Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment réaliser un bouchon de bouteille en quelques minutes

Pour éviter que le contenu d'une bouteille en verre ne soit affecté par l'environnement, vous avez besoin d'un bouchon fiable et hermétique composé de matériaux qui n'interagissent pas avec le contenu de la bouteille et ne lui confèrent pas d'odeurs spécifiques. Non seulement un adulte, mais aussi un lycéen peut fabriquer un tel bouchon.

Aura besoin

Matériels et outils :

  • bouteille en verre;
  • amidon alimentaire;
  • 2 gobelets jetables ;
  • mastic silicone pour aquariums;
  • plaque ou plaque à pâtisserie;
  • des ciseaux.

Le processus de fabrication d'un bouchon pour une bouteille en verre à partir d'amidon et de silicone

Nous fabriquerons un bouchon pour une bouteille en verre à partir des matériaux disponibles - de l'amidon alimentaire et du mastic silicone, mieux adaptés aux aquariums. Nous aurons également besoin de gobelets jetables en plastique qui s'adaptent au goulot de la bouteille.

Les coupelles seront nécessaires pour y former un bouchon en forme de cône et assurer ainsi un ajustement serré du bouchon dans le goulot de la bouteille, et donc une étanchéité fiable.

Versez une quantité suffisante d'amidon de l'emballage sur une plaque ou une plaque à pâtisserie. Nous le déplaçons sur les côtés, formant une dépression au milieu dans laquelle nous extrayons le silicone. Les mains doivent être roulées dans l'amidon pour que le silicone n'y colle pas.

Mélangez soigneusement la fécule et le silicone, comme pour pétrir une pâte. Nous écrasons le mélange obtenu, le pétrissons, le déchirons et le recomposons jusqu'à obtenir une masse homogène sans grumeaux d'amidon et sans air emprisonné à l'intérieur.

Il faut garder à l'esprit que lorsque la proportion d'amidon dans le mélange augmente, le bouchon devient trop dense et rigide, mais nous avons besoin d'un bouchon élastique et doux, il tiendra alors plus fort dans le goulot, entrera et sortira facilement. , et assurent également l'étanchéité nécessaire.

Divisez la masse obtenue en deux parties environ égales et jetez-la avec force dans des gobelets en plastique préalablement préparés. Nous compactons le mélange avec nos doigts, en observant le processus à travers la paroi transparente de notre formulaire.

Pour marteler fermement le fond du récipient, faites un petit trou sur le côté le plus proche du fond avec un clou ou une vis autotaraudeuse, à travers lequel l'air emprisonné restant dans le mélange sera éliminé. Tout d'abord, nous avons besoin de côtés lisses et lisses, le fond n'est pas si important à cet égard.

Il faudra au moins deux heures pour que le mélange d'amidon et de silicone durcisse dans les coupelles. Pour plus de sécurité, laissez-les toute la nuit. Le mélange congelé semble prêt, ce qui est confirmé en appuyant vos doigts sur ses surfaces supérieure et latérales. Il s'est avéré assez dense, moyennement compressible et assez élastique.

Retirons les bouchons des gobelets en coupant la surface latérale avec des ciseaux, et nous pourrons directement vérifier leur solidité, leur élasticité et leur résistance à la compression et à l'étirement.Ce sont ces qualités que doit avoir le matériau utilisé pour fabriquer les capsules de bouteilles.

Pour économiser l'amidon et le silicone lors de la formation d'un bouchon, vous pouvez placer une tige de bois ou un bouchon de vin ou de champagne au milieu de la matière. Les bouchons résultants s'intègrent très bien dans le goulot de la bouteille, étant quelque peu déformés et s'enfonçant plus profondément à l'intérieur. Ils se retirent également facilement et avec un son caractéristique, confirmant l'étanchéité du blocage.

Les bouchons en silicone sont plusieurs fois moins chers que ceux achetés en magasin, coûtant entre 200 et 400 roubles. Si vous y formez un trou lorsque vous les versez ou si vous les percez dans des contenants prêts à l'emploi, vous pouvez les utiliser pour préparer du clair de lune.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

9 conseils de menuisiers professionnels

Comment tricoter un jouet Winnie l'ourson ? | Fais le toi-même

Comment fabriquer de vos propres mains un vélo électrique entraîné par une roue circulaire à partir d'une moto

Cercueil | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge