Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Système d'irrigation goutte à goutte fabriqué à partir de bouteilles PET - permettra d'économiser de l'eau et de l'énergie pour l'irrigation, augmentera le rendement

Pour réduire la consommation d'eau lors de l'arrosage des massifs, il est préférable de passer à l'irrigation goutte à goutte. Cette méthode vous permet de nourrir continuellement les plantes avec de l'humidité par petites portions. De ce fait, les racines ont le temps de consommer de l'eau, excluant son évaporation massive. Vous pouvez réaliser un tel système presque gratuitement à partir de bouteilles PET.

Matériaux:

  • Bouteilles en PET;
  • chiffons;
  • déjouer.

Processus de fabrication d'un système d'irrigation goutte à goutte

Pour assembler un système pour une plante, vous aurez besoin de 2 bouteilles de diamètres différents. Du grand, vous n’aurez besoin que de la moitié inférieure. Il est coupé au couteau, le reste peut être jeté.

Le fond coupé s'adapte à une bouteille en plastique plus petite. Il est nécessaire de faire un trou à 10-15 mm sous le côté du support.

Une bande de tissu est découpée dans un chiffon qui absorbe bien l'eau.

Une partie du rabat doit être enveloppée dans du papier d'aluminium.

Plus vous le comprimez étroitement, plus le système peut délivrer des gouttes lentement. Le bord du tissu avec du papier d'aluminium est coupé de manière à ce que le passage du tube soit ouvert.

Le rabat en aluminium est placé dans un support à partir du fond de la bouteille.

Le tissu repose alors à l’intérieur.Une bouteille d'eau est placée dessus, dans laquelle un trou a été préalablement pratiqué. Maintenant, si vous ouvrez le couvercle, de l'eau coulera dans le support. Une fois le trou inondé, le couvercle est serré pour arrêter le flux.

Ensuite, le système est installé sous la plante de manière à ce que le bord du tube soit situé au-dessus de la racine. Après 10 à 15 minutes, le tissu sera complètement saturé et l'écoulement commencera. Il vous suffit de remplir les bouteilles une fois par jour et le système fonctionnera en continu. Puisque le couvercle reste fermé, il n’y aura pas de débordement sur les côtés.

Voir la vidéo

Système d'irrigation goutte à goutte pendant 30 jours à partir d'une bouteille en plastique - https://frn.washerhouse.com/7675-sistema-kapelnogo-poliva-na-30-dnej-iz-plastikovoj-butylki.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Cadre de plinthe de plafond | Fais le toi-même

Divers | Page 99 | Fais le toi-même

Master class sur les coques de téléphone DIY

Roses en tissu | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge