consiste à frotter la tige de graphite avec une lime, ou à la gratter avec un couteau de papeterie, et à la verser dans le trou de serrure. Une généreuse quantité de graphite appliquée sur la clé suffit à lubrifier le mécanisme interne de la serrure. Mais nous utiliserons les deux options à la fois. Être sûr. Mais il y a un autre petit piège ; comment livrer du graphite concassé à l'intérieur de la serrure si cette serrure est encastrée dans la porte. Démonter la serrure et retirer le cylindre pour la lubrifier est trop long et fastidieux. C'est là que la seringue nous aidera. J'ai pris une petite ampoule médicale, le principe de fonctionnement n'est pas très différent. Commençons donc par un vieux cadenas rouillé qui n'a pas été huilé depuis six mois et que j'ai enfermé dans la rue. Plus précisément, il l'a pris dans la grange. Sur celui-ci, il serait préférable de tester le travail et l'efficacité du lubrifiant au graphite, car l'huile avec laquelle je l'avais lubrifié auparavant avait depuis longtemps séché et érodé. Bien sûr, vous devez d’abord le sécher soigneusement, puis essuyer la serrure avec un chiffon sec. Pendant que le mécanisme de verrouillage sèche à cause de la condensation, nous préparerons un simple crayon. Plus précisément, la tige vient de lui. Il faudra retirer deux ou trois centimètres de tige de graphite de la coque en bois. Pour ce faire, à l’aide d’un couteau tout usage, coupez la quantité de coque en bois ci-dessus.

Ensuite, frottez la clé de la serrure avec cette tige. Mais d’abord, ce serait une bonne idée de nettoyer la clé de la rouille, de la poussière et de la saleté à l’aide d’un solvant et d’un coton-tige.

Frottez pour que toute la surface de la clé soit recouverte de graphite. Sauf pour le titulaire, bien sûr. Nous enduisons particulièrement soigneusement les rainures et les dents de la clé. De sorte que la poussière de graphite formée par friction y reste.

Maintenant, nous prenons la serrure séchée, insérons la clé dans le trou et la tournons plusieurs fois. Et émiettons un peu plus de graphite dans le trou de la serrure lui-même ; Nous plaçons la tige contre le puits, en biais, et raclons le graphite à l'intérieur.

Vous n'avez pas besoin de grand-chose. Nous insérons également la clé et développons correctement le mécanisme de verrouillage. J'ai vu un moyen plus simple ; Insérez simplement une tige de graphite dans le puits et cassez-la. Ensuite, la clé sert à l'écraser à l'intérieur de la serrure. Mais je n'ai pas osé tenter une telle expérience - on ne sait jamais... il vaut mieux ne pas être paresseux et se frotter. Parlons maintenant du verrou interne. La serrure que j'ai choisie dans la porte du placard, bien que neuve, je ne l'ai encore jamais lubrifiée. Le principe de fonctionnement n'est pas très différent du précédent. Seulement dans ce cas, nous broyons le graphite non pas dans un puits, mais dans une seringue ou dans une petite ampoule médicale, qui est généralement utilisée pour pomper la morve du nez d'un animal malade.

À l'aide d'un couteau tout usage, grattez le graphite à l'intérieur de la poire, mettez le couvercle, fermez le trou avec votre doigt, retournez-le et secouez légèrement le graphite râpé plus près du trou.

Maintenant, nous appuyons le trou de la poire contre le trou de la serrure, et en appuyant fortement sur les côtés de la poire, nous envoyons la poussière de graphite à l'intérieur de la serrure.

Nous lubrifions également la clé avec du graphite et développons le mécanisme.

Comment lubrifier une serrure avec un simple crayon

C'est tout.Ainsi, vous pouvez vous épargner d’avoir à essuyer les fuites d’huile du puits après la lubrification. De plus, le lubrifiant au graphite dure beaucoup plus longtemps que le lubrifiant à l'huile.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Pouding au citron et aux cerises | Fais le toi-même

Fabriquer une scie à onglet de vos propres mains

Master class sur la fabrication de cartes postales pour St. Valentina | Fais le toi-même

Pelle à neige en bois bricolage

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge