Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Comment fabriquer à moindre coût un étang dans le jardin à partir des matériaux disponibles

C’est une bonne idée d’avoir un étang dans votre jardin avec des poissons décoratifs que vous pourrez observer. Malgré l'apparente complexité d'un tel projet, il peut en réalité être réalisé de vos propres mains, en utilisant des matériaux abordables et peu coûteux. Voyons comment procéder avec un investissement minimal.

Matériaux:

  • Toile de jute ou chiffons ;
  • ciment;
  • sable;
  • brique;
  • conduites d'eau en plastique 20-25 mm;
  • cailloux;
  • pierres et pavés;
  • verre;
  • mastic silicone;
  • pompe d'aquarium.

Le processus de construction d'un étang dans le jardin

Pour réaliser les parois du bassin, vous devez découper de la toile de jute, des couvertures ou autres chiffons. Les pièces obtenues sont trempées dans une solution de ciment et d'eau. Ensuite, ils sont disposés sur une ardoise ondulée.

Du béton composé de ciment et de sable mélangés en proportions égales est placé sur les chiffons imbibés. Vous devez préparer une solution épaisse pour qu'elle ne se propage pas. Nous formons un bloc du futur mur sur un tapis en tissu et le laissons sécher.

Après quelques jours, les blocs de vagues peuvent être utilisés. Ils sont installés sur une base préparée. Un mortier de maçonnerie composé de sable et de ciment est appliqué sous eux.La forme du bassin peut être personnalisée selon vos goûts.

Vous devez placer deux blocs sur la face avant de l'étang, en laissant un espace entre eux pour le verre d'observation. Certains murs sont en brique. Placez immédiatement un tube dans le mur pour évacuer l'eau.

Derrière la paroi arrière du bassin, face à la future fenêtre de visualisation, est aménagé un collecteur pour la filtration de l'eau. À l’avenir, il en sortira et tombera dans le bol de l’étang. La paroi avant du collecteur est plus basse que les parois arrière et latérales.

Les parois de l'étang sont en brique et doivent être enduites d'une couche épaisse, et même des côtés lisses doivent être formés. Vous pouvez niveler le plâtre avec du caoutchouc mousse ou une éponge imbibée d'eau.

Le collecteur est également plâtré. Sur celui-ci, vous pouvez faire une imitation de pierre à partir du même ciment avec du sable. Il aura l'air plus réaliste si ses coutures sont brodées.

Du sable humide est versé au fond du bol et nivelé. Du béton est coulé dessus. Des tubes de trop-plein sont placés sur la paroi avant du collecteur, à travers lesquels l'eau peut s'écouler dans la cuvette. Du béton est coulé pour les sécuriser. Les extrémités des tuyaux devront être limées à 45 degrés.

Lorsque tout a un peu séché, vous pouvez procéder à la peinture des côtés et des parois du collecteur, mais uniquement à l'extérieur. Ensuite, le voyant est collé sur le mastic silicone.

Le filtrat est placé dans le collecteur. N'importe quel matériau de remplissage pour filtre biologique, tel que des anneaux en céramique, de la pierre concassée ou une éponge à gros pores, convient.

Une pompe d'aquarium est placée dans la cuvette de l'étang et son tuyau est acheminé vers le fond du collecteur. Ainsi, lorsque le pompage est activé, l'eau s'écoulera dans le filtre et tombera d'en haut pour être nettoyée. Tout cet équipement doit être caché sous des pierres. Le plastique est utilisé pour décorer l'étang. décor ou des plantes vivantes.

Les sols en béton brut doivent être recouverts de galets.Ensuite, le bol est rempli d'eau. Après cela, vous pouvez allumer la pompe. En conséquence, non seulement une filtration aura lieu, mais également une aération de l'eau. Après quelques jours, lorsque l'équilibre biologique de l'étang s'est un peu amélioré, des espèces de poissons difficiles peuvent y être introduites. Les habitants plus sensibles au biobalance pourront y vivre d’ici quelques semaines.

Voir la vidéo

N'oubliez pas de consulter une autre option : Comment construire un étang de jardin à moindre coût en quelques jours - https://frn.washerhouse.com/6504-kak-deshevo-za-paru-dnej-postroit-sadovyj-prud.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Carte de vœux "Prairie fleurie" | Fais le toi-même

Gâteau de couches | Fais le toi-même

Topiaire à café « Coeur » | Fais le toi-même

Une recette simple de solyanka | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge