Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Couture » Couper et coudre » Semelles intérieures de chaussures chaudes
Les semelles intérieures de chaussures chaudes et confortables sont un élément indispensable pour les voyageurs, les pêcheurs et les chasseurs. C'est une solution très pratique pour les chaussures pour enfants : si vous changez ces semelles à temps, l'enfant pourra marcher plus longtemps et ne pas attraper froid. Il n'est pas toujours possible de les acheter en magasin. Si vous avez de vieux articles en laine dans votre maison, ne les jetez pas, mais fabriquez-en d'excellentes semelles intérieures. Vous aurez besoin de ciseaux, d'une aiguille et de fil.

Première étape : découper la base dans des morceaux de vieux tissu, de feutre ou de drapé de laine. Vous pouvez découper selon d'anciennes semelles existantes ou un gabarit en carton. Utilisez un pain de savon pour tracer le contour.

Semelles de chaussures chaudes


Après avoir découpé la base, assurez-vous qu'elle s'intègre bien dans les chaussures conçues pour l'isolation.

Deuxième étape : à partir d'articles en laine fine qui ne sont plus utilisés (également mangés par les mites - cela n'a pas d'importance dans ce cas), nous découpons des rubans de 1,5 à 2 cm de large et les tressons pour en faire une tresse ordinaire. Attachez les trois premiers rubans avec un fil et une aiguille (il faut également augmenter le nombre de rubans au fur et à mesure qu'ils s'épuisent).En même temps, il vaut mieux les prendre d'une longueur telle qu'elles ne se terminent pas en même temps - sinon la tresse sera fragile. Pour faciliter le tissage, utilisez une épingle de sûreté ou une pince à linge au début du tissage et utilisez-la pour attacher le début du tissage à n'importe quelle surface fixe. Il est très pratique d'utiliser le dossier d'une chaise pour cela. Au fur et à mesure que la tresse s'allonge, enroulez-la simplement autour du dos. Pour faciliter une utilisation ultérieure, la tresse peut être enroulée en boule, elle ne s'emmêlera alors pas.



Troisième étape : en partant du bord extérieur, nous cousons la tresse sur la base préparée, en nous déplaçant en cercle, en essayant de rapprocher ses rangées les unes des autres.




Assurez-vous que la tresse ne se retourne pas. Lorsque les rangées se rejoignent au centre, la semelle intérieure est prête. Cousez correctement le bout de la tresse en prenant chaque ruban pour qu'il ne dépasse pas. S'il reste un petit espace, cousez un morceau supplémentaire de tresse, en saisissant également soigneusement les extrémités avec une aiguille.



Si vous possédez une machine à coudre, vous pouvez coudre le produit pour plus de solidité, mais la pratique montre que cela n'est pas nécessaire, car lors de la couture manuelle d'un produit souple, le fil ne s'effiloche pas, la semelle intérieure reste intacte pendant l'utilisation.

Cette semelle intérieure ne se froisse pas, ne bouge pas sous votre pied dans les chaussures, elle est très douce et volumineuse et prend la forme spécifiquement adaptée à votre pied. Si vous faites deux paires à la fois, vous ne marcherez jamais les pieds mouillés.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Fils d'hommes | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 203

Cadre photo utilisant la technique de découpage | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 174

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge