Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat du Nouvel An » Sapin de Noël fabriqué à partir de noyaux de prunes
Matériel et équipement requis :
• verre à vin en plastique pour la base et les deux pieds ;
• matière naturelle (noyaux de prune et d'abricot, ou noyaux de pêche) ;
• matériel décoratif (verre coloré, perles, chaînes, paillettes, etc.) ;
• pistolet à colle et bâtons de colle ;
• peinture en aérosol dorée ;
• du ​​vernis à ongles pailleté ;
• spray vernis brillant ;
• fil de couleur naturelle et lurex.

1. Préparez le matériel nécessaire. Si nécessaire, rincez et séchez les graines. Dégraissez la base en plastique du verre à vin.

Préparer le matériel nécessaire


2. Collez les noyaux de prunes sur la base, en commençant par le bas. Collez fermement les os les uns aux autres. Pour la rangée du bas, nous utilisons des graines plus grosses, et ainsi de suite par ordre décroissant. Pour plus de commodité, je range les graines par taille à l'avance. Collez fermement la rangée de graines suivante à la rangée précédente en formant un damier. Nous continuons à coller les os en nous assurant que les rangées sont égales. Arrivé en haut, collez les os en les dirigeant vers le haut. Ensuite, nous retirons la bande adhésive formée.

coller les os

coller les os

coller les os


3. Pour le support de sapin de Noël, nous utilisons deux pieds de verres à vin en plastique. Nous dégraissons les jambes et collons leurs extrémités étroites ensemble, en les renforçant de l'intérieur avec une sorte de tige.On attend que la colle prenne bien. Ensuite, nous décorons le pied du sapin de Noël avec du fil de couleur naturelle ou de la corde de jute. En enduisant la jambe en plastique de colle, rangée par rangée, nous collons le fil en cercle.
4. Le sapin de Noël fabriqué à partir de noyaux de prunes était déjà sec, il peut maintenant être peint. Si vous peignez avec de la peinture en aérosol en pot, vous devez sortir à l'air libre (sur le balcon ou dans la cour). J'utilise de la peinture acrylique en aérosol à séchage rapide. Il sèche rapidement et ne sent pas aussi fort. Une fois la peinture sèche, nous connectons l'arbre au support. Appliquez de la colle sur la circonférence de la partie supérieure du support et sur le bord inférieur du verre à vin en plastique. Nous nous connectons en appuyant fermement. Maintenant, nous voyons quelle beauté duveteuse nous avons.

Enduire une jambe en plastique avec de la colle

envelopper la jambe

peux-tu peindre la jambe ?


5. Commençons par créer la star. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les mêmes noyaux de prunes ou utiliser des noyaux de prunes prêts à l'emploi. Pour une recette maison, disposez 5 à 6 graines en cercle comme une fleur. Ajoutez de la colle au centre et laissez sécher. Ensuite, nous retournons l'étoile et versons de la colle de l'autre côté. Laissez sécher la colle. Nous peignons l'étoile à partir d'une bombe aérosol ou d'un vernis à ongles d'une couleur appropriée. Laissez-le sécher et collez-le soigneusement au sommet du sapin de Noël.

étoile

Commençons à faire la star

Commençons à faire la star

Commençons à faire la star


6. Passons maintenant à l'étape la plus intéressante : la décoration du sapin de Noël. Pour ce faire, nous utilisons de jolis bibelots - perles, verre, paillettes, chaînes - en général, tout ce que votre cœur désire et à votre goût. J'ai utilisé des perles en forme de perles dans une palette de couleurs proche du naturel. J’ai aussi ajouté quelques paillettes en forme de flocons de neige – après tout, c’est un sapin de Noël. J'ai utilisé du fil lurex en plusieurs tours pour éviter l'encombrement. L'étoile était également décorée de flocons de neige pour masquer les erreurs de collage.A la base de l'étoile, là où je l'ai attachée à l'arbre, j'ai également collé des perles - comme si l'arbre avait mis des perles (cela cachait aussi les erreurs de fixation). Ayant terminé mon travail, je ne peux m’empêcher de regarder mon magnifique sapin de Noël. Elle est la seule que j'ai. Et toi?

Sapin de Noël fabriqué à partir de noyaux de prunes
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Tisser un panier à partir d'une vigne de magazine | Fais le toi-même

Jouets de Noël en feutre | Fais le toi-même

Décorer un mur de manière simple et abordable | Fais le toi-même

Restauration et découpage d'abat-jour | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge