Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » peinture » Peindre avec des peintures » Peinture Gorodets d'un bracelet en bois
Les bracelets en bois peints sont l'un des bijoux les plus insolites et les plus beaux. Le plus souvent, ils attirent l'attention en raison de leur conception non standard. Aujourd'hui, ces bracelets sont à la pointe de la mode et constituent un article souhaitable pour presque toutes les filles ou femmes. Bien sûr, vous pouvez acheter un produit fini, peint dans un style ou un autre. Cependant, il est beaucoup plus agréable de peindre soi-même un tel bracelet - cela vous permettra de refléter pleinement l'idée de l'auteur et de créer un objet vraiment unique. Dans cette master class, vous êtes invité à peindre un bracelet en bois selon la technique de peinture Gorodets.

Ce dont vous aurez besoin pour cela :
1) Colle PVA ou gélatine pour apprêt.
2) Papier de verre à grain fin.
3) Peintures acryliques.
4) Gouache ou détrempe.
5) Pinceaux : ronds « écureuil » n°1, n°4 ou n°5, plats « synthétiques » n°5
6) Vernis transparent pour bois
7) Bracelet en bois vierge

Première étape. Vous devez d'abord préparer la surface du bracelet pour le travail.Tout d’abord, il est nécessaire d’appliquer une couche d’apprêt pour couvrir les fissures et les bosses, qui sont presque toujours présentes sur la pièce en raison de la nature du matériau. Le moyen le plus simple consiste à utiliser de la colle PVA pour l'apprêt - elle est disponible dans n'importe quel magasin de fournitures de bureau, est peu coûteuse et ne nécessite aucune préparation supplémentaire avant l'application. Toutefois, si vous souhaitez tout faire selon une technologie éprouvée, diluez la gélatine selon les instructions indiquées sur l'emballage, tout en respectant les proportions de 1 part de gélatine pour 8 parts d'eau. L'apprêt est appliqué à l'aide d'un pinceau plat uniformément sur toute la surface de la pièce, y compris l'intérieur. Si après l'application il y a des endroits où il y a un peu plus d'apprêt et qu'il dépasse un peu, ne vous précipitez pas pour retirer l'excédent de couche et attendez qu'il sèche complètement. Une fois que vous êtes sûr que le sol est complètement sec, vous pouvez retirer le papier de verre. Avec son aide, vous pouvez enfin éliminer toutes les irrégularités à la surface de la pièce.

préparer la surface du bracelet


Seconde phase. Vous devez maintenant appliquer une couche de peinture de fond sur laquelle la partie principale de la peinture sera appliquée. Il est préférable d'effectuer cette partie du travail avec des peintures acryliques, car après séchage, elles sont peu solubles dans l'eau, ce qui signifie qu'elles ne seront pas mélangées lors de l'application de dessins ultérieurs. Le fond est peint avec de la peinture diluée à l'état très liquide, et il est préférable de le faire sur une surface préalablement mouillée et extrêmement rapidement. Si cela n’est pas fait, des taches laides resteront. Il convient de noter que cela rend l'arrière-plan translucide, mais si vous ne l'aimez pas, vous pouvez toujours ajouter quelques couches supplémentaires. Traditionnellement, dans la peinture de Gorodets, le fond est peint avec de la peinture ocre ou rouge. Dans ce cas, le calque d’arrière-plan est rouge.

appliquer une couche de peinture de fond


Troisième étape.La peinture de Gorodets s'effectue en plusieurs étapes principales. Pour commencer, la couleur principale des futurs éléments de l'ornement est appliquée. La base des fleurs est un cercle, complété par des saillies de pétales. Les feuilles sont représentées par des traits en forme de larme. A ce stade, vous pouvez déjà réaliser divers éléments décoratifs supplémentaires, et les compléter ultérieurement. Il est préférable de réaliser tous les éléments de peinture avec un pinceau rond en poils d'écureuil en utilisant de la gouache ou de la détrempe. Vous devez commencer par les objets centraux, puis passer aux objets supplémentaires.

la couleur de base est appliquée

représenté avec des traits en forme de larme


Quatrième étape. Cette étape est généralement appelée « observation ». Elle consiste à travailler certains détails des éléments ornementaux à l'aide de peinture noire. « L'ombrage » se fait de différentes manières, selon l'élément. Ici, il faut faire preuve de prudence et de prudence. Vous ne devez pas vous précipiter dans le processus de peinture, car sinon vous pourriez vous tromper dans la position du trait ou rater. Vous pouvez utiliser soit un gros pinceau, soit un pinceau de plus petit diamètre.

représenté avec des traits en forme de larme

détails des éléments ornementaux


Cinquième étape. Il est maintenant temps d'aborder l'une des dernières étapes : la « renaissance ». Pour ce faire, vous devez prendre de la peinture blanche. Le processus de « renaissance » est, dans son essence, très similaire au processus de réalisation de « l'ombre ». Il est ainsi nommé car il anime vraiment l'ornement, le rendant plus intéressant et même un peu volumineux. Après la « renaissance », seuls les petits détails du tableau restent à finaliser. Ils sont réalisés avec un pinceau fin afin de le rendre le plus soigné possible.

détails des éléments ornementaux

Peinture Gorodets d'un bracelet en bois


Sixième étape. Une fois la peinture complètement prête, vous pouvez vernir le produit. Ceci est fait pour que lorsque vous portez le bracelet, la peinture ne tache pas et ne soit pas rayée. Il convient de noter que lors du choix d'un vernis, vous devez être prudent.Tout d’abord, il doit être incolore, sinon il recouvrira et décolorera la peinture. Il faut également faire attention à la rapidité et à la qualité du séchage, car il existe des vernis qui continuent de coller même après plusieurs mois. Le vernis doit être appliqué avec un pinceau doux pour éviter de tacher la peinture. Il est nécessaire de vernir non seulement la partie extérieure du bracelet, mais aussi la partie intérieure. Une fois le vernis complètement sec, vous pouvez enfiler et porter le bracelet sans craindre de l'abîmer.

Peinture Gorodets d'un bracelet en bois

Peinture Gorodets d'un bracelet en bois

Peinture Gorodets d'un bracelet en bois
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Survie du tourisme de pêche de chasse | Page 7 | Fais le toi-même

Trois vinaigrettes d'ail au printemps et en été pour augmenter le rendement

Album - cahier pour garçon pour la première année de vie | Fais le toi-même

Décor du Nouvel An | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge