Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Champignon domestique : qu'est-ce que c'est ? Comment se rétracter ?

Souvent, après l’achat d’un appartement, le nouveau propriétaire découvre des défauts soigneusement cachés avant la transaction par l’ancien propriétaire. Peut-être que votre maison est froide en hiver, que le sol n'est pas de niveau ou, pire encore, que des champignons apparaissent sur les fenêtres ou dans la salle de bain.
Le champignon lui-même ne cause aucun inconvénient, mais il peut provoquer des allergies, de la toux, un écoulement nasal et des larmoiements non associés à un rhume. De plus, l'apparition de points noirs sur les surfaces indique une augmentation de l'humidité dans la pièce, ce qui est également défavorable pour la santé humaine. Champignon dans la salle de bain : comment l'éliminer ?
La salle de bain elle-même est une source d'humidité accrue, car l'eau y coule constamment et les vêtements sont lavés. Les champignons apparaissent dans les endroits les plus prévisibles : sur les carreaux, sur les joints entre les carreaux, près du robinet, dans les endroits difficiles d'accès. Le manque de fenêtres rend difficile la ventilation dans ces zones de la maison, ce qui aggrave le problème.

Comment éliminer les champignons domestiques

Comment prévenir son apparition ? Pour ce faire, vous avez besoin de :
  • ouvrez la porte de la salle de bain après le bain ou la toilette ;
  • ne laissez pas sécher le linge mouillé dans la salle de bain ;
  • si possible, installez un radiateur pour sécher les serviettes ou un plancher chauffant ;
  • essuyez les murs avec de la flanelle ou un autre chiffon après avoir utilisé la salle de bain ;
  • Lors des réparations, utilisez des agents antifongiques spéciaux.

Si un champignon apparaît, vous pouvez le combattre en utilisant les mêmes techniques énumérées ci-dessus, ainsi que du peroxyde d'hydrogène ou des produits chimiques ménagers contenant de la soude.Champignon sur les fenêtres : à quoi ressemble-t-il et comment le combattre ?
Les champignons sur les fenêtres sont difficiles à confondre avec la saleté : ils ressemblent à de petites peluches, de couleur gris foncé ou noire.
Comment éliminer les champignons domestiques

Le plus souvent, le défaut ne se produit pas sur le verre, mais sur les pentes, les cadres en plastique et dans les coins.
Comment éliminer les champignons domestiques

Si un tel problème survient, il sera plus difficile à résoudre que dans la salle de bain. Au départ, vous devez vous assurer que les fenêtres sont correctement installées. Ce sont les violations des normes de localisation des cadres qui provoquent souvent le développement de champignons.
La solution la plus simple, mais la plus coûteuse dans ce cas, consiste à contacter une entreprise qui installe des fenêtres en plastique et modifie la conception. En même temps, laissez votre choix sur les fenêtres à battants, elles sont plus faciles à entretenir.
Comment éliminer les champignons domestiques

S'il n'est pas encore possible de changer les cadres de fenêtres, vous pouvez utiliser les conseils suivants :
  • aérer la pièce plus souvent;
  • traiter les zones à problèmes avec du peroxyde d'hydrogène ou de la soude ;
  • Si les fenêtres « fuient », essuyez rapidement les rebords et les pentes des fenêtres.

Ainsi, le champignon est un phénomène désagréable et dangereux pour la santé humaine qui doit être combattu, surtout si des enfants vivent dans la maison. En suivant des règles simples, vous pouvez vous débarrasser définitivement de ce problème.

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (1)
  1. Pèlerin
    #1 Pèlerin Invités 27 décembre 2019 22h36
    6
    Conseil basé sur le principe de la diseuse de bonne aventure : soit il pleuvra, soit il neigera, soit cela arrivera, soit il n'arrivera pas. Remplacez les fenêtres – aucun conseil ! N'avez-vous pas besoin de remplacer la maison tout de suite ? Et s'il est coûteux de remplacer une maison, alors soit avec de l'acide (peroxyde, vinaigre, jus de citron, solyanka, vodka fluorhydrique, eau régale) soit avec l'opposé direct - un alcali (soude, poudre, fée, soude caustique). Peut-être que quoi que ce soit, ça marchera ! Un salut terrestre à vous et une gratitude surnaturelle pour vos conseils inestimables.
    Mais la méthode la plus efficace - réchauffer les zones de culture de champignons avec un lance-flammes ou du napalm - a été injustement ignorée pour une raison quelconque.

Comment faire cuire le chachlik selon la recette soviétique

Composition « Panier de fleurs en bonbons » | Fais le toi-même

Comment souder un grand trou ou appliquer une large couture de vos propres mains

Survie du tourisme de pêche de chasse | Page 2 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge