Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
Le vintage dans le scrapbooking, c'est avant tout des tissus transparents en apesanteur, des rubans brillants, des perles irisées et de délicates dentelles ajourées. En utilisant ces éléments, vous pouvez créer votre propre petit chef-d’œuvre qui fera plus qu’impressionner la personne qui a reçu la carte.
Pour créer un mini chef-d'œuvre fait main, vous aurez besoin de :
- un support en carton pour une carte postale ou simplement une feuille de carton ;
- 2 types de cartons pour la créativité en harmonie les uns avec les autres : à motif et uni ;
- des lambeaux d'organza brillant ;
- environ 1 mètre de ruban de satin brillant de 2,5 à 3 cm de large ;
- plusieurs perles ou rocailles ;
- un morceau de dentelle d'environ 18 cm de long, dans cet exemple une dentelle guipure une face sur maille est présentée, mais vous pouvez aussi prendre de la dentelle avec des festons des deux côtés.

requis


De plus, vous aurez besoin d'outils auxiliaires :
- une aiguille et du fil assortis au ruban de satin ;
- des épingles ;
- ruban adhésif double face; en l'absence d'un tel ruban adhésif, vous pouvez travailler avec de la colle, mais le ruban adhésif est quand même préférable : travailler avec est plus propre, plus précis, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'il sèche, le carton n'est pas déformé par l'adhésif ruban adhésif;
- une bougie ordinaire et des allumettes pour flamber les bords de l'organza ;
- ciseaux;
- crayon;
- règle.
Découpez des rectangles de la taille requise dans du carton. Nous plions une feuille de carton ordinaire avec le côté blanc vers l'intérieur - nous obtenons ainsi un blanc pour une carte postale mesurant environ 20x13,5 cm une fois pliée en deux (respectivement 27x20 cm une fois dépliée). Dans du carton avec un motif, nous découpons le futur fond du recto mesurant 20x13,5 cm. Du carton uni est nécessaire pour le détail décoratif de la carte postale - nous en découpons un rectangle d'environ 9x14 cm.

découper un rectangle


Nous recouvrons un côté du blanc sous la carte avec du ruban adhésif double face - vous devez en recouvrir soigneusement tout le périmètre et coller plusieurs bandes au milieu. Nous retirons la couche protectrice du ruban adhésif double face puis plaçons le morceau de carton coloré sur le côté de la carte postale traité avec du ruban adhésif.

Coller un côté

scotcher le côté de la carte


Nous mettons maintenant de côté la base de la carte postale et passons à la partie la plus divertissante et créative du travail. Nous prenons un petit morceau de carton ordinaire et commençons à le décorer. Tout d’abord, collez la dentelle le long du rectangle le long du devant. Cela peut facilement être fait avec du ruban adhésif double face, car il est transparent, durable et complètement invisible. Collez une bande de ruban adhésif le long d'un rectangle de carton ordinaire, en reculant de 2 à 3 cm l'un des bords longs.

coller la dentelle le long


Retirez ensuite le film protecteur du ruban et appuyez soigneusement dessus le bord festonné du lacet.

coller la dentelle le long


Après cela, nous retournons la pièce et collons soigneusement les bords de la dentelle, en les raccourcissant avec des ciseaux si nécessaire. Il s’agit d’un détail décoratif soigné.

coller la dentelle le long


Nous mettons ce détail de côté et procédons à la mise en œuvre d'autres éléments décoratifs - des fleurs en ruban de satin, qui seront le leitmotiv principal de toute la carte.Nous enroulons une petite rose à partir du ruban dont le diamètre fini est d'environ 3 cm. Pour ce faire, nous tenons doucement mais fermement l'extrémité du ruban avec notre main gauche et avec notre main droite, nous commençons à construire une fleur. , comme si on enroulait le ruban autour de l'extrémité du ruban. En même temps, n'oubliez pas de plier le ruban en diagonale, de manière à ce que sur le devant de la rose, vous obteniez l'un ou l'autre côté du ruban. Chaque pli du ruban équivaut à un pétale. Après avoir réalisé 2-3 rangées de pétales, fixez votre ouvrage avec une épingle.

fleur en ruban de satin


Maintenant, nous mettons temporairement la rose de côté et commençons à travailler avec de l'organza, à partir duquel nous fabriquons de beaux « sépales ». Découpez un morceau d'un diamètre d'environ 5 cm.

Commençons à travailler avec l'organza


Allumez une bougie et brûlez les bords de l'organza sur son feu. L'organza étant un tissu majoritairement synthétique, ses bords ne brûlent pas mais fondent. Pour que les bords soient joliment courbés, le bord doit être maintenu à une distance de 3 à 4 cm au-dessus de la flamme. Si vous tenez le bord de l'organza du côté du feu, ses bords fondront, mais ne se plieront pas, mais resteront lisses.

brûler


Lorsque le sépale d'organza est prêt, vous pouvez recommencer à travailler avec la fleur. Nous prenons une aiguille avec un fil double assorti au ruban et cousons soigneusement toutes les couches de pétales de rose sur l'envers, sans laisser l'aiguille sur le devant. Enfin, nous cousons plusieurs perles au milieu de la fleur.

coudre du mauvais côté


Maintenant, sans couper le fil, cousez le sépale au dos de la rose, en y plaçant la fleur, comme dans un « nid ». Fixez à l'arrière avec quelques points et laissez à nouveau le fil.

coudre un sépale au dos de la rose


Au total, faites trois de ces roses dans des sépales de même taille. Lorsque toutes les fleurs sont prêtes, vous pouvez revenir au morceau de carton ordinaire et commencer l'assemblage global de la carte.

trois de ces roses en sépales


Pour cela, cousez soigneusement chaque fleur sur le carton à l'aide du fil que vous avez laissé après l'assemblage de la fleur. Cousez deux couches sous la fleur à la fois - de la dentelle et du carton.Parallèlement, veillez à ne pas trop serrer le fil et à ce que des plis ne se forment pas sur le lacet.

coudre soigneusement chaque fleur

coudre soigneusement chaque fleur

coudre soigneusement chaque fleur


Lorsque les trois fleurs sont cousues sur la petite pièce, vous pouvez l'attacher à la grande pièce vierge.

carte vintage en scrapbooking


Pour ce faire, nous utilisons à nouveau du ruban adhésif double face - collez-le soigneusement du mauvais côté de la partie décorée sur tout le périmètre, ainsi que plusieurs bandes au milieu de la pièce. Nous retirons la couche protectrice sur le ruban et fixons la petite partie au milieu de la grande partie. Votre carte est maintenant prête à féliciter l’heureux destinataire.

carte vintage en scrapbooking

carte vintage en scrapbooking
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 263

Jeu "Pommier" | Fais le toi-même

Comment faire cuire du porc à la sauce soja

Lanterne magique | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge