Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » 3 en 1 : Cultivateur Hiller fabriqué à partir de pièces de vélo - augmentera l'efficacité et réduira les coûts d'effort

Les outils les plus courants du résident d'été, du jardinier et du jardinier sont une pelle, un râteau et une houe. Ils ont un avantage : ils sont simples et il n'y a rien à casser. Il y a beaucoup d'inconvénients : faible productivité, consommation élevée d'énergie physique, aucune joie du travail, etc. Si vous fabriquez un appareil fait maison et un ensemble d'outils pour celui-ci, vous pouvez accélérer la culture de la terre, en même temps le temps ne se fatigue pas et profite de la joie de travailler à la campagne, dans le jardin ou le jardin.

Appareil de base

Il s'agit d'une structure constituée d'un tube profilé carré avec un coude vertical vers l'extrémité.

Un guidon de vélo ou un tuyau nickelé plié de la même manière est fixé à l'extrémité supérieure, qui peut être réglée en hauteur pour assurer une facilité d'utilisation.

Une roue avant de vélo est soudée à l'extrémité inférieure du cadre avec la fourche, qui roule sur le sol lors du travail du sol, offrant ainsi un soutien et réduisant la résistance au mouvement de l'outil.

Entre le coude du châssis et la fourche de la roue se trouvent des points de fixation et de réglage des outils pour travailler le sol. Ils sont constitués de tubes profilés carrés dans lesquels des trous sont percés pour la fixation et le réglage des outils.

Ensemble d'outils pour le travail du sol

Un outil en forme de queue d'aronde avec des bords pointus est utilisé pour détruire les mauvaises herbes et ameublir le sol entre les rangées. Il est fixé à l'aide de deux broches à deux poteaux transversaux en tube carré sur le cadre à l'aide de boulons et d'écrous. Il y a plusieurs trous sur les poteaux de l'unité de montage et sur les broches, il est donc possible d'ajuster la profondeur d'ameublissement du sol.

Après avoir sécurisé le défonceur, le dispositif est installé dans l'espacement des rangs et avance avec un recul périodique pour nettoyer les arêtes de coupe de l'outil de la terre adhérente et des mauvaises herbes accumulées.

Si le sol est humide, l'espacement des rangs est traité avec un ripper constitué d'une tige ronde d'un diamètre de 8 à 10 mm. Il se fixe au châssis de la même manière que le ripper à queue d'aronde. Sa particularité est qu'il ne coupe pas les mauvaises herbes, mais les arrache du sol et les ramasse sur des tiges.

Après ameublissement du sol entre les rangs, les plantes, par exemple les pommes de terre, sont buttées à l'aide d'une charrue-hilleuse, composée de deux socs soudés en angle avec le nez poussé vers l'avant par le bas.

C'est cet outil qui assure une opération de buttage facile, rapide et efficace, par rapport à une houe ou une houe classique.

Voir la vidéo

Approche scientifique de la culture de pommes de terre : augmenter le rendement de 2 fois ou plus sans coûts supplémentaires - https://frn.washerhouse.com/8725-nauchnyj-podhod-k-vyraschivaniju-kartofelja-uvelichenie-urozhaja-v-2-i-bolee-raz-bez-dopolnitelnyh-zatrat.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment fabriquer une toupie manuelle à partir d'un mélangeur cassé de vos propres mains

Sol en béton armé au-dessus du sous-sol | Fais le toi-même

Collier « Ambiance Mer » | Fais le toi-même

Scie cloche pour boîte de conserve | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge