Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Comment remplacer un robinet sans couper l'eau
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Il devient souvent nécessaire d’installer un nouveau robinet dans la colonne montante d’eau au lieu d’un vieux robinet qui ne retient plus l’eau. Il semble qu'il ne devrait y avoir aucun problème : vous démontez ou coupez les anciens raccords à l'aide d'une meuleuse, d'un soudage électrique ou au gaz, et vissez ou soudez un nouvel analogue à sa place.
Oui, ce sera le cas s'il est possible de fermer l'eau à l'aide d'un autre robinet ou d'une autre vanne. Mais le plus souvent, ils ne sont pas là, et s'ils le sont, ils sont depuis longtemps en panne et ne remplissent pas leurs fonctions directes, c'est-à-dire qu'ils ne tiennent pas la route. Parfois, à la suite de nombreuses reconstructions, modifications ou réaménagements d'un bâtiment, leur emplacement peut même être oublié ou s'avérer totalement inaccessible.
Il semble que la situation soit devenue désespérée. Cependant, ne désespérez pas. Nous allons maintenant essayer de mettre en œuvre nos plans en utilisant des outils et du matériel simples et assez accessibles et, néanmoins, installer un nouveau produit au lieu de l'ancien robinet.

Matériaux et outils utilisés


Pour ce travail, nous aurons besoin des outils et du matériel suivants :
  • une clé à molette pour dévisser un vieux robinet usé ;
  • une clé à fourche ou à douille de la taille appropriée ;
  • raclette (un morceau de tuyau avec un filetage à une extrémité) ;
  • Bande FUM;
  • un dispositif spécial pour couper l'eau dans la sortie de la colonne montante ;
  • Bulgare;
  • Machine de soudage;
  • nouveau robinet.

Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Dispositif d'étanchéité pour tuyaux


Il est probablement nécessaire de décrire brièvement la conception du dispositif de coupure d'eau et son fonctionnement. Il s'agit d'une goupille à une extrémité de laquelle est fixée une valve en matériau élastique - un morceau de tuyau en caoutchouc, et à l'autre extrémité un écrou est vissé. Et entre eux se trouve un morceau de tuyau dans lequel la goupille s'insère librement. La longueur du tuyau doit être plus courte que la section du goujon depuis la vanne jusqu'au milieu du filetage, de sorte qu'après avoir installé l'appareil au bon endroit, il soit possible de serrer l'écrou sur le goujon et, ainsi, comprimer la valve élastique, en scellant l'espace annulaire entre elle et la paroi interne du tuyau de sortie de la colonne montante.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Processus de remplacement des prises de pression


Comme il n'était pas possible de fermer l'eau, elle est à peine contenue sous pression par l'ancien robinet, ce qui peut à tout moment donner lieu à une fuite encore plus importante. Il faut agir très vite et il est fortement conseillé d’agir ensemble.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Vous devez, le plus rapidement possible, utiliser une clé à molette pour dévisser le robinet usagé et insérer, en surmontant la pression de l'eau, le dispositif d'étanchéité dans la sortie à la profondeur requise.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

J'ai ouvert le robinet et la pression est sortie.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Nous insérons l'appareil.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Ensuite, en le maintenant dans le tuyau, utilisez une clé pour serrer l'écrou sur la tige du luminaire jusqu'à ce que l'eau cesse de s'écouler de l'espace entre l'extension en acier et le luminaire.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Vous pouvez désormais, sans crainte de fuites, couper une partie de la sortie à l'aide d'une meuleuse.De plus, l'emplacement de la coupe doit être marqué, sans atteindre la section où la vanne de l'appareil ferme la sortie de la colonne montante. Après séparation complète, le morceau de tuyau doit être retiré avec précaution sans trop forcer sur l'appareil.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Pour imaginer comment le nouveau robinet sera situé sur le tuyau, vous pouvez l'essayer sur place, en plaçant l'aile en haut, sur le côté ou en bas, pour déterminer la position la plus pratique pendant le fonctionnement.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

L'étape suivante est très importante : par soudage électrique, il faut souder à la sortie une raclette, sur laquelle on vissera plus tard un nouveau robinet. Avant de commencer les travaux de soudage, pour assurer une connexion fiable, vous pouvez réaliser un petit chanfrein à l'extrémité du tuyau coupé à l'aide d'une lime métallique. Il est généralement déjà disponible sur les scènes. Cela permettra à la soudure de bien s'insérer dans l'évidement formé et d'assurer la qualité, l'étanchéité et la fiabilité de la connexion.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Une fois la raclette refroidie, enroulez plusieurs couches de ruban FUM sur ses filetages dans le sens du vissage, c'est-à-dire dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela augmentera l'étanchéité de l'ajustement de la nouvelle vanne sur le ruissellement et l'étanchéité du point de raccordement. Il faut visser le robinet d'une seule main, lentement et soigneusement, surtout au début, afin de pénétrer dans le filetage et de ne pas le casser accidentellement. À la toute fin, vous pouvez le serrer avec une clé, mais sous un petit angle.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Après l’installation définitive du nouveau robinet, il est temps de dévisser le dispositif d’étanchéité. Il est nécessaire de desserrer l'écrou à l'aide d'une clé et de déplacer légèrement la tige vers la contremarche afin de libérer l'élément élastique dans le sens longitudinal, ce qui lui permettra de s'allonger et en même temps de diminuer de section. Maintenant, sans hésitation, nous retirons l'appareil, le basculons d'un côté à l'autre et fermons rapidement la nouvelle valve.Le travail a été terminé avec succès.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Conclusion


Le dispositif d'étanchéité des tuyaux doit être vérifié avant utilisation, surtout s'il n'a pas été utilisé depuis longtemps. L'élément élastique faisant office de valve ne doit présenter ni fissures ni déchirures. Les filetages de la tige doivent être nettoyés de la poussière, de la saleté, de la rouille et lubrifiés avec un peu d'huile. Passez ensuite l'écrou plusieurs fois le long du filetage d'un bout à l'autre.
Pour sceller le filetage entre la sortie et le robinet, au lieu du ruban FUM, il est préférable d'utiliser un cordon universel en nylon imprégné d'un composé d'étanchéité spécial. Il est plus fiable, ne craint ni le froid ni la chaleur et n'est pas fragilisé par les vibrations.
Comment remplacer un robinet sans couper l'eau

Il n'est pas recommandé de changer le robinet de la colonne montante d'eau chaude de cette manière. Et en général, si vous avez au moins une possibilité de bloquer la colonne montante, vous devriez en profiter et utiliser cette méthode uniquement en dernier recours.

Voir la vidéo


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (31)
  1. Invité Alexeï
    #1 Invité Alexeï Invités 15 octobre 2018 13:06
    16
    J'ai déjà changé les vannes des colonnes montantes en utilisant cette méthode.
    MAIS!
    Un point très important.Vous devez disposer d'un appareil - une perceuse ou un cutter (j'avais un cutter) pour nettoyer l'intérieur du tuyau des dépôts de sel. Surtout par temps froid. eau. Sinon, cet appareil vous surprendra en refusant de grimper dans un tuyau envahi par la végétation d'où jaillit de l'eau.
  2. Nikitos
    #2 Nikitos Invités 15 octobre 2018 14:03
    3
    L’appareil est très nécessaire et intéressant, c’est dommage que je ne le connaisse pas auparavant. Merci!
  3. Invité Igor
    #3 Invité Igor Invités 15 octobre 2018 18h10
    3
    Les Allemands disposent d'un appareil qui gèle l'eau dans un tuyau, grâce auquel diverses manipulations peuvent être effectuées avec (le tuyau). La vérité coûte très cher.
  4. Alexandre Zubarev
    #4 Alexandre Zubarev Invités 15 octobre 2018 18:21
    3
    Vous n’avez besoin de rien, pas de soudure électrique, pas d’appareils ou autres conneries. Tout ce dont vous avez besoin est un morceau de tuyau en caoutchouc avec un cordon, dans le langage courant - un tuyau de la taille requise. Vous pouvez le trouver dans n'importe quel magasin d'articles en caoutchouc ou dans les pièces détachées pour camions et machines agricoles.
    Nous réparons les conduites de chauffage à vapeur et à eau avec de tels manchons depuis de nombreuses années et le résultat est toujours excellent - rapide et fiable.
    Quiconque a des doutes doit se rappeler que de tels tuyaux sont installés dans les systèmes de refroidissement et de chauffage de toutes les voitures et que la température du liquide de refroidissement y est exactement la même, jusqu'à 110 degrés.
    1. Nikolaï Rombaev
      #5 Nikolaï Rombaev Invités 18 octobre 2018 01:49
      1
      Et quoi? Le robinet s'accrochera-t-il à ce tuyau ? Si vous le conseillez, écrivez en détail.
  5. al0253
    #6 al0253 Invités 15 octobre 2018 19:14
    0
    C'est exactement ce qu'ils font. Tout est couvert de « flegme », tout est couvert de saleté...
    Il y a un té spécial avec un joint installé autour du tuyau.
    Placez le té, vissez le robinet à tournant sphérique dessus, percez le trou de la vanne avec une perceuse à main pour le joint et percez le tuyau avec un foret de diamètre légèrement plus petit que le trou de la boule. Dès que la perceuse passe dans le robinet en le retirant, fermez-le et... c'est tout.
    1. Vitaly
      #7 Vitaly Invités 27 janvier 2019 19:29
      0
      Conseil. Une pince courbée n'est pas toujours bonne. 1) Ne peut être installé que sur un tuyau « neuf ». 2) S’affaiblira au fil des années. Le joint d'étanchéité situé en dessous deviendra inutilisable. Sur un pipeline chaud, la période est plusieurs fois plus courte. )) La meilleure option dans ce cas est le soudage à l'arc électrique avec toutes les mesures de sécurité incendie. Et lors du perçage, il est plus pratique d'utiliser une perceuse électrique. Avant de percer un trou, un bloc de caoutchouc d'un diamètre supérieur à celui de la vanne d'arrêt est fermement tiré sur la perceuse. Après le perçage, un assistant retire la fiche de la prise (ou d'une autre manière pour couper l'alimentation). Après cela, retirez la perceuse et fermez le robinet. Avant de commencer le travail, enfilez des bottes en caoutchouc et un tablier en caoutchouc. Une fois terminé, traitez le cordon de soudure et les zones du pipeline adjacent avec un agent anticorrosion. Je l'ai personnellement pratiqué à plusieurs reprises (plus de 20 ans). Pas une seule plainte pendant tout ce temps. Il est très pratique à insérer dans la canalisation existante de bâtiments privés (villages de datcha) où se trouve un approvisionnement en eau centralisé.
    2. Vitaly
      #8 Vitaly Invités 27 janvier 2019 20:04
      0
      À propos, les canalisations des stations de chauffage central nouvellement construites sont installées de cette manière. Seuls les diamètres sont différents. Des outils d'usine spéciaux sont utilisés pour le perçage. Mais ils sont assez chers et sont disponibles auprès des grandes entreprises de construction. Ne désactivez pas un pâté de maisons ou un quartier entier.
  6. Invité Nikolaï
    #9 Invité Nikolaï Invités 15 octobre 2018 20h25
    6
    Il vous suffit de dévisser l’ancien robinet et de visser un nouveau robinet ouvert à sa place, puis le robinet se ferme et c’est tout.
  7. A.G.
    #10 A.G. Invités 16 octobre 2018 03:34
    6
    Mon plombier a simplement apporté de la neige carbonique et une boîte en carton, a fait quelques découpes sur la boîte pour permettre à la glace d'être versée « autour » du tuyau, et après environ 15 minutes, lorsque l'eau dans le tuyau a gelé (pression d'environ 100 psi ), il a simplement remplacé l'ancien robinet.
    1. Vitaly
      #11 Vitaly Invités 27 janvier 2019 17:55
      1
      Tout est bon et correct. Uniquement lorsqu'il est appliqué à des canalisations relativement neuves et malgré tout cela, on craint une rupture de canalisation lors du dégivrage.
  8. Invité Sergueï
    #12 Invité Sergueï Invités 16 octobre 2018 06:51
    5
    et j'appellerai juste un soudeur avec un plombier et ils feront tout rapidement, proprement et proprement
  9. Invité Dmitri
    #13 Invité Dmitri Invités 16 octobre 2018 11:32
    3
    Mon père a tourné un morceau de bois pour l'adapter au diamètre intérieur du tuyau. Je l'ai enfoncé dans le trou peu profondément mais fermement (en surmontant l'écoulement de l'eau). Un fil a été coupé au-dessus du morceau de bois directement sur le tuyau. Ils ont sorti un morceau de bois. Ils ont vissé le robinet ouvert. Ils l'ont fermé. Tous. Il est toujours debout.
  10. Invité Vlad
    #14 Invité Vlad Invités 16 octobre 2018 12:38
    3
    J'ai enroulé la bande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le robinet a commencé à se resserrer dès la troisième tentative, même s'il aurait pu être rembobiné.
    1. Afonya
      #15 Afonya Invités 17 octobre 2018 16:05
      2
      Je suis sûr de l'avoir remarqué aussi, pauvre plombier

Boîte pour disque de mariage | Fais le toi-même

Comment faire cuire le maquereau en bouteille comme fumé

Chargeur automatique universel simple | Fais le toi-même

Cadeaux - Master class de bricolage avec photos | Page 5

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge