Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jeux et jouets » Peluches » Poupées » Habillez-vous pour une poupée
Probablement, toutes les filles, alors qu'elles n'étaient encore qu'une enfant, jouaient avec des poupées, en particulier avec leurs filles et leurs mères. Ce qui est le plus intéressant, c'est que ces poupées n'étaient pas issues de familles ordinaires, mais elles jouaient le rôle de reines et de princesses, elles vivaient magnifiquement et magnifiquement et, surtout, elles portaient des robes luxueuses et moelleuses. Et beaucoup de filles imaginaient que les princesses et les princesses des poupées étaient elles. Les années ont passé, mais la mode des robes moelleuses est pratiquement tombée dans l'oubli et maintenant ce genre de robe peut être vu soit sur des poupées, soit lors des mariages ou des bals de fin d'année des mariées. Grâce à ma filleule, j'ai décidé de me souvenir de moi à son âge. Par conséquent, si vous avez une fille, une filleule, une petite sœur merveilleuse ou si vous voulez simplement lui faire quelque chose de sympa, allez-y et cousez des robes pour poupées.
Ainsi, afin de créer une robe luxuriante, qui était à la mode lors des bals et des duels, nous aurons besoin des outils et du matériel suivants :
- une poupée (sur laquelle sera cousue cette robe) ;
- le tissu (j'ai choisi la faucheuse, car c'est actuellement à la mode), les tailles dépendent de la poupée que vous choisissez ;
- boutons 2 – 3 ;
- des fils avec une aiguille (assortis au tissu de la robe) ;
- ciseaux;
-centimètre;
- ruban satin.

outils et matériaux


Et donc, si vous n'avez pas encore décidé quels seront les détails de votre robe, essayez de la représenter sur un morceau de papier.

dessine-le sur un morceau de papier


Nous allons d’abord coudre la robe, ce qui signifie que nous devons mesurer la longueur du dos depuis l’omoplate jusqu’à la taille et la circonférence de la poitrine. Et coupez cette couche supérieure.

coupe cette couche supérieure


Pour éviter que le tissu ne s'effiloche, traitez-le avec une allumette ou un briquet et du fil et une aiguille, c'est-à-dire ourlez les bords avec un point régulier.

ourler les bords avec un point régulier

ourler les bords avec un point régulier


Ensuite, nous ferons des trous pour les mains. Et là encore, nous traitons ces trous pour les mains en utilisant des coutures à la main ou à la machine, si vous en avez l'opportunité. Nous devons maintenant confectionner une jupe ample. J'ai décidé de faire une jupe ample moyenne et donc (en tenant compte de la taille de ma poupée) il me fallait un demi-mètre de tissu pour notre jupe ample.

faire une jupe ample


Travaillez d’abord le bas de la jupe. Nous traitons les points manuellement ou à l'aide d'une machine à coudre. Quant au haut de la jupe, on plie un centimètre (ce serait bien de le traiter avec la technique du surjet) et on fait des points de ce type pour pouvoir froncer la jupe, parfois cette couture est appelée « effet rideau froncé ». ».

traiter le bas de la jupe

traiter le bas de la jupe


Après avoir réalisé la moitié de cette couture « effet rideaux froncés », mesurez cette jupe à votre poupée, ou plutôt à sa taille, afin de savoir avec certitude de combien il vous faut ou non pour assembler cette jupe.

robe pour poupée


Lorsque vous avez réalisé la jupe, ou plutôt la couture principale de cette jupe, cousez ensuite les bords, mais pas jusqu'au bout ! Laissez de la place pour un bouton. Après tout, les vêtements doivent être changés et non cousus pour que votre poupée ne porte qu'un seul vêtement.

robe pour poupée


Il ne reste plus qu'un petit peu à faire. Ajoutez un arc. Pour cela, nous avons besoin d'un ruban de satin. Prenez votre ruban et attachez un joli nœud autour de la taille de la poupée. Cela peut être devant, ou derrière, cela dépend de votre envie.

robe pour poupée


Et voilà, votre poupée en robe moelleuse est prête ! Toutes nos félicitations! Vous pouvez désormais recevoir en toute sécurité le titre de coupeur de robes de poupée. Dépêchez-vous de faire plaisir à vos petits. Tel présent on s'en souviendra longtemps !
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Porte-clés | Fais le toi-même

Une préparation universelle à la betterave pour l'hiver qui ne suffit jamais

Le secret de la préparation des graines de poivre pour augmenter la germination

Composition « Panier de fleurs en bonbons » | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge