Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment fabriquer un outil pour déneiger rapidement le toit, sans grimper sur le toit

En hiver, tellement de neige s'accumule sur le toit que les chevrons se fissurent littéralement en dessous. Pour éviter qu’il n’endommage la toiture, il doit être retiré périodiquement. Il n'est pas sécuritaire de grimper sur le toit, il est donc préférable de fabriquer un outil simple qui peut être utilisé pour déneiger en se tenant au sol.

Matériaux:

  • Bande d'aluminium;
  • Tige filetée M8 ;
  • bâche ou film plastique épais ;
  • tuyaux en plastique et en aluminium 20, 25 mm ;
  • roues – 2 pièces.
  • boulons, écrous.

Processus de fabrication d'outils

Vous devez plier un cadre en forme de U à partir d'une bande d'aluminium.

La hauteur de ses côtés doit être légèrement supérieure à l'épaisseur habituelle de la couche de neige qui s'accumule sur le toit. La largeur du support est à votre discrétion, mais de préférence au moins 50-60 cm.

Les bords de la pièce sont percés pour une tige filetée. Il est découpé avec une marge de sorte que la longueur dépasse la largeur du flan de bande. Vous devez enfiler la goupille dans le support et placer les roues sur ses bords.

Ils sont fixés avec des écrous afin de pouvoir tourner.

Une longue bande de bâche ou de film plastique est fixée à l'épingle. Sa longueur doit être légèrement supérieure à la pente du toit à nettoyer.

Ensuite, une poignée de tuyau est installée sur la pièce. Il peut être rendu pliable en connectant plusieurs tubes de diamètres différents. Vous pouvez fixer le tube à la bande avec une paire de boulons. Le premier tube doit être en plastique, car il est flexible et permettra à l'outil de s'ajuster à l'angle souhaité.

Ensuite, un tuyau métallique rigide y est connecté.

Pour utiliser l'outil, vous devez monter jusqu'à la pente du toit et le placer sur le bord du toit. Ensuite, nous faisons rouler l'appareil avec ses roues jusqu'au faîte du toit. En conséquence, la neige glissera le long de la bande de bâche. Il suffit de l'enlever avec une pelle s'il gêne.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (1)
  1. Voljanine
    #1 Voljanine Invités 16 janvier 2022 23h40
    1
    Le principe est correct, mais le design est trop grand.
    La taille optimale est de 50 x 20 cm, le maximum est de 60 x 25, sinon il est très difficile de le déplacer, surtout avec une longue portée, et à la fin il se cassera rapidement.
    Fixation franchement faible de la poignée au cadre. Du tube il faut passer à une tige pleine, faire une fente dans cette tige pour la bande, l'insérer, percer le tout et serrer avec deux boulons M6 voire M8 avec écrous autobloquants.
    Eh bien, il reste encore deux écrous à ajouter - de chaque côté entre la roue et le cadre. Ceux. Nous mettons la goupille, la fixons fermement au cadre, puis mettons ensuite les roues et les écrous autobloquants dessus.
    Le film doit être collé sur du ruban adhésif double face entre la feuille principale et le "tour" - le ruban ne se coincera jamais ni ne se détachera, respectivement. Les bords peuvent également être fixés avec du ruban adhésif renforcé et une agrafeuse à papier.

Comment dévisser un excentrique cassé sur un robinet

Comment trouver et éliminer les fuites de courant dans une voiture de vos propres mains

Gants en jean | Fais le toi-même

Pince à cheveux style bohème rose de foamiran | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge