Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Un produit maison efficace pour nettoyer les ustensiles de cuisine

Avec l'énorme activité des femmes modernes au travail, toutes les femmes au foyer connaissent la situation où il n'y a tout simplement pas assez de temps pour faire la vaisselle en profondeur chaque jour. En conséquence, les casseroles, couvercles, théières, marmites et poêles à frire prennent un aspect plutôt imprésentable.

Cette situation est facile à résoudre, il suffit de se rappeler les recettes de nos mères et grands-mères, qui n'avaient pas une telle variété de produits de nettoyage que les femmes au foyer modernes, et nettoyaient la vaisselle avec de la colle, du savon et du soda.

Fabriquer un nettoyant à vaisselle efficace

Nous aurons besoin d'un récipient profond et non émaillé de quinze à vingt litres. Dans notre cas, il s'agit d'un réservoir galvanisé.

Pour dix litres d'eau, il faut prendre un pain de savon à lessive à soixante-douze pour cent, écrasé sur une râpe grossière, une bouteille de colle de bureau et un verre de poudre de carbonate de sodium.

Versez de l'eau dans un récipient, dissolvez les ingrédients ci-dessus, portez à ébullition.

Cette composition peut convenir aux produits fabriqués à partir de tous types de matériaux, à l'exception du bois et du plastique non résistant à la chaleur. Le cristal peut être traité avec cette solution, refroidie à soixante degrés.

On plonge la vaisselle dans la cuve. Il convient de noter qu'il n'est pas souhaitable de placer des pièces en plastique dans la solution, il est donc nécessaire d'envisager un moyen de les fixer au-dessus de la surface du liquide.

Le processus d'ébullition peut prendre de quinze minutes à trois à six heures. Tout dépend du degré de pollution. Le but de ce traitement est d'adoucir les anciens amas graisseux et carbonés et d'éclaircir les surfaces noircies.

Vous pouvez retirer la vaisselle d'une solution chaude à l'aide des pinces utilisées pour faire bouillir le linge. Vous pouvez désormais travailler avec une éponge et un détergent sur les surfaces émaillées, et pour les poêles à frire et les fonds brûlés des casseroles métalliques, nous utiliserons un couteau ou un grattoir. Si après le premier nettoyage le résultat ne vous convient pas, l'ébullition peut être poursuivie.

Notre composition n'élimine pas le tartre. Ce problème doit être traité séparément. Et bien pour le reste, le résultat est très bon !

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Comment fabriquer un contenant pour fleurs à partir de palettes

Maquereau grillé

Boîte à vœux | Fais le toi-même

Topiaire en sisal | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge