Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat du Nouvel An » Sapin de Noël en chaussures
Aujourd'hui, je propose de réaliser un sapin de Noël aussi intéressant.
Pour le travail, nous aurons besoin de : Colle PVA, papier blanc, carton épais, fils à tricoter vert et marron, six brochettes en bois, tissu, deux coquetiers en chocolat, sparadrap, plâtre. Pour la décoration, préparez du fil de pêche, des rubans, des perles et de la bonne humeur !

Faisons des chaussures


Commençons par fabriquer des chaussures à partir de conteneurs. Coupez complètement le top cap. Découpez-y soigneusement une pièce ovale afin de pouvoir facilement fixer la pièce au fond du récipient. Les deux parties peuvent être fixées avec de la colle chaude ou du ruban adhésif ordinaire. Ensuite, nous étalons le plâtre. Placez un peu de plâtre au niveau des orteils de la chaussure pour que notre sapin de Noël puisse tenir debout tout seul. Répartissez le plâtre préparé sur un film de 5 millimètres d'épaisseur. Installez notre ébauche de chaussure sur le plâtre. Faites correspondre soigneusement le plâtre à la pièce pour former une semelle. Laisser durcir. On fait de même avec la deuxième chaussure.
Ensuite, nous découpons deux parties du tissu à la taille de la chaussure : un ovale à la taille de la semelle et une bande autour de la chaussure.Ajoutez deux centimètres de hauteur au-dessus de la chaussure pour pouvoir ensuite envelopper le tissu à l'intérieur de la pièce. Cousez la partie supérieure du patron. Ensuite, nous y cousons le motif unique. Nous insérons la chaussure dans le motif et rentrons soigneusement le tissage à l'intérieur. Nous décorons les bottes à votre goût. En même temps, nous resserrons la partie pointe du tissu à la forme de la chaussure. Les chaussures sont prêtes !




Prenons maintenant soin des pattes de notre sapin de Noël. Pour ce faire, coupez la partie pointue des brochettes. Nous fixons trois brochettes avec du ruban adhésif. Il est nécessaire de faire une légère dilatation en bas pour que les jambes soient mieux saisies par le plâtre des bottes. Pour ce faire, fixez simplement des morceaux de bâtons, de mousse plastique ou de carton entre les brochettes. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des élastiques ou des fils. Nous enveloppons les jambes avec du fil marron.

Faisons un sapin de Noël de nos propres mains


La prochaine étape est la formation du sapin de Noël. Nous fabriquons deux cônes en carton et en papier et les collons l'un à l'autre. Le papier de la colle PVA se mouille rapidement et le carton gardera la forme de notre sapin de Noël. Par conséquent, plus le carton est dense, mieux c'est. Le cône en carton peut également être fixé avec du ruban adhésif afin que le sapin de Noël soit solidement fixé.
Selon la taille de la circonférence inférieure du cône, nous découpons deux cercles : l'un avec une marge de fixation, le second dans du carton pour donner de la densité au produit. Collez ces deux cercles l'un à l'autre. Dans la partie résultante, nous découpons deux trous à travers lesquels nous enfilons les pattes du sapin de Noël. Le haut des bâtons peut être fixé avec un élastique ou un fil pour former une pente.
Nous insérons la pièce dans les chaussures et la remplissons soigneusement de plâtre. Tenons-le un peu pendant que le plâtre durcit. Et laissez jusqu'à ce qu'il soit complètement durci.
On note grossièrement à quelle hauteur sera notre sapin de Noël. Nous plaçons des cotons ou du papier à l'intérieur pour que le haut des jambes puisse reposer.Collez le cône fini au bas du sapin de Noël.
Ensuite, nous commençons à décorer le cône lui-même. Nous l'enduisons de colle en le collant autour du fil. Pour plus de commodité, retournez le produit fini et collez les guirlandes. Notre sapin de Noël est donc prêt. Laissez désormais libre cours à votre imagination pour faire scintiller le sapin de Noël de couleurs.




revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Bandeau kanzashi fait à la main | Fais le toi-même

Une simple serre faite de tuyaux en PVC de vos propres mains

Techniques artisanales | Page 53 | Fais le toi-même

Comment réparer de manière fiable les dommages aux pneus latéraux de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge