Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.

Si vous avez une petite quantité de bijoux et que vous n'avez nulle part où les mettre, vous pouvez créer vous-même un endroit pour les stocker. Une boîte très simple peut être fabriquée à partir de matériaux de récupération. Sélectionnez du carton (2 mm ou plus), du tissu pour l'intérieur et l'extérieur, de la colle PVA, de la colle Moment, des pinceaux pour appliquer la colle, des ciseaux, une pile pour niveler les surfaces et du papier blanc épais. Ramasser décor pour le couvercle de la boîte, le cas échéant. Au départ, vous devez découper les flans de la boîte. La boîte a les paramètres suivants : 3x15x8 cm.

La boîte a les paramètres suivants

Une fois les flans prêts, nous assemblons le couvercle et la base. Veuillez noter que dans les deux cas, nous commençons l'assemblage en collant deux côtés longs, puis, après avoir appliqué de la colle sur trois côtés à la fois, nous collons les côtés courts. Nous le fixons bien en le maintenant pendant quelques secondes. Vous pouvez utiliser une règle rectangulaire pour fixer les coins des parois de la boîte bien droits.

On commence l'assemblage par collage

Lorsque toutes les pièces sont assemblées, coupez et repassez le tissu pour l'extérieur de la boîte. Nous recouvrirons également les parois intérieures des pièces avec ce tissu. Autrement dit, il est nécessaire de découper le tissu des murs des deux côtés avec les marges.Pour notre format boîte, le tissu mesurera 30x22 cm pour la base et 21,6x15 cm pour le couvercle.

Collez la base des deux parties sur le tissu afin qu'il n'y ait pas de bulles et que la surface soit lisse. Pour la couverture et le socle, on coupe le tissu de la même manière : découper des carrés sur quatre côtés en reculant de 1 cm du pli.A l'aide de la pointe des ciseaux, découper du coin de la découpe jusqu'au coin du socle en diagonale.

recouvrir les murs intérieurs de tissu

Le schéma de collage des deux pièces est le même. Nous collons d'abord les côtés longs, en collant les marges sur les côtés sur la base en carton. Ensuite, en pliant uniformément les surplus latéraux sur les parties courtes, nous collons les deux côtés restants. Nous scellons l'intérieur jusqu'à la base, aidant à niveler les coins et les surfaces des murs avec une pile.

Schéma d'étanchéité

Découpons dans du carton un morceau de 2,9x8 cm qui constituera la cloison de la boîte. De cette façon, nous créerons plusieurs départements. La taille du département est à votre discrétion. Nous recouvrons les deux côtés de tissu au niveau de la base large en laissant une marge de 1 cm. Vous devez couper très uniformément et soigneusement le tissu inutile le long des bords qui seront en contact avec le mur.

partition dans la boîte

Nous enduisons les deux bords coupés avec de la colle Moment et l'endroit où le bord large sera collé est enduit de colle PVA. On colle la cloison pour ne pas tacher les murs.

bord large collé

Découpons du papier blanc (aussi épais que du papier Whatman) à la taille des parties intérieures de la boîte et préparons un tissu de la même taille, mais avec une marge de 1 cm.

Collez le papier sur le tissu de manière à ce que la surface soit plane (pour cela nous avons besoin d'une pile). Nous coupons les coins selon l'échantillon et scellons toutes les tolérances.

Découper du papier blanc

Avant de sceller l'intérieur du couvercle, nous attachons le ruban et la dentelle comme élément décoratif afin que les extrémités ne soient pas visibles. Nous scellons l'intérieur du couvercle avec le flan existant.

à l'intérieur du couvercle
La boîte à bijoux est prête.Vous pouvez désormais garder vos bijoux sains et saufs !
Boîte à bijoux
Boîte à bijoux
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Artisanat - Faites-le vous-même, classes de maître étape par étape | Page 55

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 332

Comment bien aiguiser les couteaux d'un hachoir à viande

Couture pour débutants | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge