Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Survie du tourisme de pêche de chasse » Partons en randonnée : fourchette-cuillère pliante à faire soi-même
Il existe une grande variété d’outils pliants pour les pique-niques en plein air, la pêche et la randonnée. L’un des plus importants, à mon avis, est un ensemble pliable offrant de nombreuses options. Un bon ensemble, en plus de la lame du couteau elle-même, peut contenir une fourchette et une cuillère, un tire-bouchon, divers tournevis, des ciseaux et même une petite lime. Toutes ces choses sont certainement nécessaires et utiles, à un degré ou à un autre. Cependant, vous pouvez vous en sortir avec un petit ensemble. Disons que si je pars en randonnée et que je prévois de cuisiner, j'ai bien sûr besoin d'une cuillère et d'une fourchette. Mais pourquoi ai-je besoin d'un couteau dans cet ensemble si j'ai un énorme couperet suspendu à ma ceinture, qui est tout aussi efficace pour couper du bois pour un feu et affûter une allumette pour un cure-dent. De plus, il peut également être utilisé pour le sciage (il y a des dents de scie sur le bout de la lame).
Cuillère-fourchette pliante DIY

Beaucoup de gens, j'en suis sûr, qui se rendront à un tel événement emporteront certainement quelque chose de similaire avec eux, car il n'y a rien à faire dans la forêt sans un bon couteau. La même question s'applique aux ciseaux : pourquoi une personne a-t-elle besoin de ciseaux dans la forêt ? Si vous avez un couteau ! Je ne parle même pas du tire-bouchon et des tournevis...D’où la conclusion : pourquoi ai-je besoin d’un couteau de poche avec un si grand ensemble d’outils ? Mais une cuillère et une fourchette, de préférence pliantes, feraient très bien l’affaire ! Vous pouvez bien sûr emporter des couverts ordinaires à la maison, mais cela n'est pas pratique - vous devez constamment les récupérer du fond du sac à dos, les démêler du sac et la fourchette peut endommager le sac à dos (ou même le propriétaire lui-même !) s'il est mal placé à l'intérieur du sac à dos. Il est beaucoup plus pratique d'emporter avec vous une cuillère et une fourchette pliantes, qui rentrent dans un petit étui, qui, à son tour, peut être placé dans une poche ordinaire. La conception de ce produit est extrêmement simple, et presque tous ceux qui ont la moindre envie de se déplacer peuvent l'assembler !

Aura besoin


  • Cuillère avec fourchette (tailles dont vous avez besoin).
  • Machine à émeri.
  • Foret et foret de trois mm.
  • Un boulon et deux écrous provenant d'un kit de construction métallique.
  • Fer à souder, avec étain et flux.
  • Papier de verre et brosse métallique.
  • Pinces.
  • Tournevis.

Cuillère-fourchette pliante DIY

Réaliser un ensemble pliable


Après avoir préparé tout ce dont nous avons besoin, nous commencerons la production. Vous devez d’abord calculer quelle sera la longueur de l’appareil pour plus de commodité. Pour ce faire, prenez simplement une cuillère à la main. Nous marquons l'emplacement de la future coupe. On place le deuxième appareil (fourchette) dessus pour que les dents dépassent le moins possible derrière la cuillère, et on marque le lieu de coupe selon le repère sur la cuillère. Maintenant, vous devez scier sur une machine à émeri avec un disque à tronçonner selon les marquages.
Cuillère-fourchette pliante DIY

Au début, je pensais me passer d'une machine à émeri, mais il s'est avéré que scier des couverts avec un graveur avec un disque de coupe n'est pas une très bonne idée - cela prend beaucoup de temps, même si c'est possible... Après le sciage, vous vous obtiendrez des couverts presque identiques en longueur. Ensuite, vous devez percer des trous dans les queues des appareils.À l'aide d'un poinçon, nous marquons les emplacements des futurs trous et perçons des trous dans lesquels s'insérera un petit boulon du concepteur.
Cuillère-fourchette pliante DIY

Cuillère-fourchette pliante DIY

Cela se passera comme ceci :
Cuillère-fourchette pliante DIY

On enlève les bavures avec du papier de verre pour ne pas les rayer, et on serre les ustensiles raccourcis ensemble : on enfile un boulon dans le trou de la cuillère (par l'arrière), on visse l'écrou sur le dessus et on le serre plus fort, puis on met un fourchette sur le boulon (encore une fois avec l'arrière, de sorte que la déviation de la fourchette soit à l'intérieur des cuillères), et vissez également le deuxième écrou sur le dessus.
Cuillère-fourchette pliante DIY

La conception est assez simple. Si nous n'avions pas placé un écrou entre les appareils, les séparer aurait été extrêmement gênant. A l'aide d'une pince et d'un tournevis, on serre le tout correctement. Plus forte. Ne vous inquiétez pas si c'est trop serré, cela s'arrangera avec le temps. Vous devez maintenant souder l'écrou de connexion afin qu'il ne se desserre pas ou ne se dévisse pas à l'avenir. Enduisez l'écrou de flux, chauffez-le avec un fer à souder et appliquez de la soudure.
Cuillère-fourchette pliante DIY

Il sera possible de dévisser une telle connexion, si nécessaire, à l'avenir sans problème (l'étain est un métal plutôt mou), mais il ne pourra plus se dévisser tout seul, comme cela arrive souvent ! Eh bien, c'est tout, il ne reste plus qu'à mettre en forme l'ensemble pliant terminé. Pour ce faire, pliez-le aussi uniformément que possible et, sur une machine à émeri, égalisez les deux extrémités de la queue pour qu'elles deviennent absolument identiques.
Cuillère-fourchette pliante DIY

Cuillère-fourchette pliante DIY

Cuillère-fourchette pliante DIY

Après le nivellement, utilisez du papier de verre pour éliminer les bavures, lisser les coins et nettoyer toute la surface de travail avec une brosse métallique. Les couverts pliants sont prêts.
Cuillère-fourchette pliante DIY

Cuillère-fourchette pliante DIY

Nous l'essuyons avec de l'alcool médical, ou le lavons comme des couverts ordinaires et le mettons dans un étui.Pour cela, j'ai pris une coque d'un vieux téléphone, parfaitement adaptée à cet usage, qui traînait depuis longtemps inutilisée. Désormais, les accessoires dont vous avez besoin lors d'une randonnée peuvent être facilement rangés dans n'importe quelle poche, aussi bien dans un sac à dos que sur des vêtements.
Cuillère-fourchette pliante DIY

L'exemple ci-dessus n'est qu'un échantillon, et un tel ensemble peut être réalisé non seulement avec une fourchette et une cuillère : n'importe qui peut assembler un ensemble de la même manière en fonction de ses besoins, avec les outils dont il a besoin.

Voir la vidéo


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (3)
  1. Invité Yuri
    #1 Invité Yuri Invités 25 janvier 2019 15:24
    6
    Oui... Moi-même, je n'aurais jamais compris comment relier une fourchette avec une cuillère.
    C'est tout simplement génial !!!
  2. Secteur
    #2 Secteur Invités 25 janvier 2019 16:28
    4
    Nos mains ne sont pas faites pour s'ennuyer. Il existe d'excellentes fourchettes et cuillères jetables ; ce sont les plus pratiques pour le camping. Ils sont vendus sous emballage et n'ont donc pas besoin d'être lavés. Et ici, vous mangez avec une cuillère et en même temps touchez la cuillère avec vos mains. Et pas seulement avec les mains, mais aussi par temps froid et avec des parties de vêtements qui ne sont pas du tout stériles. Et où est l'hygiène ici ? De telles choses étaient produites industriellement à l’époque soviétique, pourquoi revenir à quelque chose qui a été abandonné il y a longtemps ?
    1. John Doe
      #3 John Doe Invités 5 septembre 2020 12h00
      7
      Avec cette approche, vous pouvez voyager chez vous sur le canapé, ma chère, dans des conditions stériles. Vous n’avez pas mangé de bouillie et vous n’avez pas bu d’eau de rivière ou de ruisseau. Laissez le plastique à la restauration ; un appareil réutilisable sérieux est présenté ici. C'est ennuyeux de devoir nettoyer des déchets comme ça sur la piste.

Réparation rapide de monture de lunettes

Œufs de Pâques en... pâte à modeler | Fais le toi-même

Rose Huit | Fais le toi-même

Façade de baignoire | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge