Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment et avec quoi coller de manière fiable la semelle d'une chaussure

En règle générale, les chaussures deviennent inutilisables en raison de défauts de fabrication, d'agents antigivrants en hiver et d'un entretien inapproprié. Si le côté de la semelle est en retard par rapport à la surface latérale de la chaussure ou à son pli au niveau de la pointe, ces dommages peuvent être réparés vous-même, économisant ainsi le budget familial. Il vous suffit de choisir la colle appropriée et de suivre l'algorithme d'actions prescrit.

Aura besoin

Matériaux:
  • chaussures collées;
  • n'importe quelle colle polyuréthane ;
  • colle imperméable universelle « 88-Métal » ;
  • durcisseur (facultatif).
Outils: sèche-cheveux, solvant ou alcool, papier de verre (P1000, P800) ou graveur, cotons, pinceau aquarelle, cotons-tiges, cure-dents, produits de peinture, etc.

Le processus de réparation de chaussures à l'aide de colle polyuréthane

Tout d’abord, lavez et séchez la zone où la colle ne tient pas. Ensuite, on le chauffe avec un sèche-cheveux à une température d'environ 90 degrés Celsius, si la colle ne contient pas de durcisseur. Si disponible, augmentez la température de préchauffage à 110-120 degrés Celsius.

On enlève la colle restante avec un coton imbibé d'un solvant (alcool pur, acétone ou acétate d'éthyle).Nous n'utiliserons pas de coton ordinaire, car les fibres altèrent la qualité du collage.

Lorsque vous ajoutez un durcisseur à la colle, appliquez le mélange dans les 30 minutes, sinon le mélange durcira et deviendra inutilisable. Le durcisseur accélère le séchage, permet aux chaussures de chauffer jusqu'à 120 degrés Celsius et peut résister à des températures très basses.

Pour encore plus de fiabilité, après dégraissage, nous traitons la zone à coller avec du papier de verre P800, P1000 ou un graveur. Après le nettoyage, vous devez à nouveau passer par le solvant.

Nous veillons à ce que la colle polyuréthane soit adaptée. S'il épaissit, diluez-le avec de l'acétone ou de l'acétate d'éthyle de haute qualité. La colle se présente également sous forme de granulés solides, puis on la dilue avec les solvants cités ci-dessus.

Il existe trois façons d'appliquer la colle polyuréthane :

  • S'il est vieux et s'est déjà fortement épaissi, après application, nous appuyons immédiatement sur la zone de collage et répétons cette opération toutes les 5 à 10 minutes pendant une demi-heure.
  • Si nous utilisons de la colle fraîche, après l'avoir appliquée, attendez 5 à 10 minutes, chauffez-la avec un sèche-cheveux à 70-80 degrés Celsius et appuyez ensuite dessus.
  • Dans le troisième cas, on applique de la colle, on attend qu'elle sèche complètement, on applique une autre couche de colle par dessus, on attend un moment, on la chauffe et ensuite seulement on presse les matériaux à coller.

Appliquez de la colle sur la zone non grasse avec un pinceau aquarelle, laissez agir un moment et appuyez un moment sur les parties des chaussures à coller. La certitude que la zone collée ne se décollera pas est très élevée.

Lors de l’application de colle, mieux vaut trop que pas assez. S'il y a un petit écart entre les parties des chaussures à coller, utilisez un coton-tige pour dégraisser et nettoyer.Appliquez la colle avec un cure-dent, laissez-la reposer, chauffez-la avec un sèche-cheveux et pressez la zone de collage avec vos doigts pendant 1 à 2 minutes.

Lors du collage de bottes, nous utilisons l'une des trois méthodes d'application de colle, sans oublier l'échauffement. Mais il est préférable d'appuyer le pli de la semelle contre la base, en appuyant le point de collage contre le mur, et d'effectuer périodiquement des oscillations verticales autour du point de collage sur toute la longueur à coller.

Nous évaluons la qualité du collage au bout d'une journée et veillons à ce que les chaussures soient en parfait état de fonctionnement. Si de la colle apparaît quelque part, peignez-la avec un marqueur permanent ou un crayon de cire noire. On enlève la brillance avec du vernis mat.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Divers | Page 84 | Fais le toi-même

Comment fabriquer un réservoir d'eau à partir d'un vieux pneu

Flocon de neige du Nouvel An selon la technique kanzashi | Fais le toi-même

Recette de maquereau grillé

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge