Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Une chimie fascinante » Prendre de la glace ? Immédiatement?

Le liquide est de l’acétate de sodium, de l’acétate de sodium, en termes simples. L’obtenir à la maison est un jeu d’enfant. Prenez du bicarbonate de soude et du vinaigre, ou encore mieux - de l'essence de vinaigre - vous devrez moins vous évaporer. Connectez-les progressivement jusqu'à une réaction à peu près neutre, c'est-à-dire jusqu'à ce que le sifflement s'arrête. Il n'y a pas besoin ici de précision ou de pureté particulière. Évaporez, laissez refroidir, vous obtenez un morceau monolithique. Il se peut qu’il reste encore un peu de solution sur le dessus ; si elle n’est pas suffisamment évaporée, jetez-la. Ce qui reste, c'est de l'acétate de sodium, ou plutôt son hydrate cristallin. Le reste est simple. Mettez-le sur le feu, votre pièce fond. Versez délicatement la matière fondue transparente dans un autre bol pour éliminer les sédiments et les débris au fond. Versez le mélange propre et chaud dans un verre transparent, couvrez-le d'un chiffon à poussière afin qu'il ne gèle pas accidentellement à l'avance et laissez-le refroidir à température ambiante. Liquide - liquide. Mais dès que vous y déposez un tout petit grain de ce même acétate de sodium (vous pouvez l’obtenir avec ce qui reste après égouttage), le liquide durcit sous vos yeux ! La composition peut être utilisée à plusieurs reprises ! Bonne chance!
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (13)
  1. Zummer
    #1 Zummer Invités 18 avril 2011 08:07
    0
    merci je vais essayer =)
  2. Zummer
    #2 Zummer Invités 14 avril 2011 08:27
    1
    Même si je n'y arrive pas, j'ai mélangé du soda avec du vinaigre, j'ai attendu qu'il n'y ait plus de sel blanc, puis j'ai versé un peu d'eau, je l'ai refroidi au réfrigérateur, j'ai mis un grain de sel et rien, je l'ai touché avec mon doigt , rien, qu'est-ce que je fais de mal ?
    Py.sy a déjà dépensé tout le vinaigre) XЪ
  3. [)eNiS
    #3 [)eNiS Invités 14 avril 2011 11:14
    1
    Je l'ai fait dès la première vidéo, ça a marché, mais toute la maison puait le vinaigre))
  4. Zummer
    #4 Zummer Invités 14 avril 2011 12h50
    0
    Je ne sais pas à quel point tout dépend du vinaigre ou du soda (année de production), je l'ai essayé plusieurs fois. pas question... Je verse juste beaucoup d'eau, ou vice versa, mais il ne veut pas réagir, ci-dessous dans la description il est dit de tout évaporer d'abord en poudre, puis de faire fondre cette poudre, je l'ai réglé sur fondre (sans ajouter d'eau XD) il a fondu mais est devenu rose très peu de liquide et il a gelé de tout) après avoir enlevé tout le vinaigre de la maison, j'ai décidé de laisser un commentaire ici (en espérant qu'ils aideront) et je ferai quelque chose plus familier - souder des circuits électriques)
  5. [)eNiS
    #5 [)eNiS Invités 14 avril 2011 13:05
    0
    Je n'ai pas non plus beaucoup réussi, mais ça a quand même marché)))
  6. Zummer
    #6 Zummer Invités 14 avril 2011 13:12
    0
    veuillez décrire le processus) Eh bien, après la cuisson à la vapeur, vous avez des cristaux partout au fond du récipient, et puis... vous avez versé de l'eau bouillante dessus ? Si oui, combien, je suis même stupide) pleurer
  7. [)eNiS
    #7 [)eNiS Invités 14 avril 2011 21:12
    0
    Bref, j'ai mélangé du vinaigre avec du soda. Je l'ai mis sur le feu et j'ai oublié cette question. Je me suis souvenu du moment où ça a commencé à sentir la fumée. Je l'ai retiré du feu, le contenu du feu était carbonisé (enfin, ne jetez pas ces déchets noirs pour moi), je l'ai laissé refroidir. Je l'ai rempli d'eau froide)) et je l'ai mis dehors sous une serviette. après 12 heures, je me suis souvenu et je suis allé faire des tests))) La solution était une sorte de gris avec une couleur sombre, mais elle a gelé quand j'y ai lancé une allumette
  8. Zummer
    #8 Zummer Invités 15 avril 2011 09:02
    0
    rien de nouveau) mais quand même, merci, mais pour le mettre au gaz et tout oublier, je n'ai pas de récipient qui ne me dérange pas (en principe, j'ai attendu que le sel lui-même commence à fondre , mais il y avait si peu de solution là-bas, et à certains endroits elle a commencé à se solidifier, il y avait même une couleur grisâtre trouble, j'ai versé de l'eau bouillante dessus, elle s'est dissoute, mais quand elle a refroidi, elle ne voulait toujours pas durcir triste
  9. [)eNiS
    #9 [)eNiS Invités 15 avril 2011 11:05
    0
    Je l'ai fait sur une cuisinière électrique. Essayez-le dans une boîte de lait concentré, par exemple. Versez du vinaigre et du soda sur le beignet, la réaction de l'éruption cutanée disparaît, etc. J'ai attendu environ 2 heures jusqu'à ce que le sifflement s'arrête)
  10. V.A.L.E.K.
    #10 V.A.L.E.K. Invités 29 décembre 2012 10:12
    0
    et la poêle ne sera en aucun cas endommagée,
    sinon j'ai abîmé la poêle une fois :recours:

Comment fabriquer un simple extracteur de roulement en 5 minutes

Support de téléphone portable | Fais le toi-même

Maison confortable | Page 9 | Fais le toi-même

Gâteau sucré | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge